Peu importe le temps que vous avez passé à planifier méticuleusement chaque seconde de votre mariage… certaines choses ne sont pas prévisibles.
Gardez donc une longueur d’avance sur tous les incidents qui pourrait avoir lieu le jour de votre mariage.
Pour cela, créez une trousse de secours que vous pourrez garder à portée de main tout au long de la cérémonie et de la réception.
Pour être au top le jour J, Exky, annuaire de professionnels de l’événementiel, vous donne une liste non exhaustive d’éléments qui vous seront indispensables ce jour là.

  1. Une paire de chaussures confortables : porter des talons toute la journée peut être un peu délicat, alors n’oubliez pas de prévoir une paire de ballerines bien confortables.
  2. Du maquillage : pour les petites retouches tout au long de la soirée (Mascara, blush, rouge à lèvre, fard à paupières…)
  3. Un miroir: pour pouvoir vérifier si sa coiffure est en place et si le maquillage n’a pas coulé.
  4. Des Anti-douleurs et anti-nausées: il serait dommage qu’une crise de migraine gâche le plus beau jour de votre vie.
  5. Du déodorant : les émotions peuvent parfois accentuer la transpiration.
  6. Du Rescue : en cas de stress trop intense 
  7. Des mouchoirs : Même si vous n’êtes pas une grande sensible en temps normal, vous pourriez tout de même craquer en ce jour qui sera l’un des plus beaux jours de votre vie. Emportez quelques mouchoirs juste pour être sûr.
  8. Des pansements : après de longues heures debout en chaussures à talons, ils pourront vous être très utile.
  9. Des barrettes: les épingles à cheveux sont indispensables. Toujours utiles en cas de coiffure qui se fait la malle.
  10. De la laque: très utile pour garder vos cheveux en place, mais également une astuce intéressante qui consiste à vaporiser votre visage (à distance) pour aider votre fond de teint à rester en place. Mais vous pouvez acheter un spray spécial à maquillage si vous êtes suffisamment organisé !
  11. Un échantillon de parfum 
  12. Des chewing-gums: pour vous assurer une haleine fraîche toute la journée
  13. Des collants : si vous vous mariez en hiver, vous risquez de porter des collants. Il est donc important de prendre une paire de rechange pour éviter de se retrouver avec des collants filés toute la soirée. 
  14. Un kit de couture 
  15. Des tampons : même si vos règles ne sont pas prévues pour ce jour là, il est important d’avoir toujours sur soit des tampons. Pourquoi ? Car face à toute cette émotion, le corps peut parfois se dérégler. 
  16. Un détachant en spray : si par malheur vous vous retrouviez avec une tache de vin sur votre robe, un détachant en spray pourrait vous sauver la vie.

Allez, il ne vous reste plus qu’à préparer votre trousse de survie !

Si vous avez d’autres idées d’indispensables à prévoir le jour de votre mariage, n’hésitez-pas à laisser un commentaire sous l’article ou à nous envoyer un email sur la page contact de Exky Prestataires Evenementiel. 

Related Posts

N’importe quel photographe que vous choisirez pour le jour J vous donnera des suggestions de poses ...
admin
8 novembre 2019
Il est facile de se retrouver submergé lors de l’organisation d’un événement. Rechercher les bons ...
admin
4 novembre 2019
Vous êtes entrain de planifier l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ? Si oui, ...
admin
30 octobre 2019