Avant l’arrivée d’un enfant, les futurs parents doivent se préparer au plus gros changement de leur vie.

Une baby shower est une excellente idée pour faire la fête avec la famille et les amis avant l’arrivée du nourrisson. Cela permet aussi aux jeunes parents de partager cette étape importante avec leurs proches. Dans de nombreux cas, les futurs parents en profitent pour annoncer le sexe de leur bébé à tout le monde. D’autres préfèrent garder le sexe du bébé secret jusqu’à la naissance de celui-ci. 

Quelle période de la grossesse choisir pour organiser une fête prénatale ?

Il n’y a pas de règles concernant la date à laquelle doit avoir lieu la baby shower. Généralement, les jeunes parents célèbrent leur future parentalité 4-6 semaines avant la naissance. Il est important de le faire le plus tard possible pour être certain qu’aucune fausse couche n’est encore possible. Mais sachant qu’il y a très peu de risques de fausses couches après les trois premiers mois de grossesse, vous pouvez tout à fait organiser la baby shower à partir du 7ème mois. Une fois que les échographies les plus importantes ont été passées. 

Quel lieu choisir pour une baby shower ?

Le choix du lieu dépend du nombre d’invités principalement. Si vous avez une courte liste d’invités, vous pouvez organiser cela aisément dans une maison.
Ils existent bien d’autres endroits pour organiser cette fête prénatale, comme des salons de thé, des restaurants, des parcs (en fonction de la météo), des hôtels, ou encore des clubs. Par conséquent, le plus important est de garder en tête les préférences des futurs parents pour le choix du lieu.

Quel thème choisir pour une baby shower ?

Si les invités connaissent déjà le sexe de votre futur bébé, il est intéressant d’accorder son thème au sexe. Par ailleurs, vous pouvez tout à fait opter pour un thème mixte si les invités ne connaissent pas encore le sexe. Vous pouvez également opter pour un thème qui n’a rien à voir avec le sexe de l’enfant. Si vous avez un coup de coeur pour l’un de ces thèmes, lancez-vous :

  • Tropical
  • Cirque
  • Couleurs pastel
  • Blanc et doré
  • Bohème
  • Safari
  • Océan
  • Disney
Une fois le thème de votre baby shower choisi, il faut réfléchir au choix de la décoration. En effet, qui dit thème respecté dit décoration au top. Pour décorer votre évènement, penser a y ajouter des arches. Cet élément de décoration habille directement votre lieu de fête. The happy ballon boutique est un e-shop qui propose des arches de ballons de plusieurs thèmes et de plusieurs couleurs : pastel, bohème, teracota… Allez y jeter un coup d’oeil, vous y trouverez forcement votre bonheur ! 
theme baby shower

Comment annoncer ou apprendre le sexe de son futur bébé ?

Premièrement, vous pouvez faire un sondage auprès de vos proches pour savoir s’ils pensent que c’est plutôt une fille ou un garçon. Deuxièmement, vous pouvez utiliser l’une de ces idées pour leur annoncer :

  • Le ballon : c’est la façon la plus connue pour annoncer le sexe. Les futurs parents percent le ballon et des confettis rose ou bleu volent. Selon la couleur des confettis, on comprend on comprend si c’est une fille ou un garçon.
  • La boite : tout simplement un ballon de couleur bleu ou rose est caché dans un carton. Les parents ouvrent le carton et découvrent ou font découvrir le sexe de leur futur enfant.
  • Qui dit baby shower dit Shower cela signifie douche en français. Dans certaines fêtes, on décide de verser un seau entier de peinture de couleur (bleu ou rose) sur les futurs parents. Bien-sûr, les parents seront protégés par une combinaison.
  • Le gâteau : pour surprendre les futurs parents ou les invités vous pouvez cacher des dragées de couleurs (toujours bleu ou rose) au centre du gâteau. Lors de la découpe de celui-ci, les dragées seront découvertes.                                     

Quels jeux faire pendant une baby shower ?

Il est important que les futurs parents passent une belle journée. Par conséquent, la présence de jeux et d’animations à la baby shower est indispensable. Voici quelques idées de petits jeux sympas à organiser :

« le jeu du bracelet » : En arrivant à la fête chaque invité pioche un bracelet sur lequel il est écrit : « je suis couche » ou (je suis …. Biberon, tétine, lingette…) Tout au long de la fête vous devez appeler vos convives par leur nouveau nom. La personne qui se trompe de nom donne son bracelet à celui qui l’a remarqué. A la fin de la soirée, celui qui a le plus de bracelet gagne et reçoit un petit cadeau des futurs parents.

« Devinettes » : Chaque invité amène une photo de lui bébé. Toutes les photos sont mélangés sur une table, les futurs parents doivent retrouver à qui correspond la photo du bébé.

Un karaoké sur les comptines, les chansons d’enfants ou les berceuses.

« Couche time » Chaque invité et surtout les futurs parents devront passer au test de la couche. Ils devront changer une couche sur une poupée avec les yeux bandés ou des gants de cuisine. Et si vous êtes joueur vous pouvez les chronométrer pour plus de fun.

Pour plus de conseils pour organiser une baby shower, voici un autre article qui pourra certainement vous aider : conseils pour une baby shower réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les boucles d'oreilles ont de tout temps été très tendance, notamment pour les femmes. Qu'on les ...
1 mai 2021
EXKY
Rendre le plus beau jour de votre vie inoubliable en optant pour un mariage à la plage !Fermez vos ...
30 avril 2021
EXKY
Où trouver des fleurs pas chères de mariage ? Aucun mariage ne serait parfait sans ...
23 avril 2021
EXKY