Vous souhaitez organiser un enterrement de vie de jeune fille ? Lisez d’abord ces précieux conseils !

Si l’on vous a confié la tâche monumentale (et l’honneur !) d’organiser un enterrement de vie de jeune fille, pas de panique! Nous avons quelques astuces pour que la journée se déroule sans accroc.

Du budget en passant par le transport et les boissons, voici nos meilleurs conseils. Ils vous aideront pour que la planification – et la journée – soient aussi fluides et agréables que possible.

Briser la glace entre les invités

Si la plupart des invités sont déjà des amis, il y a de fortes chances qu’il y ait au moins quelques personnes qui ne connaissent personne. Organisez une activité brise-glace pour que personne ne se sente exclu ! En effet, cela permettra à chacun de faire connaissance et de se sentir inclus et détendu.

Cela peut être aussi simple que de demander à chacun de répondre à quelques questions sur lui-même, de dire comment il a connu la mariée. Ou bien encore de mettre en place une situation de “speed-dating” où chacun est mis par deux et a une minute pour se présenter.

Un autre jeu populaire est “deux vérités, un mensonge“. Le but ? Chacun dit trois choses au groupe, dont deux sont vraies et une est un mensonge. Les autres membres du groupe doivent essayer de deviner laquelle est un mensonge !

En organisant un brise-glace, vous mettez en place une journée harmonieuse et chaleureuse pour tous les invités.

organiser un enterrement de vie de jeune fille

Pré-réserver votre transport

Vous prévoyez un enterrement de vie de jeune fille dans une destination spéciale ? Vous avez des participants qui viennent de l’étranger?

Ne vous penchez pas sur le transport à la dernière minute ! En effet, en réservant à l’avance votre vol ou votre train, vous vous assurez que le groupe ne soit pas divisé mais vous réalisez également des économies.

Organiser un enterrement de vie de jeune fille à thème

evjf

Les enterrements de vie de jeune fille n’ont pas besoin d’être classés X, alors sortez des sentiers battus.

La future épouse aime le glamour et la mode d’antan ? 

Organisez un enterrement de vie de jeune fille sur le thème de Gatsby ou Peaky Blinders! Ainsi, tout le monde pourra revêtir ses plus belles robes, coiffes, perles et strass.

Le violet est sa couleur préférée ? Demandez à tout le monde de porter quelque chose de cette couleur. Mais aussi trouvez des décorations et des plats assortis.

Les membres de la famille, comme les grands-mères et les tantes, viennent-ils avec vous ? Oubliez les décorations de mauvais goût et organisez plutôt une fête autour d’un thé, avec des muffins.

Si elle est une artiste en herbe, organisez un cours de dessin ou un atelier DIY (avec du champagne, bien sûr !).

Il sera plus facile de planifier la journée en choisissant un thème car vous réduirez vos options. Vous allez ainsi créer une journée mémorable à laquelle tout le monde pourra adhérer et que la future mariée adorera.

Organiser des activités appropriées pour un enterrement de vie de jeune fille

Comme pour le conseil ci-dessus, il est important de prendre connaissance de la liste des invités et d’organiser des activités appropriées qui plairont à tous. Si des membres de la famille, comme des grands-mères ou de jeunes cousins, sont présents, veillez à ce que les activités soient adaptées aux familles.

S’il n’y a pas beaucoup de buveurs dans le groupe, une tournée des bars n’est peut-être pas non plus l’idéal.

Parlez à la future mariée des personnes qui viendront afin de vous faire une idée précise de ce que chacun appréciera.

organiser un EVJF

N'organiser pas trop

S’il peut être tentant de prévoir chaque minute dans l’itinéraire de l’enterrement de vie de jeune fille, il est important de prévoir aussi des temps morts.

Ainsi, vos invités pourront récupérer leur énergie entre les activités et ne pas s’éteindre avant la fin de la journée (ou du week-end). La dernière chose que vous voulez, c’est que les invités aient l’impression d’être trimballés entre lieux et activités.

Créer une playlist exceptionnelle

organiser un EVJF

Les meilleures fêtes ont une chose en commun : une excellente playlist ! 

Demandez à tous les invités, y compris à la future mariée, de suggérer leurs chansons préférées et compilez-les toutes dans une application. 

Chacun sera enthousiaste lorsque sa chanson préférée sera diffusée.

De plus, vous pourrez partager la liste de lecture par la suite comme souvenir de l’événement.

Respectez un budget pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

Le respect du budget est sans doute la partie la plus difficile de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille. Et pourtant c’est aussi l’une des plus importantes

Il est si facile d’ajouter des tas de petits extras ici et là. Du champagne coûteux pour un toast, des cadeaux à ramener chez soi, une tournée supplémentaire de cocktails… mais cela s’additionne rapidement ! 

Pour vous éviter un choc à la fin de la fête, établissez un budget avec tous les coûts impliqués et respectez-le. Si tout le monde a payé d’avance pour participer, il n’est pas juste de leur demander de débourser davantage tout au long de la fête. De plus, vous risquez d’avoir à supporter les coûts supplémentaires.

Obtener le paiement à l'avance

À ce propos, une fois que vous avez établi votre budget, il est important d’être transparent sur les coûts et ce qui est payé (et ce qui ne l’est pas).  Si les repas sont inclus mais pas les boissons au bar, il est important de le faire savoir à vos invités à l’avance ! De cette façon, vous n’aurez pas à réclamer de l’argent et chacun saura ce que cela implique avant de s’inscrire.

Bricoler autant que vous le pouvez

Une façon de réduire les coûts est de faire les choses
vous-même.

Pinterest est une ressource fantastique pour trouver des moyens simples et économiques de créer de jolies décorations. Par exemple des lumières de fée dans des bocaux pour décorer la table. Ou encore la création de votre propre “mur de photos” ou un mur décoré avec des accessoires devant lesquels les invités peuvent poser.

Certes, cela prend plus de temps, mais cela vous permettra d’économiser de l’argent sur le long terme et vous évitera de faire exploser votre budgetC’est aussi un moyen plus économique d’ajouter de l’éclat à votre journée.

DIY pour EVJF
enterement vie de celibataire

Créer un groupe WhatsApp ou Facebook pour les invités

La communication est essentielle lorsqu’il s’agit d’organiser un enterrement de vie de jeune fille. Mais la frontière est mince entre tenir tout le monde informé et spammer vos invités avec des informations et des mises à jour.

Un moyen simple de tenir tout le monde au courant de l’essentiel est de créer un groupe sur les médias sociaux. Utilisez par exemple Facebook ou WhatsApp. Ainsi, personne n’est inondé de messages ou d’e-mails, et la communication est centralisée.

Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Comment trouver le bon photographe à Lyon pour vos projets ? Petit préambule : Que ce soit pour ...
24 septembre 2021
Partenaires
Offrir des cadeaux est toujours agréable, d’autant plus quand c’est pour une naissance ou des jeunes ...
23 septembre 2021
EXKY
Les « Oui » sont dits et la quête de la destination pour la lune de miel est maintenant lancée. ...
23 septembre 2021
EXKY