Tailleur femme mariage : comment bien le choisir ?

Alors que l’on est en plein dans la saison des mariages, de nombreux couples planifient leur fête et la cérémonie. Pour celles qui n’en sont pas encore là et qui réfléchissent à leur tenue pour le grand jour, il y a une alternative à la classique robe de mariée. Pour plus d’originalité et d’élégance, on peut se tourner vers un tailleur blanc ou de couleur pour célébrer son mariage. Tout le monde n’est pas à l’aise dans une grande robe et le but est encore de faire ce que l’on veut pour son mariage alors pourquoi pas se tourner vers un tailleur. 

Un vêtement adapté

Le choix du tailleur est particulièrement adapté puisqu’il permet de choisir un bel ensemble tout à fait élégant et de s’assortir d’accessoires chics. Il permet aussi de se sentir plus à l’aise que dans une robe selon ses préférences. Avec un ensemble tailleur et pantalon, on peut alors avoir une tenue digne d’un mariage et tout à fait adaptée à son style. Cela revient simplement à choisir la tenue parfaite dans laquelle on s’imagine le mieux pour ce jour et ne pas s’imposer nécessairement une robe pour coller à la tradition. De plus, cela permet de faire de belles économies. 

Choisir son tailleur en fonction de sa morphologie

Comme pour une robe de mariée, l’objectif est de choisir une tenue qui permet de se mettre en valeur. On peut choisir un tailleur et un pantalon ou même une robe de tailleur qui vont parfaitement correspondre à sa morphologie. Si l’on est mince et grande, il vaut mieux choisir un tailleur cintré pour souligner sa taille. Quand on a des formes, il faut trouver le tailleur le plus adapté pour mettre en valeur ses hanches ou sa poitrine. On va privilégier des matières légères et des formes plus amples. 

Quand on a des épaules larges, on va éviter les épaulettes et les coupes droites, mais se tourner plutôt vers formes arrondies. Enfin, même si l’on est petite, les pantalons à taille haute et coupe droite permet d’allonger la silhouette et donner une impression de grandeur. 

Faire un tailleur sur mesure

Évidemment, il est parfois difficile de trouver un ensemble qui corresponde parfaitement à sa morphologie. Si l’on veut vraiment un ensemble parfait, le plus simple peut encore être de faire un tailleur sur mesure par un professionnel. Cela permet de profiter des conseils d’un expert et de se créer un ensemble unique qui permettra de mettre tout votre corps en valeur. Les possibilités sont nombreuses, ainsi, il ne faut pas se priver si l’on peut se le permettre. 

Choisir la couleur 

Qui dit mariage dit blanc, mais cela reste encore à vous d’en décider. Il existe des ensembles de tailleur de toutes les couleurs afin de choisir ce que l’on préfère. Le blanc est la couleur traditionnelle en Europe ou en Occident, mais on peut parfaitement choisir une autre couleur si l’on préfère se démarquer. On peut aussi imaginer avoir un ensemble tailleur blanc pour la cérémonie religieuse, mais un ensemble de couleurs pour le mariage civil. Tout est possible et il faut choisir en fonction de ses envies puisque le mariage ne se vit qu’une fois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Découvrez 13 questions dans notre quiz d’Halloween pour voir si vous êtes prêts à affronter le jour ...
3 octobre 2022
EXKY
Votre époux célébrera bientôt son anniversaire, et vous aimeriez lui faire une petite ...
28 septembre 2022
Rédacteurs
Pour faire un bon Escape Game il est important de varier les énigmes afin que les joueurs aient ...
28 septembre 2022
EXKY