Il est de coutume pour les futures mamans d’organiser une Baby Shower. C’est également parfois les amies proches qui s’occupent de tout planifier.
C’est l’occasion de recevoir des cadeaux, des petites attentions et des conseils des autres mamans sur l’arrivée du bébé. Si vous avez le souhait d’en organiser une, voici quelques conseils pour la réussir.
SOMMAIRE
ToggleLa baby Shower est une fête qui a pour objectif d’accueillir le futur bébé. C’est un moment consacré à la femme enceinte et à son futur bébé, qu’elle partage avec ses amies ou membres de la famille. Au programme, une pause gourmande, des jeux, des partages de conseils pour la préparation de la naissance.
Il n’y a pas vraiment de moment idéal pour organiser une Baby Shower. En général, elle a lieu au cours du 8e mois de grossesse. À ce terme, la maman est rassurée sur l’état de santé de son bébé. C’est également le moment où la femme enceinte est en congé maternité et pourra organiser sa fête comme il se doit.
La tradition veut que la fête de la Baby Shower soit organisée dans la maison qui va accueillir le futur bébé. Mais si vous avez besoin de plus d’espace, il est tout à fait envisageable de louer une petite salle des fêtes ou aller dans la maison d’un ami ou d’un parent pour l’organiser. En fonction du type de fête, il est aussi possible de la faire dans un restaurant.
Vous pouvez choisir un thème ou non pour la Baby Shower. Il s’agit de rendre la fête plus agréable et les souvenirs encore plus mémorables. À ce sujet, il existe de nombreux thèmes exploitables pour une célébration de naissance. Vous trouverez de nombreuses idées comme un thème de dessin animé, de film, de musique, de voyage ou encore de métier ou de conte de fées. Il est aussi possible d’avoir des thèmes de déco tendance comme le thème tropical, bohème, etc.
Pour éviter que les invités ne se lassent trop vite, il va falloir concocter un programme bien rempli. Selon la tradition, les invités participeront à des jeux autour de la naissance, de l’enfant ou du thème choisi. Cela peut être un jeu de quizz, de questions réponses, des devinettes. À part les jeux, les invités pourront également faire un karaoké ou encore une séance de yoga ou de sophrologie, afin de préparer la future maman à la délivrance. Une séance de massage ou encore un atelier de maquillage et de bien-être peuvent aussi être programmés. Le body painting est une activité plutôt tendance lors d’une baby shower. Les invités s’amusent à peindre sur le ventre de la future maman. Vous pouvez ensuite organiser une séance photo afin de rendre ce souvenir mémorable.
Les cadeaux sont indispensables pendant une Baby Shower. Pour le bébé, il y a un large choix, entre les vêtements, les jouets, les matériels de soins, vous avez de quoi faire. Pour la maman, choisissez plutôt des petites attentions comme une séance au spa, un massage pour après l’accouchement ou encore des coffrets de produits de bain. Pour changer un peu de l’ordinaire, choisissez des cadeaux originaux.