Des bijoux bien sélectionnés sont indispensables pour compléter et sublimer la tenue d’une mariée. De la couronne de princesse aux alliances en passant par les bracelets et les boucles d’oreilles, chaque détail compte. Trouvez ci-dessous des informations utiles pour bien choisir vos boucles d’oreilles pour votre mariage.

Faire un choix en tenant compte de la forme de son visage

Dans le commerce, on rencontre une offre pléthorique en matière de bijoux pour femmes. Selon la forme de votre visage, le choix de vos boucles d’oreilles ne sera pas forcément le même. Pour les femmes ayant un visage plus ou moins allongé, les petites boucles d’oreilles rondes classiques sont à privilégier. Vous pouvez par exemple trouver une boucle d’oreille perle pour sublimer votre visage et ajouter du pep à votre look de mariée. Ainsi, si vous avez un visage rond, vous devriez miser sur les boucles d’oreilles longues et pendantes. Elles permettront d’allonger légèrement votre visage pour afficher le meilleur de vous. Évitez donc les boucles d’oreilles arrondies qui auront tendance à donner un mauvais effet. Si vous avez un visage ovale, le même conseil s’applique à vous. Préférez toutefois les boucles d’oreilles ayant des pendentifs en forme de triangle. Si vous avez plutôt un visage carré, optez pour les boucles d’oreilles de forme arrondie qui aideront à adoucir vos traits. L’effet est général magnifique avec une coiffure où les cheveux sont attachés. Pour un visage triangulaire, tout est permis ! En fonction de vos humeurs et de vos envies, vous pouvez mettre des boucles d’oreilles de grande ou de petite taille. Qu’elles soient pendantes ou non, elles permettront de sublimer l’expression de votre visage, à condition qu’elles soient bien accordées au reste de votre tenue.

Considérer le thème de son mariage pour choisir ses boucles d’oreilles

C’est connu : chaque mariage a un thème qui lui est propre. Que vous soyez rétro ou nature, traditionnel ou moderne, vous devez veiller à choisir les bons bijoux pour mettre votre visage en valeur. Limitez-vous cependant à un maximum de trois accessoires fabriqués à partir d’une seule et même matière pour ne pas encombrer votre tenue. Si vous optez pour un thème romantique, misez sur les boucles d’oreilles nacrées ou celles fabriquées en dentelles. Pour une célébration champêtre, les boucles d’oreilles en tissu sont les plus indiquées. Si votre coiffure arbore une couronne de fleurs, il serait préférable de choisir des boucles d’oreilles plus discrètes pour ne pas se surcharger.

Choisir des boucles d’oreilles bien assorties à sa robe de mariée

Pour sublimer votre tenue de mariage, misez sur des boucles d’oreilles bien choisies. Selon que vous avez décidé de porter la traditionnelle robe blanche, nous vous recommandons de sélectionner une paire de boucles d’oreilles en argent, en rhodium ou en or blanc. Si vous vous voulez, vous pouvez également choisir un modèle plus sophistiqué serti de perles ou de strass. Dans tous les cas, misez toujours sur une parfaite harmonie avec votre tenue. C’est important pour ne pas friser le ridicule au plus beau jour de votre vie. Avec une robe de mariée de couleur ivoire, les boucles d’oreilles en or jaune représentent les meilleurs choix. Elles aideront en effet à créer un bel effet et à révéler le meilleur de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

L’organisation d’un évènement comme le mariage demande une implication maximale en raison de tous ...
24 juin 2022
EXKY
Si vous réservez un traiteur pour le buffet de votre mariage, vous aurez besoin d’une décoration ...
17 juin 2022
Partenaires
Ça y est, votre tout-petit a enfin pointé le bout de son nez ! Maintenant qu’il est dans vos bras, ...
16 juin 2022
EXKY