Ces dernières années, il est devenu de plus en plus tendance que les proches des mariés ou le couple eux-mêmes organisent un flash mob en guise de divertissement pour le jour du mariage.

 

Vous souhaitez vous aussi offrir une jolie surprise à votre sœur, votre meilleure amie ou à vos invités en proposant un flash mob pour le jour du mariage ? Nous vous proposons dans cet article des conseils pour créer une expérience mémorable. 

Choisir une chanson qui plaise aux mariés

Un flash mob de mariage peut être organisé par les mariés pour divertir les invités ou par les proches du couple pour leurs faire une surprise. 

Si c’est une surprise faite aux mariés, il est important de choisir une musique qui leur plaise à tous les deux. Il serait dommage d’avoir passé un temps fou à construire une chorégraphie sur une musique qui leur casse les oreilles.

Peu importe si, lorsque tout le monde s’implique, une étape est loupée ou si quelqu’un trébuche inévitablement sur sa robe de demoiselle d’honneur qui n’est pas faite pour danser. L’important, c’est de s’amuser et de vivre une expérience inoubliable !
Les mariés seront à coup sur ravis, que vous ayez pris autant de temps pour leurs faire une surprise. 

Construire une chorgraphie simple pour un flash mob de mariage

Si le flash mob pour le mariage doit être réalisé par un grand nombre de personnes, la chorégraphie doit être simple. 
Certaines personnes s’entraînent longtemps avant le mariage mais beaucoup apprennent la danse le jour même. Donc plus vous pouvez la simplifier, mieux c’est. 
Le rendu sera toujours cool, même avec une chorégraphie très simple, si un grand nombre de personnes font les mêmes gestes en même temps.

Regarder des vidéos Youtube d'autres flash mob spéciales mariage

Que vous soyez à l’aise ou non dans la réalisation d’un Flash Mob pour un mariage, il est très intéressant d’aller farfouiller sur Youtube pour regarder ce qui a déjà été fait. 
Vous y trouverez une multitude de vidéos de personnes qui ce sont filmées en train de réaliser une danse pour un futur flash mob de mariage. 
Si vous n’avez jamais fait de danse, vous n’aurez qu’à emprunter quelques pas sur chacune des vidéos et le tour est joué.  

Faire une vidéo avec votre chorégraphie

Une fois votre chorégraphie réalisée, filmez-vous pour pouvoir l’envoyer aux différentes personnes qui seraient susceptibles de participer. 
Pas la peine d’avoir du matériel professionnel pour cela. Vous pouvez tout à fait demander à quelqu’un de vous filmer avec son téléphone en train de réaliser la danse. A partir du moment ou l’on voit bien les différents pas, c’est parfait.

La webcam de votre ordinateur peut également être un excellent moyen de filmer vos pas des danse.  

Vérifier la taille de la salle de réception

Il est important de connaitre la taille de la salle de réception avant d’envoyer les invitations à participer à la flash mob de mariage. Si la salle n’est pas très grande, il sera difficile de faire participer tous les invités présents le jour J. Il faudra donc faire un choix sur le nombre de danseurs maximum possible.  

Envoyer à tous les invités la vidéo plusieurs semaines à l'avance

Une fois la vidéo effectuée, téléchargez là sur Youtube afin de pouvoir l’envoyer facilement. 

Invitez ensuite tout le monde à participer. Vous pouvez pour cela envoyer un email avec le lien vers la vidéo Youtube. Vous pouvez également créer un groupe Whatsapp ou Facebook avec tous les invités afin de partager le lien. 

Bien sûr, beaucoup de vos invités pourraient choisir de ne pas faire la danse, mais vous serez probablement surpris de voir qui sera de la partie.
Il est important d’envoyer la vidéo assez longtemps à l’avance afin que les participants puissent s’entrainer autant qu’ils le désirent. 

Proposer aux participants de vous entrainer ensemble à l'avance

Proposez aux invités qui vivent à proximité les uns des autres de s’entrainer ensemble avant le mariage. Pour ceux qui habitent loin, vous pouvez également proposer de vous entrainer en visio. 

Envoyer un rappel aux invités

Une quinzaine de jours avant le mariage, il peut être intéressant d’envoyer un rappel aux invités par email ou par sms. N’oubliez pas d’inclure à nouveau le lien vers la vidéo Youtube dans le mail. Il est certain que quelques personnes auront oublié de s’entrainer, et il leur restera encore assez de temps pour rattraper leur retard. 

Toutefois, ne faites pas pression sur les gens pour qu’ils participent. Certaines personnes ne sont pas très à l’aise à l’idée de danser et préfèreront regarder. 

Proposer aux participants de les aider en cas de besoin

Il est possible que des gens soient en grosse difficulté car ils n’ont jamais fait de danse de leur vie. Lors de l’envoie de la vidéo aux différents participants, n’hésitez-pas à leur indiquer qu’ils peuvent vous contacter en cas de besoin. 

Le timing est primordial pour un flash mob de mariage

informez le DJ ou l’orchestre au préalable afin de caler dans le programme du mariage le flash mob. 

Vidéos de flash mob de mariage

Idées de musiques pour un flash mob de mariage

Découvrez une petite liste de musiques que vous pourrez utiliser pour créer votre chorégraphie. Ces musiques ont déjà toute été utilisées pour des flash mob de mariage. Vous pourrez donc trouver facilement des vidéos Youtube de Flash Mob organisés sur ces chansons. 

 

  • Grease : You’re the One that I Want
  • LMFAO : Party Roch Anthem
  • Pharrell Williams : Happy
  • Tones and I : Dance Monkey
  • The Black Eyed Peas : I Gotta Feeling
  • Luis Fonsi : Despacito ft. Daddy Yankee

  • Bruno mars : Uptown Funk

  • Sia : Cheap Thrills

  • Justin Timberlake : Can’t stop the feeling

Voici une liste plus complète de musiques en tous genre à utiliser pour un Flash Mob de mariage. 

Pour quelles autres circonstances organiser un flash mob ?

On entend très souvent parler de l’organisation de flash mob pour la réception ou la cérémonie d’un mariage. Cependant, ces fameuses danses peuvent également être organisées lors d’autres types d’évènements : 

  • Une demande en mariage 
  • Une soirée d’entreprise
  • Un EVJF ou un EVG 
  • Un anniversaire 
  • Des retrouvailles à l’aéroport 
  • Une animation de rue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY