On entend souvent la phrase « le temps passe vite quand on s’amuse ». C’est également vrai quand on passe du temps avec un être aimé.  Cependant, au fil des années, votre anniversaire de mariage commence peut-être à vous échapper. Vous avez sans doute l’impression de faire toujours la même chose pour célébrer ce jour et vous commencez à vous lasser.  Ou vous ne faites plus rien parce que vous avez un budget serré.

Heureusement pour vous il existe quelques idées romantiques qui ne vous couteront pas grand-chose.
Voici neuf nouvelles façons peu coûteuses et originales de célébrer votre anniversaire de mariage.

IDEES D’ANNIVERSAIRES DE MARIAGE >>>

Recréez le menu de votre mariage

Essayez de recréer le repas qui a été servi le jour de votre mariage. Œuvrez ensemble pour choisir les recettes, faites les courses pour acheter les différents ingrédients et cuisinez en amoureux. Pour ceux d’entre vous qui sont vraiment ambitieux, essayez de recréer votre gâteau de mariage.

Si vous n’êtes pas marié et que vous célébrez l’anniversaire de votre rencontre, essayez de cuisiner ce que vous avez mangé lors de votre premier rendez-vous.

 

Revivez votre premier rendez-vous

Le premier rendez-vous avec mon mari a eu lieu dans un bar suivi d’une balade le long d’un fleuve au clair de lune.
Si vous avez déménagé depuis votre rencontre, vous pouvez recréer votre premier rendez-vous en allant dans un autre bar, qui est dans le même état d’esprit que celui de votre rencontre. Et vous pouvez vous balader le long d’un fleuve plus accessible également.  
Vous avez compris l’idée. 😉
Les premiers rendez-vous sont généralement peu coûteux, vous pouvez donc revivre ces souvenirs à un prix raisonnable.

Organisez-vous une séance photo

Faites une liste de vos endroits préférés en ville ou dans la nature et organisez votre propre séance photo ! Allez dans des endroits qui ont une signification particulière pour vous et votre proche. Peut-être pourriez-vous faire un stop à l’endroit où a eu lieu votre premier baiser ou à l’église où vous vous êtes mariés. Demandez à des passants de prendre quelques clichés de vous. Si vous avez un trépied et que vous pouvez déclencher les photos à distance, c’est encore mieux. 😉
Une autre idée consiste à prendre une photo de vous, tous les deux, chaque année, à l’occasion de votre anniversaire de mariage. Créez un album spécial qui mettra en scène uniquement ces différentes photos et que vous complèterez chaque année.

Créez un CD

Faites un CD de toutes les chansons qui ont compté pour vous et qui vous rappelles une anecdote. Rendez-vous ensuite dans un endroit spécial pour vous détendre et l’écouter.

Réalisez quelque chose de nouveau

Aller au restaurant doit être l’activité la plus pratiquée par les couples lorsqu’ils fêtent leur anniversaire de mariage.  C’est formidable, mais les sorties au restaurant n’ont rien d’original ni de particulièrement excitant. Allez farfouiller sur internet pour trouver des activités fun mais pas trop chères à partager avec votre conjoint.

Voici quelques exemples :

  • Aller se prélasser dans un SPA
  • Aller faire de l’accro branche
  • Louer des vélos électriques pour aller explorer des petits villages et respirer un bol d’air pure.
  • Faire du volontariat
  • Aller camper
  • Dénicher des bons plans dans votre ville

Regardez la vidéo de votre mariage

On pense rarement à regarder la vidéo de son mariage. Mais quel est l’intérêt de faire faire une vidéo si vous ne la regardez pas ? Votre anniversaire est une excellente occasion de vous replonger dans les souvenirs de ce jour si spécial. Alors dépoussiérez votre DVD de mariage et regardez les moments forts ensemble, lovés dans votre canapé.
Si vous n’avez pas de vidéo du jour J, vous avez peut-être une vidéo de vos vacances ou d’une autre occasion mémorable.
Vous pouvez également regarder votre album de mariage ou les photos que vous avez prises pendant toutes ces années passées ensemble.

Offrez un cadeau dans la tradition

Pour chaque année d’anniversaire de mariage, il y a un cadeau traditionnel qui s’y rapporte. Par exemple, le cadeau pour la première année est traditionnellement du papier. Vous pouvez offrir à votre conjoint du papier à lettre personnalisé, un livre, une lettre d’amour ou tout autre objet associé au papier.
Pour le quatrième anniversaire par exemple, c’est un appareil électroménager que l’on est censé offrir si l’on souhaite respecter les traditions.

Faites correspondre votre cadeau avec l’année de votre anniversaire de mariage

Si c’est votre 7ème anniversaire de mariage, offrez 7 roses par exemple. Si c’est votre 20eme anniversaire, offrez un massage de 20 minutes. Soyez prévenant et amusant. Faites-en un jeu et voyez lequel de vous deux va proposer le cadeau le plus créatif sur le thème du nombre.

Profitez l’un de l’autre

Prenez un jour de congé, éteignez votre téléphone portable, arrêtez de consulter vos e-mails et passez simplement du temps ensemble, juste tous les deux. Restez simple et sortez de votre vie quotidienne. Célébrez votre vie ensemble, car c’est le but de votre anniversaire de mariage.

Si vous avez des enfants, voyez si vos parents peuvent les garder pour la nuit.


Quelles sont vos idées créatives pour célébrer votre anniversaire de mariage ?

Découvrez d’autres articles sur les Candy Bars :

Related Posts

Lors d’une réception de grande envergure telle qu’un mariage, les plats servis doivent être choisis ...
EXKY
22 octobre 2020
Le jour J approche, mais vous n’avez pas encore effectué les achats pour votre mariage ? ...
EXKY
19 octobre 2020
La conception d’une carte d’invitation peut être effrayante - quel style choisir ? Quelle police ...
EXKY
15 octobre 2020