Vous avez trouvé la robe parfaite, un traiteur à tomber et la chanson de votre première danse. Néanmoins, votre mariage a besoin de quelque chose de plus original.

Voici une superbe idée qui plaira aux petits comme aux grands : un Candy Bar spécial mariage !

Un buffet à bonbons est un des éléments de votre mariage que vous pouvez facilement réaliser seul. Cependant, il nécessite une certaine organisation pour obtenir un aspect structuré avec suffisamment de bonbons pour satisfaire les grands gourmands qui seront présents le jour J.

Ce type de bar créé une expérience amusante pour vos invités et ajoutent une touche de couleur à votre décoration. Avec des options infinies de choix de bonbons et de contenants, créez le candy bar qui vous ressemble.

Exky, annuaire Evènementiel, vous donne quelques astuces pour créer le Candy Bar de vos rêves.  

Astuces pour créer votre Candy Bar de mariage

Avant toute chose, il faut vous procurer les éléments suivants pour un bar à Bonbons réussi

Les contenants

Les récipients en verre transparent permettent aux bonbons colorés d’ajouter un aspect décoratif à l’étalage. Choisissez différentes tailles et formes de contenants pour mettre en avant vos friandises. Faites des économies en rassemblant les pots en verre que vous avez déjà. En effet, les bols, les vases, les bocaux, et même les grands verres à boire pourront vous servir.

Les bonbons

Bon j’imagine que vous y aviez pensé. Choisissez des bonbons colorés qui s’harmonisent avec le design général de votre mariage.

Également, vous pouvez opter pour un thème précis.
Quelques exemples de thèmes pour votre candy bar de mariage :

  • Vous êtes nostalgique prenez des bonbons d’époque
  • Bonbons internationaux
  • Fan de chocolat mettez des bonbons au chocolat
  • Choisissez des bonbons de couleurs (comme celles de votre mariage par exemple).

Les cuillères

Il est préférable pour tout le monde que les invités ne se servent pas directement avec leurs mains. Si vous voulez éviter cela, fournissez-leur un assortiment de pelles, cuillères et pinces en fonction du type de bonbons proposés. Choisissez des ustensiles assez petits pour rentrer dans les récipients, mais assez grands pour récupérer les bonbons.

Les contenants pour des bonbons à emporter

Certains invités auront envie de grignoter les bonbons du mariage lors de l’événement, mais d’autres voudront peut-être les emporter à la maison comme cadeau de mariage. Prévoyez des sachets ou de petites boîtes comme contenants.

Les pancartes

Pour dissiper toute confusion sur les différents parfums de bonbons proposés, placez des pancartes près de chaque bol ou bocal. Cela s’avère également utile pour les personnes qui souffrent d’allergies alimentaires. Des mini tableaux noirs ou des étiquettes décoratives ajoutent de l’éclat à la présentation.

Les décorations

Des bonbons colorés rendent la présentation déjà très jolie, mais des décorations supplémentaires peuvent rendre l’installation encore plus inoubliable.

Une arche de ballons au-dessus de la table ou des guirlandes lumineuses tout autour de celle-ci, peuvent donner un certain cachet à votre Candy Bar spécial mariage. Des confettis peuvent également apporter une petite touche de fun à la présentation.

Quelle quantité de bonbons pour mon Candy Bar ?

Choisissez 8 à 10 variétés de bonbons de différentes formes et tailles. Choisissez un mélange de bonbons emballés individuellement (caramels, chocolats, sucettes) et de variétés non emballées (fraises tagada, bonbons qui piquent, langues de chat, schtroumpf…).

Il faudra compter en moyenne 150grammes par invités.

Si vous voulez économiser de l’argent sur le Candy Bar, pensez que certains bonbons comme les guimauves par exemple prennent beaucoup de place et sont vraiment peu chers. Regardez le prix au kilo lorsque que vous faites vos achats. Les achats en gros ne sont pas toujours rentables. J’ai pu constater que les paquets de bonbons coutent moins chers que les grosses boites (en tous cas sur le site Carrefour).

Dynamisez votre buffet avec des biscuits. Les gâteaux aux pépites de chocolat ou les gâteaux secs sont un complément abordable au Candy Bar et peuvent être faits maison pour économiser de l’argent.

Quand proposer le Candy Bar aux invités du mariage ?

Vous pouvez le mettre en place lors de l’apéritif ou en complément du dessert. Vous pouvez aussi l’installer en fin de soirée en accompagnement des digestifs.

A un mariage, un Candy Bar peut également servir de décor pour votre photobooth. Si c’est le cas, pensez à ajouter à proximité un vase rempli d’accessoires de photos de mariage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’organisation d’un événement festif peut s’avérer être un vrai casse-tête. Le menu, la décoration, ...
9 décembre 2022
Rédacteurs
Le jour de votre mariage est un jour spécial. Aussi, votre décoration doit être spéciale. De ...
7 décembre 2022
EXKY
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et c’est le moment de penser à la meilleure ...
3 décembre 2022
EXKY