Vous êtes à la recherche d’idées de décoration pour votre 50ème anniversaire ? Il existe tellement de possibilité de décoration que vous ne savez pas par où commencer ?
Nous vous donnons quelques conseils pour rendre la célébration de votre anniversaire inoubliable.

Le choix du lieu pour célébrer vos 50 ans

Avant de choisir la décoration votre 50ème anniversaire, il est primordial de choisir le lieu dans lequel vous souhaitez le célébrer. Vous pouvez tout à faire choisir de le faire chez vous si vous avez de la place. Si ça n’est pas le cas, la location d’une salle des fêtes ou d’un restaurant peut être une bonne option.

Il est intéressant de demander au propriétaire du lieu que vous allez louer s’il y aura déjà de la décoration sur place ou s’il en prête ou en loue. Cela vous permettra peut-être de faire quelques économies.

Choisir un thème pour la décoration

Je sais que vous êtes pressé de passer à la décoration pour l’anniversaire de vos 50 ans, mais chaque chose en son temps.
Une fois le lieu choisi, il vous faut choisir un thème pour votre fête. Faites preuve de créativité. Il est important de choisir un thème dès le début du processus de planification car toutes les autres décisions que vous prendrez devront s’inscrire dans le cadre du thème. Voici quelques idées originales de thèmes pour lesquels vous pourriez opter :

  • Les années 70
  • 007
  • La plage
  • Le style bohème
  • Un décor chic et champêtre
  • Walt Disney

Pour le choix du thème, vous pouvez faire preuve d’autant de créativité que vous le souhaitez. C’est en choisissant un thème unique et distinct que votre fête d’anniversaire se distinguera de tous les autres événements plus traditionnels. Demandez à vos invitez de venir avec des tenues en rapport avec le thème.

déco anniversaire 50 ans

Quelle décoration pour l’anniversaire de vos 50 ans ?

Après avoir choisi un thème et trouvé un lieu, vous pouvez enfin passer au choix de la décoration d’anniversaire.

Voici quelques idées que vous pourriez envisager pour votre fête. Ces idées se rapprochent plus du style bohème, qui est mon thème préféré pour obtenir une ambiance chaleureuse et intime lors d’une soirée.

La décoration de l’entrée

Accueillez vos invités avec des décorations élégantes qu’ils pourront voir avant même d’avoir passé le pas de la porte. Illuminez les extérieurs avec des guirlandes lumineuses, accrochez une couronne de fleurs, ou le chiffre 50 en bois, sur la porte d’entrée.

La décoration de la salle pour vos 50 ans

Pour apporter une touche festive, optez pour 50 ballons d’hélium de votre couleur préférée que vous pourriez faire flotter au-dessus du buffet. Ajoutez un brin de romantisme à votre décoration en installant un éclairage doux. Comme à l’extérieur, vous pourriez suspendre des guirlandes à LED lumineuses sur un ou plusieurs murs.
Si vous fêtez l’anniversaire de vos 50 ans dans une pièce où il y trône une cheminée, disposez-y de jolies bougies blanches ou colorées. Vous pouvez également décorer les centres de tables avec celles-ci.

Autre décoration indispensable pour vos 50ans : rassemblez des photos de vous, de votre naissance à aujourd’hui. Vous pourrez les accrocher sur un mur dans la salle ou faire un montage des photos dans un grand cadre par exemple. Les gens adorent voir à quoi vous ressembliez quand vous étiez plus jeune. Autre idée pour mettre en avant ces photos : attacher une corde entre deux murs et faite tenir vos photos sur celle-ci à l’aide de petites pinces à linge en bois.

La décoration des tables

Créez un chemin de table est peu coûteux et permet de décorer toute la longueur de vos tables très facilement. Cette idée est de plus en plus utilisée lors des anniversaires ou des mariages. Si vos nappes sont blanches et que votre décoration est épurée vous pouvez opter pour des chemins de table en toile de jute ou avec un joli tissu à motifs pour un peu plus d’originalité.

Vous pourriez ensuite placer sur vos tables quelques bocaux avec des bouquets de fleurs séchées ou fraiches. Vous pouvez également y mettre des bougies. C’est une décoration très peu couteuse mais qui plait énormément. Pour donner encore plus de classe à vos bocaux, vous pouvez y accrocher un ruban en dentelle.

Autres idées de décoration pour votre 50ème anniversaire

Revivez le passé en installant quelques objets de décoration vintages : une valise ancienne, un vieux téléphone, une machine à écrire…

Le buffet pour votre 50ème anniversaire

Si vous optez pour un buffet, voici un conseil. Pour un effet spectaculaire, présentez vos amuse-bouches par 50 sur de grands plateaux en bois ou sur des présentoirs à étages.

Pour parfaire encore plus la décoration de votre 50ème anniversaire, intégrez de la verdure et des fleurs au milieu des plats.

Voici quelques idées pour votre apéro dinatoire :  

  • Bruschettas
  • Grosses crevettes grillées avec une sauce aïoli au citron
  • Minis pizzas
  • Gougères au fromage
  • Feuilletés au chorizo
  • Cannelés au chorizo
  • Macarons salés et sucrés
  • Chouquettes
  • Fontaine à chocolat 

Maintenant que vous avez des idées de thème et de déco pour un anniversaire de 50 ans, il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique et faire votre choix.

Où acheter sa déco d’anniversaire ?

En magasin spécialisé évidemment afin de pouvoir voir, toucher, tester ce que vous achetez.

Il faut trouver le bon magasin et qu’il ait bien les articles que vous souhaitez. Les magasins ont parfois des ruptures de stock ou vous proposent de commander lorsqu’ils n’ont pas l’article en stock.

Sinon plusieurs sites internet existent pour faire ce genre d’achat comme sur tendance boutik.com où vous pouvez trouver des idées de déco d’anniversaire pour des 50 ans sur différents thèmes.

Un large choix s’offre à vous avec une quantité de produits auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé dans un premier temps et lors de vos réflexions sur le thème.
Vous pourrez trouver des déco sur des thèmes variés en allant des plus traditionnels à des plus excentriques.

Vous trouverez ballons, bougies, nappes, assiettes, pompons, boules à suspendre en papier décoratives et bien d’autres idées encore pour agrémenter votre fête d’anniversaire.
Profitez de votre 50e anniversaire avec vos amis et vos proches dans une ambiance qui vous ressemble.

 Happy Birthday !

En espérant que ces conseils vous auront aidé, nous vous souhaitons un excellent 50ème anniversaire. N’hésitez pas à nous envoyer des photos de votre décoration ou des idées.

Pour plus d’idées n’hésitez pas à consulter notre article sur les thèmes d’anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le gobelet personnalisable est largement adopté par les entreprises et les particuliers en raison de ...
29 novembre 2022
Rédacteurs
C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY