Organiser un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille peut sembler un jeu d’enfant par rapport à la planification d’un mariage, mais il y a tout de même de quoi vous occuper, en particulier si vous organisez les célébrations dans un pays étranger.

Assurez-vous que la mariée ou le marié passe un voyage inoubliable et évitez les pièges courants grâce à ces conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon à l’étranger.

Surprendre les futurs mariés pour leur EVJF ou leur EVG

Certaines mariées veulent surveiller chaque détail, tandis que d’autres apprécient l’idée de renoncer à toute responsabilité. Si vous organisez un EVJF/EVG à l’étranger, vous devrez conspirer avec l’entourage pour vous assurer que son passeport est valide et que les bagages seront préparés en toute discrétion. 

Garder ses projets secrets peut être un fardeau supplémentaire – il y a toujours une chance que quelqu’un laisse échapper un indice – mais si le ou la célibataire aime les surprises (et les voyages), vous gagnerez des points d’amitié.

Tenez compte de la liste des invités à l’EVG/EVJF

Plus le groupe est petit, plus la planification d’un EVG ou d’un EVJF à l’étranger sera facile – mais à moins que vous n’organisiez votre propre fête, cela ne dépendra pas de vous. 

Que les invitations s’étendent aux meilleures amies ou aux cousins ​​éloignés, amis de la famille et de collègues, c’est à vous de confirmer les chiffres, de créer un itinéraire approprié et de discuter avec les participants. 

Planifiez à l’avance l’EVG ou L’EVJF à l’étranger

Coordonner les calendriers en tant que groupe peut être un cauchemar – surtout si vous allez voyager au printemps / été, alias “saison des mariages” – il est donc avantageux de trouver une date le plus tôt possible. 

De cette façon, vous serez également en mesure de profiter d’offres pour les lève-tôt et vous aurez probablement un meilleur choix d’hébergement. 

Mettez de l’ordre dans vos finances

Il est essentiel d’être franc au sujet de l’argent le plus tôt possible. Le coût d’un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille à l’étranger est le plus gros obstacle à l’organisation d’un tel événement, et il y a de fortes chances que certains se désistent. 

Parcourez le Web ou travaillez avec une agence de voyages pour trouver les meilleures offres de voyage en groupe.

Pour éviter les annulations de dernière minute, fournissez à tous les participants un aperçu réaliste des coûts estimés dès le départ – il vaut mieux surestimer que de les surprendre avec des coûts supplémentaires plus tard. 

Communiquez comme un pro

La façon dont vous partagez des informations avec le groupe peut faire ou défaire un voyage. Donner peu d’informations ou au contraire bombarder les gens de choix peut entraîner de longs débats sur WhatsApp et de la frustration. 

Si vous avez besoin d’aide, demandez à un autre membre du groupe qui a l’expérience de vous aider à envoyer des messages ne contenant que des informations claires. 

Choisissez le bon logement

Ne réservez pas l’auberge la moins chère que vous puissiez trouver sans envisager d’autres options. Les locations de maisons ou de villas peuvent être nettement supérieures et étonnamment économiques.

Vous avez toutes les clés pour organiser un super enterrement de jeune fille ou de garçon à l’étranger. Si vous avez d’autres conseils à donner à nos lecteurs, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous l’article.
Nous serions ravis également de lire vos retours d’expérience si vous avez déjà participé à un EVG ou EVJF à l’étranger !

Pourquoi se marier en Toscane ?

L’idée d’un enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon à l’étranger est incroyable, mais un mariage c’est encore mieux et pour cela nous avons la destination idéale : la Toscane. La Toscane est un lieu si romantique et idéal pour un mariage à l’italienne, à la beauté authentique. Vous allez découvrir une région aux littoraux d’une beauté sans pareil, une architecture à l’histoire d’une richesse immense avec un soupçon de l’inégalable Dolce Vita italienne. Votre mariage marquera l’esprit et les souvenirs de vos convives pour quelques années. La Toscane est également le lieu idéal pour vous marier car il requiert surtout des églises et cathédrales parfaites pour un mariage sacré, dans une atmosphère magique. La Toscane, en plus de posséder le magnifique Duomo de la cathédrale de Florence, dans la majestueuse Basilica di San Lorenzo, elle a de nombreuses petites chapelles romanes typiques. Alors le choix du lieu pour se marier ne sera pas un problème et le lieu de réception non plus puisque la Toscane à de beaux châteaux et de merveilleuses villas au charme détonnant. Vous pouvez trouver plus d’infos sur la Toscane sur internet. En revanche, se marier à l’étranger nécessite pas mal d’organisation.

Organiser un mariage à l’étranger

Il faut savoir que dans le cadre d’un mariage à l’étranger, il existe des weddings planners spécialisés qui s’occuperont de l’organisation complète de votre mariage. Il est important de faire la distinction entre mariage civil à l’étranger et organisation d’une cérémonie religieuse ou laïque. En effet, dans le cadre d’un mariage civil à l’étranger il y aura beaucoup plus de préparatifs car il va falloir constituer un dossier de mariage pour qu’il soit reconnu à votre retour en France. En revanche, si c’est seulement une cérémonie, il va seulement falloir réfléchir à la personne de l’officiant et planifier les festivités. Il y a beaucoup d’autres questions à se poser comme les passeports, mais aussi l’hébergement des invités qui sont à rajouter aux préparatifs qu’il y a de base comme le choix des alliances, l’essayage de la robe de mariée, mais aussi l’envoi des faires parts à la liste des invités. Il y a aussi des choses à prévoir selon vos envies, si vous voulez un mariage en plein air, il ne va pas falloir le faire en plein hiver, mais choisir une saison plus propice à ce genre de mariage comme l’été.

Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Comment trouver le bon photographe à Lyon pour vos projets ? Petit préambule : Que ce soit pour ...
24 septembre 2021
Partenaires
Offrir des cadeaux est toujours agréable, d’autant plus quand c’est pour une naissance ou des jeunes ...
23 septembre 2021
EXKY
Les « Oui » sont dits et la quête de la destination pour la lune de miel est maintenant lancée. ...
23 septembre 2021
EXKY