La coutume voudrait que le marié soit vêtu d’un costume le jour de son mariage. Généralement, la plupart des hommes qui assisteront à cet événement porteront cette même tenue. Il faudrait donc que vous choisissiez un costume qui vous démarque des autres ce jour-là. Quel style de costume choisir pour son mariage ? Découvrez quelques recommandations dans cet article.

Le costume droit


Vous êtes à la recherche de tenues sur-mesure pour votre mariage ? Le costume droit fera l’affaire. Le code vestimentaire de ce costume exige que la veste soit bien ajustée à votre silhouette. C’est la condition pour que vous ne passiez pas inaperçu, car le costume droit est une tenue classique. Cependant, tous les mariés ne peuvent pas se tourner vers ce style de costume. En effet, le costume droit n’est recommandé que pour les mariés élancés et grands de taille. Par ailleurs, pour une meilleure présentation dans un costume droit, vous devez opter pour un modèle de pantalon fuselé. Outre cela, il faut que vous choisissiez une veste réalisée avec des tissus mats ou brillants.

Le costume trois-pièces


Le costume trois-pièces doit son nom au nombre de vêtements qui le compose. En dehors du pantalon et de la veste habituels vient s’ajouter le veston. Il s’agit du gilet qui se porte sur la chemise. Avec ces accessoires réunis, vous allez atteindre le summum de la classe. Le costume trois-pièces reste la référence lorsqu’il faut choisir un costume élégant pour son mariage. Pour parfaire cette élégance, vous devez associer à votre costume des chaussettes noires et des chaussures à lacets. De même, il faut que votre cravate ait une couleur unie et que votre chemise possède un col italien. Outre cela, les trois pièces doivent avoir les mêmes motifs et couleurs.

Le smoking

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le smoking n’est pas une tenue faite uniquement pour les soirées de gala et autres événements nocturnes. Il peut se porter en journée et mieux, dans le cadre d’un mariage. Ce type de costume constitue également un bon choix lorsque vous voulez paraître chic et élégant. Vous devez savoir qu’en raison du caractère prestigieux qu’il possède, le smoking doit absolument respecter certains codes vestimentaires. En dessous de cette tenue, vous devez porter une chemise blanche, sans poches et au col rabattu. Aussi, vous devez nécessairement accessoiriser le costume avec un nœud papillon.

Le costume croisé

Le costume croisé était le choix de tenue favori des mariés dans les années 1980 – 1990. Aujourd’hui, il revient au-devant de la scène. C’est le type de costume à porter le jour de votre mariage si vous êtes un fanatique du style dépareillé. Ici, vous pouvez par exemple porter une veste et un pantalon de costume classique puis y associer un polo. C’est une bonne combinaison pour passer original le jour de votre mariage. Cependant, il faut préciser qu’il est très facile d’avoir l’air démodé dans un costume croisé. Alors, faites attention dans le choix de vos associations de vêtements.

En somme, pour son mariage, le marié peut choisir un costume croisé, classique ou trois-pièces. Il peut aussi opter pour le smoking. Ce sont des costumes qui lui permettent de se démarquer de ses invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Vous êtes à la recherche d'une salle de réunion sur Le Mans ? Ne cherchez pas ...
1 mars 2024
Rédacteurs
Si vous avez un œil pour capturer les moments spéciaux et un amour pour l'art de raconter des ...
29 février 2024
Rédacteurs
Vous rêvez d’un mariage inoubliable dans les Yvelines, une région qui offre un cadre romantique et ...
27 février 2024
Rédacteurs