La vie est remplie d’imprévus et malgré que vous souhaitiez que votre mariage se déroule à la perfection, il peut malheureusement y avoir quelques éléments inattendus. Il est donc important de préparer un petit kit de survie pour les invités au mariage.

Lorsque l’on célèbre un magnifique évènement comme un mariage, on prévoit toujours une fête un peu arrosée. Certains des invités peuvent donc se retrouver avec de sérieux maux de têtes causés le lendemain. Cela peut être dû à une forte consommation d’alcool, mais également à une musique un peu trop forte ou à la fatigue tout simplement.  Il faut donc toujours prévoir une ou plusieurs boites d’aspirine ou de doliprane dans le kit de survie. 

Pansements pour un bon kit de survie mariage

S’il y a des enfants prévus à votre mariage, il est important de prévoir des pansements. Un petit accident est très vite arrivé. Ajoutez-y des compresses et du désinfectant pour nettoyer les plais.  Mais bien entendu, les petites chutes peuvent aussi arriver aux adultes, surtout quand ils ont un petit coup dans le nez. De plus, des ampoules sont très vites arrivées lorsque l’on marche toute la journée dans des chaussures qui ne sont pas très confortables, comme des escarpins par exemple. Prévoyez donc des pansements spéciaux pour les ampoules. 

Boites de Mouchoirs

Lors d’un mariage, il est vrai que l’on peut utiliser les serviettes de table pour se moucher,  mais elles ne sont pas toujours en papier. Il est donc préférable de prévoir quelques boites de mouchoirs si l’un de vos invités a oublié les siens. 

Spray détachant

Pour la réception de votre mariage, tous vos invités porteront de beaux habits qu’ils n’ont pas envie de salir. Mais malheureusement un accident arrive très vite ! Les tâches de sauces, de vins ou de gâteaux ne préviennent pas. Il est important alors de mettre dans la trousse de secours un spray détachant qui pourra sauver vos proches et les vêtements qui leur sont chers.

Tampons : indispensable pour votre kit de survie

Aucune femme n’est à l’abri d’un petit accident. Des règles qui arrivent sans prévenir, c’est assez courant. Il est donc important de penser à ajouter quelques tampons dans le kit de survie des invités. 

Brosse à cheveux pour le kit de survie

Durant votre mariage, tous vos invités souhaiteront être bien apprêtés et bien coiffés. Certains auront peut-être oublié leur peigne à cheveux ou leur maquillage. Avant d’entamer la soirée,  certains souhaiteront peut être se refaire une beauté. Donc prévoyez un peigne ou une brosse avec un peu de laque. 

Vêtements de rechange

Pourquoi des vêtements de rechange me direz-vous ? Tout simplement parce qu’un gros accident est vite arrivé. Une personne ayant trop bue pourrait se vomir dessus (oui c’est glamour mais ça arrive plus souvent que vous ne le pensez). Autre accident possible, une assiette renversée sur soi ou un verre par exemple. 
Prévoyez donc quelques t-shirts de rechange, et des sweats.

Déodorants

Dans ces évènements festifs, les invités ont tendance à beaucoup bouger et surtout à danser. Certains de vos invités pourraient avoir oublié de prendre du déodorant. Achetez quelques petits déodorants afin qu’ils aient la possibilité d’en remettre s’ils commencent à sentir un peu fort. 😉  

Le mieux serait d’acheter du bicarbonate de soude. Vous en mettez un peu dans la main, vous humidifiez la poudre puis vous le mettez sous les aisselles. Le bicarbonate absorbe les mauvaises odeurs. Vous pouvez également en mettre dans vos chaussures.  

Une trousse de secours professionnelle pourra également vous être d’une grande utilité en cas de petit accident durant le mariage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’organisation d’un événement qui se veut mémorable nécessite souvent des éléments de spectacle qui ...
22 avril 2024
Rédacteurs
pour votre mariage, des stylos gravés par Clossetcadeaux Depuis plus de 45 ans, ...
19 avril 2024
Rédacteurs
D'ici peu, deux cœurs vont sceller leur amour à travers les liens sacrés du mariage. Mais, en ...
18 avril 2024
Rédacteurs