Originaire de la Perse, le sarouel est un pantalon ample, fluide et long dont l’entrejambe est tombant. Ce vêtement peut sublimer à la fois les hommes, les femmes et les enfants, à condition de bien l’assortir. Découvrez ici trois manières originales de porter un sarouel en fonction de l’évènement auquel vous êtes convié.

Porter un sarouel en version jeans

De plus en plus de marques de vêtements se lancent dans la commercialisation du sarouel sous forme de jeans. En réalité, le sarouel dc jeans est un modèle fortement apprécié, car il permet de donner de la texture à tous les styles. Si vous avez envie d’opter pour ce type de sarouel, vous serez ravi d’apprendre qu’il est possible d’en trouver auprès de nombreux détaillants.

Concrètement, en portant un sarouel en version jeans, vous faites le choix d’un vêtement qui apportera une touche d’originalité à votre habillement. Le fait de porter ce type de sarouel évoquera votre goût pour les tendances nouvelles. En outre, il est assez aisé de créer un look habillé avec ce type de sarouel. Il suffit de compléter son habillement avec un pull à col en V ou un polo d’une couleur unie.

Pour agrémenter votre habillement, vous pouvez faire preuve d’audace en ce qui concerne le choix des chaussures. Afin de donner plus d’originalité à votre tenue, vous pouvez simplement opter pour des bottes noires ou des sneakers qui montent. Vous obtiendrez alors un style qui allie élégance et décontraction.

Porter un sarouel en version jersey

Le sarouel en jersey est sans aucun doute la forme la plus authentique de ce vêtement d’origine perse. En effet, la souplesse de ce sarouel rappelle celle des tissus utilisés pour la fabrication des sarouels traditionnels. Le sarouel en jersey est très confortable, simple et discret. Vous n’aurez aucun mal à porter ce type de sarouel puisqu’il est assez aisé à mettre.

Le sarouel en jersey est généralement associé au milieu du streetwear et à ses tendances en raison des similitudes de forme entre le sarouel en jersey et le jogging. Ce sarouel peut également être porté de manière plus habillée, sans trop s’éloigner du style sportswear. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour un vêtement de couleur noire ou grise et sans empiècements. Vous pouvez ajouter au sarouel un t-shirt de couleur claire dans le but de trancher avec le coloris plus sombre.

De cette façon, vous pourrez rester fidèle au style du sarouel. En complétant le tout avec une veste en jeans ou un blouson de type universitaire, vous obtiendrez un côté plus élégant à votre sarouel en jersey sans sortir du style streetwear qu’il évoque. Quant aux chaussures, il est préférable de vous en tenir à des baskets.

Porter un sarouel en version habillée

Après le jeans et le jersey, vous pourriez vous tourner vers une forme de sarouel beaucoup plus élégante, parfait pour un évènement plus chic. Il s’agit des sarouels dits habillés que certaines marques de vêtements mettent à disposition des personnes à la recherche de sarouels classes et élégants. Il est possible de trouver ce type de sarouel dans les plus grandes enseignes.

Vous apprécierez ces pièces uniques aussi bien pour leur confort que leur allure insolite. Pour agrémenter votre habillement, vous pouvez associer au sarouel habillé une chemise blanche, un veston ajusté ainsi que des accessoires vestimentaires tels qu’une cravate fine ou un nœud papillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY