Ça y est ! Votre meilleure amie s’est enfin décidée à se marier. Pour le plus grand jour de sa vie, elle vous a choisi comme témoin. De ce fait, il est de votre responsabilité d’organiser son enterrement de vie de jeune fille. Pour cela, vous devez entre autres trouver l’endroit idéal pour la célébration de l’EVJF. Vous devez également prendre soin de contacter au préalable les personnes qui participeront à cet évènement. Nous vous avons concocté un petit guide pour vous aider à organiser au mieux l’EVJF de votre meilleure amie.
SOMMAIRE
ToggleRéservé autrefois pour la gent masculine, l’enterrement de vie de célibataire n’est apparu que vers le début des années 70 pour la gent féminine. Comme l’EVG, l’EVJF est également une tradition qui marque la fin du célibat et le début de la vie maritale pour la future mariée. Durant cet évènement, la future mariée profite pour la dernière fois de sa vie de célibataire avec ses amies proches.
D’après le rituel, la future mariée devait réunir de vieux objets qui pourraient représenter son ancienne vie de célibat comme des lettres d’amour, des cadeaux de ses anciens compagnons, des grigris, etc. Elle devait mettre tous ces vieux objets dans une boite étanche qui sera enterrée pendant l’EVJF. Tout ce qui se passe durant l’évènement devra être gardé secret.
L’enterrement de vie de jeune fille est un évènement marquant pour la future mariée. De ce fait, il est important que les amies les plus proches de la mariée soient présentes lors de son EVJF. Cependant, il ne faut pas non plus que la liste des invités soit trop longue, car cela influencera sur le budget, le choix des dates, l’hébergement, le transport, etc.
L’idéal serait de n’inviter qu’entre 6 à 10 personnes pour participer à cet évènement unique. Cette liste devra notamment inclure les meilleures amies, les témoins, les demoiselles d’honneur et éventuellement les sœurs ou les cousines de la future mariée. Vu que vous êtes sa meilleure amie, vous devez certainement savoir quelles sont les personnes les plus proches d’elle.
La réponse à cette question dépend en grande partie de votre budget, de la personnalité de la future mariée et du nombre de personnes qui seront présentes durant l’EVJF. Si votre budget vous le permet, il vous est par exemple de partir en voyage vers une destination que la future mariée adore. Pour cela, vous devrez prévoir le coût des transports, d’hébergement, etc.
Si vous avez un budget limité, vous pourrez également l’organiser chez vous ou chez l’une des amies de la mariée qui dispose d’un espace assez large pour fêter comme il se doit ce grand évènement. Vous pourrez également l’organiser dans un endroit public comme dans un restaurant par exemple si la mariée est une grande gourmande. Les choix sont innombrables.
En ce qui concerne les activités, vous devez prévoir d’en faire au moins une. L’EVJF, c’est un moment où la future mariée va pouvoir profiter pour la dernière fois de sa vie de célibataire. C’est aussi le moment qui va vous permettre de vous rapprocher entre vous et de créer des souvenirs. Les activités à faire peuvent dépendre de la personnalité de la future mariée et du nombre d’invités.
Si la mariée aime les sensations fortes, vous pourrez par exemple :
Si elle a toujours rêvé de passer des moments calmes avec ses amies, vous pourrez par exemple :
En revanche, si votre copine adore la vie nocturne, vous pourrez :
Si c’est une grande sportive, vous pourrez par exemple :
Vous pourrez aussi organiser des jeux fun comme :
N’oubliez jamais : vous devez tenir compte du souhait de la future mariée afin de la mettre à l’aise lors d’un EVJF !
Découvrez plus d’idées d’activités pour un evjf réussi.
Découvrez plus d’idées de cadeaux à offrir à la future mariée pour un enterrement de vie de jeune fille.
Il y a différentes étapes à respecter dans l’organisation d’un EVJF pour être certaine que tous les participants passent un bon moment.
Nous vous donnons le détail de ses étapes dans notre article consacré à l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille.
Un enterrement de vie de jeune fille peut être organisé en France, mais également à l’étranger.
En fonction du budget que vous aurez fixé au préalable et des envies de la mariée et des différents invités, vous pourrez sélectionner votre destination d’EVJF.
Voici quelques idées de destinations sympas pour un enterrement de vie de jeune fille :
1 Commentaire
Pour ceux qui veulent expérimenter autre chose que le monde de la nuit, nous avons ouvert à Ibiza le Delirio Picture Show, un cinéma « sing-along » diffusant chaque soir un film musical culte suivi de deux heures de clips vidéo totalement déjantés (dont la moitié sont des clips français !). On chante, danse et trinque tous ensemble dans un décor de conte de fées. Une expérience régressive et libératoire folle pour un enterrement de vie de jeune fille !