Il est tentant de commencer à faire le plein de bonbons dès maintenant, mais ne vous lancez pas tête baissée dans la réalisation du Candy bar pour votre mariage. Avec un plan clair, vous obtiendrez un beau buffet bien conçu qui fera baver tous vos invités.

Exky vous guide pas à pas dans la réalisation de votre buffet à bonbons

Le choix du thème

Commencer par un choisir un thème pour vous aider à rassembler tous les éléments qui s’y apparentent. Choisissez un thème général basé sur la couleur, un motif particulier, ou choisissez un thème spécifique amusant. Voici quelques idées de thèmes pour votre Candy Bar de mariage :

  • Romantique vintage
  • Motif en chevron
  • Shabby chic
  • Candyland
  • International
  • Des bonbons à l’ancienne

En gardant votre thème à l’esprit, commencez à planifier les détails du bar à bonbons. Un élément clé est l’emplacement du buffet. Choisissez un emplacement qui soit à la fois facile d’accès et à l’écart. Les buffets de bonbons sont souvent situés à proximité des autres desserts. Laissez suffisamment d’espace autour de la table pour permettre une bonne circulation de vos invités.

La forme de votre Candy Bar

La forme de la table est un autre élément à prendre en considération. Une table ronde encourage les invités à choisir des bonbons de tous les côtés, tandis qu’une table rectangulaire fonctionne bien si vous voulez placer le buffet de bonbons contre un mur. 

Les horaires d’ouverture du buffet

Déterminez si vous souhaitez que le buffet de bonbons soit ouvert toute la nuit ou seulement une partie de la soirée. Si vous laissez les invités grignoter des bonbons dès leur arrivée, vous risquez de vous retrouver avec un faible approvisionnement en fin de soirée. En attendant la fin du dîner ou la fin de la réception, vous créez un environnement plus contrôlé. Il suffit d’afficher un panneau un peu fun pour informer vos invités de l’ouverture du buffet de sucreries.

La quantité de bonbons

Déterminer la quantité de bonbons dont vous avez besoin.

Les bonbons eux-mêmes jouent le rôle principal dans votre Candy Bar de mariage, alors prenez le temps de les choisir avec soin. Lorsque vous planifiez votre buffet, vous devez déterminer la quantité de bonbons nécessaire pour faire plaisir à vos invités. Si vous n’avez pas assez de bonbons, de nombreux invités risquent de repartir les mains vides. Si vous en commandez trop, vous risquez de faire une indigestion.

Une règle générale consiste à fournir environ 150 grammes de bonbons par invité.

Si les bonbons sont également le cadeau pour les invités, vous devez en prévoir beaucoup plus. La quantité variera en fonction de la taille des sachets que vous souhaitez offrir aux gens.  

Le choix des bonbons pour votre Candy Bar de Mariage

Vous êtes prêt à choisir vos bonbons. Que le plaisir commence ! L’avantage d’un Candy Bar pour un mariage est que tout est possible, alors amusez-vous à choisir vos bonbons préférés.

Bien que vous ne soyez pas limité à un certain type de bonbons, ces conseils de sélection vous aideront à réduire les options :

Choisir les couleurs

Les bonbons sont disponibles dans presque toutes les couleurs, il est donc facile de personnaliser votre buffet pour qu’il s’adapte à la palette de couleurs de votre mariage. Le choix de deux ou trois couleurs coordonnées pour votre sélection de bonbons crée un look amusant, mais n’oubliez pas que tout est possible. Ne laissez pas la couleur vous empêcher d’inclure les bonbons que vous aimez vraiment.

Combien de types de bonbons pour mon Candy Bar de mariage ?

Offrir de la variété est important. Pensez à vos bonbons préférés. Votre partenaire partage-t-il les mêmes préférences ? Qu’en est-il de votre meilleur ami, de vos parents et de votre future belle-famille ? Chacun a des goûts différents en matière de bonbons, il est donc indispensable de proposer une variété. Visez 7 à 10 types de bonbons différents. Prévoyez différentes saveurs, textures et tailles de sucreries. Non seulement la variété rend votre invité heureux, mais elle crée aussi un aspect coordonné mais contrasté pour rendre votre Candy Bar intéressant.

Tenez compte des allergies

Il est difficile de tenir compte des restrictions alimentaires ou des allergies de chaque invité, surtout si vous ne les connaissez pas beaucoup. Au lieu d’essayer d’éliminer tout problème potentiel, proposez simplement une variété d’options, telles que des options sans gluten, sans arachides ou encore végétaliennes. Étiquetez clairement ces bonbons pour que vos invités sachent quelles options sont sans danger pour eux.

Où placer votre buffet de bonbons lors de votre mariage ?

Considérer l’emplacement dans le choix de vos bonbons.
Le lieu et l’environnement jouent un rôle dans le choix des bonbons. Les bonbons au chocolat fondent s’ils ne restent pas au frais. Évitez tout type de bonbon qui fond facilement. En d’autres termes, si votre réception a lieu à l’extérieur en juillet, évitez les chocolats et les bonbons mous, qui se transformeront en un amas gluant et collant. Les bonbons durs ont tendance à mieux tenir le coup par temps chaud, mais ils peuvent quand même fondre ou devenir collants.

Pensez à vous

N’oubliez pas d’inclure vos bonbons préférés et ceux de votre partenaire. Développez le thème des favoris en demandant à chaque membre de la fête de mariage de suggérer un bonbon préféré. C’est une façon amusante d’ajouter une touche personnelle au Candy Bar.

Maintenant que vous connaissez les règles de base, commencez à choisir vos bonbons. Si vous ne savez toujours pas quoi prendre, voici quelques idées qui pourront vous être utiles pour votre Candy Bar :

  • Sucettes
  • Chamallows
  • Noix enrobées de chocolat
  • Raisins secs enrobés de chocolat
  • Bâtonnets de réglisse
  • Caramels
  • Bonbons acidulés
  • Chocolats
  • Bonbons aux fruits
  • Bananes
  • Fraises tagada
  • Schtroumf
  • Crocodiles

Comme l’idée du Candy Bar est flexible, vous pouvez y ajouter d’autres friandises pour rendre le truc encore plus fun. Des noix, des amandes, des biscuits, des fruits secs, des minis cupcakes et autres petits en-cas complèteront bien les bonbons proposés sur le buffet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY
Si vous voulez que votre mariage soit unique et inoubliable, pourquoi ne pas ajouter une touche de ...
7 novembre 2022
EXKY