Les « Oui » sont dits et la quête de la destination pour la lune de miel est maintenant lancée. Chaque couple mérite de s’offrir le plus beau voyage de noces. C’est un moment magique, où vous ne serez qu’en amoureux afin de bien commencer la vie à deux. Hésitez-vous encore sur le choix parfait pour votre lune de miel ? La ville parisienne reste la destination de rêve qui séduit tous les jeunes mariés.

Pourquoi séjourner à Paris pour la lune de miel ?

On sait tous que Paris est la ville de l’amour par excellence. C’est une évidence de s’orienter vers un lieu au summum du romantisme pour un voyage de noces. D’ailleurs, elle est classée dans les tops 10 des destinations privilégiées des couples depuis des années.

Cette capitale française charmante plaît pour ses innombrables attractions romantiques comme les beaux hôtels, les monuments impressionnants, les milliers petits restaurants ou les spas. Partir à deux à Paris ne peut être que satisfaisant et mémorable, tel un rêve éveillé.

Paris n’est pas un lieu de rendez-vous des amoureux pour rien. Quand on y met les pieds dedans, on aperçoit des couples main dans la main traversant les Champs Élysées, des mariées prenant un dîner aux chandelles à la belle étoile ou des demandes en mariage nocturnes sur les rues lumineuses.

Que faire lors d’un voyage de noces à Paris ?

Paris est loin d’être une ville fastidieuse. Il y a toujours un lieu à visiter, une spécialité culinaire à déguster ou une activité à tester.

Les passionnés de nourriture seront gâtés, car la France est célèbre par sa diversité gastronomique. Prévoyez des têtes à têtes au restaurant lors de votre voyage de noces à Paris pour profiter de ces offres culinaires. Mais plus encore, c’est l’excellent endroit pour les fans de brunch personnalisé.

Bien que ce soit une lune de miel, cela n’empêche pas de faire de découvertes. Ajoutez la balade à deux à Montmartre sur la liste des choses à faire durant le voyage. C’est un quartier réputé par son romantisme grâce aux ruelles étroites et les vieux lampadaires offrant une lumière ravissante.

Pour donner plus de charme à votre séjour, pourquoi ne pas admirer la ville de Paris en haut du fameux Tour Eiffel lors du coucher du soleil. Prenez un verre de champagne et trinquez à deux avec votre bien-aimé dans un cadre idyllique.

Quel hébergement choisir à Paris pour les couples ?

Un voyage de noces mérite amplement une magnifique terrasse pour le repas, un jacuzzi avec des bougies, un grand lit avec des draps doux et un petit déjeuner servi au réveil. Paris dispose bel et bien de nombreux hôtels romantiques pour passer une parfaite lune de miel.

Les tarifs des chambres dans les établissements hôteliers varient d’un hôtel à un autre. Vous trouverez sûrement votre hôtel idéal convenant à vos besoins et à votre budget, car le choix est large.

Comment réussir votre voyage en amoureux à Paris ?

Si vous décidez de prendre en main la planification de votre lune de miel, sans passer par une agence de voyage spécialisé, une bonne préparation est importante pour pouvoir savourer pleinement une fois sur place.

Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à organiser vous-même votre voyage et à échapper aux mauvaises surprises :

  • Définir le budget : repas, frais, hébergement, activités
  • Choisir la date de départ
  • Connaître les aspirations de chacun
  • Sélectionner une destination et un hôtel choisis ensemble
  • Se renseigner sur la destination afin de prévoir les accessoires essentiels
  • Lister en avance les lieux à visiter et les activités à faire en amoureux
Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les demandes en mariage sont l’un des moments les plus importants pour les mariés. ...
11 octobre 2021
EXKY
Le discours du témoin est certainement le moment qui fait le plus d’effet, que ce soit chez les ...
9 octobre 2021
EXKY
L’importance du photographe lors d’une cérémonie de mariageLe jour du mariage est certainement l'un ...
8 octobre 2021
EXKY