Depuis plusieurs années, la cuisine a redoré son image grâce aux diverses émissions télévisées organisées par les chefs cuisiniers. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont recours aux compétences des chefs pour organiser des animations culinaires. De quoi s’agit-il réellement et quels sont les avantages d’une animation culinaire en entreprise ? On fait le point avec vous !

Une animation culinaire en entreprise : définition

Une animation culinaire est un évènement durant lequel l’entreprise ou les employés font appel à un ou plusieurs professionnels de cuisine pour distraire le personnel avec des créations originales. Organisée dans le but d’amuser les salariés, une animation culinaire en entreprise s’effectue autour de petit repas savoureux et appétissant. Un moment de convivialité qui est forcément apprécié par plus d’un.

Principaux avantages de l’animation culinaire

L’intervention d’un chef cuisinier ou d’une équipe de cuisiniers est une belle occasion de mobiliser le personnel et renforcer les relations sociales entre les collaborateurs pendant toute une soirée. Aussi, sur le long terme cela permettrait de booster la motivation des salariés, et donc, d’améliorer leur rendement.

Il est devenu habituel pour certaines sociétés d’organiser des évènements culinaires simplement pour avoir des moments d’échange et de distraction entre les employés. Cette initiative constitue une véritable jouissance autour de merveilleux petit plat.

Il s’agit d’un moment de privilège, de partages et de découvertes culinaires nouvelles

Autres bienfaits de l’animation culinaire

Les collaborateurs profitent de l’évènement pour casser la routine du quotidien. L’entreprise de son côté peut saisir l’occasion pour informer les collaborateurs sur les projets de l’année, partager des informations pour faire des bilans sur les performances passées.

Les dirigeants peuvent également récompenser leurs meilleurs collaborateurs pour les rapprocher, les motiver, leur témoigner de la gratitude. L’évènement permet aussi de résoudre les problèmes liés à la solidarité des équipes, la gestion du stress, les décisions collectives.

Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Comment trouver le bon photographe à Lyon pour vos projets ? Petit préambule : Que ce soit pour ...
24 septembre 2021
Partenaires
Offrir des cadeaux est toujours agréable, d’autant plus quand c’est pour une naissance ou des jeunes ...
23 septembre 2021
EXKY
Les « Oui » sont dits et la quête de la destination pour la lune de miel est maintenant lancée. ...
23 septembre 2021
EXKY