Lorsque vient le moment de passer à l’étape de la vie de couple, il est généralement question d’effectuer sa demande en mariage. À cet instant précis, vous devez donc prévoir un présent susceptible de plaire à votre fiancée. C’est justement dans ce contexte que viennent s’inscrire les bagues de fiançailles. En réalité, les modèles les plus courants sont ceux qui disposent d’une pierre. Néanmoins, il existe des alternatives à ceux-ci qu’il convient de découvrir.

Choisir des modèles de bagues en or pour sa future épouse

Les modèles de bague de fiancailles avec les pierres sont certes les plus usuels, car ils correspondent à la dimension traditionnelle. Cependant, il est tout à fait envisageable d’offrir une bague sans pierre à une future mariée.

Dans l’optique d’une demande en mariage avec une bague sans pierre, une alternative consiste à privilégier les bagues en or. En effet, ces modèles présentent différentes teintes qui peuvent plaire à n’importe quelle femme. Vous trouverez entre autres les teintes blanches, roses et plaquées. En vous rapprochant d’un bijoutier professionnel, vous pourrez sans problème entrer en possession du modèle de bague sans pierre en or idéal pour votre dulcinée.

En outre, le choix de la forme est une solution à privilégier. Dans la mesure du possible, privilégiez des configurations symétriques. Il faut par contre éviter les formes trop extravagantes. Avant tout, le bijou sélectionné pour votre future femme doit être beau et discret pour plus de confort.

Opter pour une bague en diamants incrustés pour les fiançailles

De prime abord, il faut savoir que les diamants incrustés pour une bague constituent une tendance prisée par les nouveaux couples. Il est désormais très fréquent d’observer des jeunes femmes arborant des bagues avec des diamants non pas au centre, mais tout autour du bijou. C’est une marque d’affection de la part de leur futur époux. De plus, vous trouverez certains exemplaires qui permettent d’y graver les initiales ou le prénom des jeunes mariées.

À ce propos, il existe différents styles de gravures que vous pouvez choisir pour une jolie bague de fiançailles. Les textes ne sont pas exclusivement des noms. Il peut aussi être question de messages romantiques. Dans tous les cas, il est recommandé de toujours faire appel à des bijoutiers experts pour effectuer une gravure de bague. Cela permet d’éviter en l’occurrence les imperfections, voire la dégradation de la bague à long terme.

Miser sur l’originalité en créant soi-même une bague sans pierre pour sa demande en mariage

Une alternative aux bagues de fiançailles sans pierre peut être parfois originale. En effet, il est possible de créer soi-même la bague sans pierre à offrir à sa future épouse. Il s’agit là d’une forme de personnalisation de son amour envers elle. La création des bagues de fiançailles sans pierre ne nécessite pas la disponibilité d’équipements sophistiqués. Il suffit de faire preuve de créativité pour y parvenir. Il existe aussi un intérêt économique en créant soi-même la bague pour une demande en mariage. Vous trouverez à cet effet de nombreuses astuces qui pourront vous aider durant cette tâche.

Pour finir, créer en personne la bague à offrir à sa future femme est indéniablement la démonstration de son engagement pour la vie de couple à venir. En découvrant un tel acte de tendresse et de passion, il y a de fortes chances que la réponse soit favorable. Dès lors, mettez toutes les chances de votre côté en misant sur la création personnelle.

En définitive, vous connaissez désormais les diverses alternatives d’une bague de fiançailles sans pierre. Il ne vous reste donc plus qu’à faire le grand saut et passez à l’action !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le gobelet personnalisable est largement adopté par les entreprises et les particuliers en raison de ...
29 novembre 2022
Rédacteurs
C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY