Loading...

L’organisation d’un mariage peut parfois paraitre interminable et certaines tâches sont plus funs que d’autres à réaliser.
L’une des étapes les plus agréables consiste à choisir les différentes musiques, de l’entrée à la cérémonie ou pour mettre de l’ambiance à la réception. Dans un premier temps, vous devrez choisir la musique pour la première danse à votre mariage.

La première danse à votre mariage tiendra une place spéciale dans votre cœur jusqu’à la fin de votre vie. C’est pourquoi il est important de choisir avec minutie. Posez-vous les bonnes questions.
Y a-t-il une chanson qui vous rappelle votre couple, que vous avez écouté lors de votre première rencontre par exemple ? Existe-t-il une musique dont les paroles vous vont penser à votre amour ?

Votre mariage approche et que vous n’avez pas encore fait votre choix de musique pour l’ouverture du bal ? Découvrez une liste des plus belles chansons pour votre première danse. 
Morceaux romantiques, dynamiques ou anciens, il y en a pour tous les goûts. 

Et pourquoi ne pas proposer un Flash Mob pour la première dans de votre mariage ? Vous pouvez faire participer uniquement vos témoins ou proposer à un plus grand nombre de se déhancher sur la piste sur une chorégraphie minutieusement préparée auparavant. 

Votre désirez que la première danse pour votre mariage soit romantique, personnelle et inoubliable ? Vous devez trouver l’air parfait pour marquer cette occasion spéciale. Malgré que l’ouverture du bal ne dure que 3 minutes, trouver la bonne musique pour émouvoir vos invités est une tâche difficile.

Voici quelques idées de chansons romantiques qui seront parfaites pour votre première danse de mariage.

Musiques de mariage anciennes

Certaines musiques sont indémodables ! Nous avons donc sélectionné pour vous quelques musiques anciennes qui font toujours un carton 20 ans plus tard. De plus, elles peuvent tout à fait être utilisées pour la première danse à votre mariage. 

Musiques de films pour l'ouverture du bal

Qu’elle soit tirée d’un film que vous avez regardé ensemble lors de votre premier rendez-vous ou qu’elle ait une signification particulière pour vous, optez pour une chanson que vous aimez tous les deux et qui résistera à l’épreuve du temps dans votre mariage.

Alors, sur quelle chanson allez-vous lacer vos chaussures de danse ? Avez-vous trouvé dans cette liste la musique qui vous fera vibrer ainsi que tous les invités le plus beau jour de votre vie ? 

Une fois que vous aurez choisi la musique d’ouverture du bal, vous pourrez commencer à créer la playlist pour le reste de la soirée. Bien entendu, si vous optez pour un DJ spécial mariage, il vous aidera à créer une liste des musiques qui fonctionnent le mieux en soirées. Mais si vous avez fait de choix de gérer seul la musique de votre réception, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre article sur les meilleures musiques d’ambiance à passer à votre mariage.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’Ardèche, avec ses paysages époustouflants, ses rivières sinueuses et ses charmants villages, est ...
27 mai 2024
Rédacteurs
Organiser un enterrement de vie de garçon inoubliable est une occasion unique pour le futur marié et ...
27 mai 2024
Rédacteurs
Imaginez-vous suspendu dans les airs, savourant une vue imprenable sur le paysage qui ...
20 mai 2024
Rédacteurs