SOMMAIRE
ToggleHonnêtement, vous pouvez fabriquer un candy bar pour tous types d’événements.
Les bars à bonbons ont de plus en plus la cote dans les mariages. Non seulement les invités se régalent le jour J, mais dans la plupart des cas, les mariés proposent aux invités de rapporter chez eux quelques gourmandises.
Vous pouvez également fabriquer un candy bar à l’occasion d’un anniversaire, d’une baby shower, ou encore d’un team building.
Voici une liste non exhaustive d’idées d’évènements dans lesquels vous pourriez fabriquer un bar à bonbons.
Le choix des bonbons est infini lorsque vous fabriquez un bar à bonbons. Il en faut pour tous les goûts. Essayez donc de varier les parfums, les formes, et les textures lorsque vous choisissez les sucreries qui trôneront sur votre buffet.
Voici quelques idées de gourmandises que vous pourrez offrir à vos invités lors de votre événement :
La fabrication d’un buffet à bonbons n’est pas nécessairement couteuse si l’on s’organise bien.
Pour présenter vos bonbons sur le candy bar, optez pour des contenants d’occasion. En cherchant bien, vous trouverez déjà une bonne partie de ces bocaux ou pots chez vous ou chez des proches. Bocaux, pots de confitures, vases, bols… de nombreux contenants peuvent faire l’affaire. Un candy bar avec des pots dépareillés peut être vraiment très joli. Il faut juste essayer de rester dans les mêmes tons, afin qu’il y ait une certaine harmonie.
Il existe de nombreuses autres astuces pour fabriquer un chariot candy bar pas cher. Nous avons listé un bon nombre d’idées dans notre article dédié pour concevoir un bar à bonbons sans se ruiner.
Comme vu précédemment, vous pouvez sélectionner des contenants que vous avez déjà. Vous pouvez également en trouver dans les brocantes ou chez Emmaüs pour quelques centimes seulement.
Concernant la taille, la forme ou la variété des contenants qu’il vous faut pour fabriquer un candy bar, nous vous guidons pas à pas dans l’un de nos articles. Nous vous expliquons tout sur la manière de choisir au mieux les pots qui accueilleront vos sucreries.
Si vous êtes en train de lire cet article, c’est qu’il y a de grandes chances que vous souhaitiez créer un candy bar DIY.
Il est possible également que vous fassiez appel à un wedding planner ou à un traiteur, qui organisera votre buffet à bonbons à votre place. Vous cherchez seulement quelques idées pour pouvoir orienter le professionnel qui vous aidera, vers ce que vous voulez vraiment.
Dans tous les cas, vous trouverez dans notre article sur la création d’un candy bar DIY, tout ce qu’il vous faut pour le réaliser où pour trouver des idées sur ce que vous souhaitez.
Découvrez encore plus d’informations sur les étapes de fabrication d’un bar à bonbons sur notre site.
Comme nous en avons déjà parlé, vous pouvez fabriquer un candy bar pour n’importe quel type d’évènement. Dans tous les cas, les invités ou les participants seront aux anges et feront un tour en enfance.
Cependant, si vous souhaitez organiser un candy bar pour votre mariage, il existe quelques spécificités. C’est pourquoi nous avons réalisé pour vous un article spécial sur la création d’un candy bar pour son mariage.
Certes les buffets à bonbons sont en vogue mais d’autres bars originaux sont de plus en plus proposés lors d’événements.
Les bars sont un moyens simple de créer de l’animation le jour J. Cela permet également de faire en sorte que chacun puisse trouver des choses à manger qui lui font vraiment plaisir.
Proposer différents types de bars rendra votre événement inoubliable.
Bar à pizzas, bar à chocolat chaud, bar à sushis… découvrez une multitude de bars originaux qu’il est possible de proposer lors d’un événement.