Que ce soit en entreprise, pour une conférence ou pendant un anniversaire, les badges sont devenus incontournables. Toutefois, ils attirent encore mieux l’attention lorsqu’ils sont personnalisés et comme vous pouvez vous en douter, ce ne sont pas les idées de personnalisation qui manquent. Voici les autres raisons pour lesquelles vous devez mettre en place des badges personnalisés !

Pour mieux vous faire remarquer

Il n’est plus compliqué de créer des badges personnalisés pour un événement, peu importe sa nature. Internet vous fait des milliers de propositions de modèles et met aussi à votre disposition des centaines d’outils.

En effet, un badge personnalisé vous distingue des autres participants. Il vous rend unique puisqu’il reflète votre personnalité, qui vous êtes réellement. Vous ne ressemblez donc à aucune autre personne, que ce soit par les couleurs de fond arborées sur votre badge ou par la police utilisée pour écrire votre prénom.

Pour laisser d’inoubliables souvenirs à vos invités

Imaginez que pour votre enterrement de vie de jeune fille, vous confectionniez un badge personnalisé pour chaque participant. Vous connaissez mieux vos invités et vous savez certainement ce que chacun d’eux apprécie. Sur cette base, vous pourrez créer un visuel unique pour chaque convive.

Faites en sorte qu’il soit simple et beau à la fois. Il le portera tout le long de la soirée et pourra rentrer chez lui avec l’accessoire. Non seulement vous l’aurez considéré en l’invitant, mais vous l’aurez également marqué puisque vous lui avez témoigné un grand intérêt.

Pour mieux plonger vos convives dans votre univers

Si vous organisez votre anniversaire, ne perdez pas de vue que c’est vous et vous seul qui êtes à l’honneur. Pensez certes à vos parents, à vos collègues et à vos invités, mais ne manquez pas d’imprimer votre présence et votre identité dans leur esprit.

Par exemple, vous pourrez ajouter un clip extensible au badge de vos convives. Le porte-badge pourrait aussi être protégé avec du PVC transparent. En ce qui concerne le cordon du badge, faites encore selon vos envies. Choisissez-le en coton ou en polyester. Vous pouvez même opter pour un mélange de ces deux matières.

La couleur principale du cordon et du badge doit être la même que la couleur principale du thème de votre événement. L’enrouleur ne doit pas être négligé. Il peut être marqué par impression numérique ou par tampographie.

Rappelons aussi que pour une entreprise, le logo peut être apposé sur le badge personnalisé.

Pour faciliter la communication

Le plus souvent, ce sont le nom et le prénom qui sont inscrits sur un badge. Le but est de simplifier les interactions entre les participants à un événement.

Dans un cadre festif, il n’y aura plus aucune difficulté à aborder l’autre et à faire connaissance. Dans un cadre professionnel, le badge personnalisé catégorise les participants. D’ailleurs, il est recommandé d’y inscrire le poste de chacun.

Pour un événement de grande envergure à l’instar d’une conférence ou d’un salon, le badge personnalisé peut même servir à renseigner le visiteur. Sans autre forme de procédure, il reconnaît les hôtesses et évite alors de se perdre.

Pour profiter d’une multitude de formats

À chaque situation peut correspondre un badge personnalisé. Les formats ne se comptent pas du bout des doigts, tant ils sont nombreux.

Le badge en métal par exemple, est recommandé pour les événements festifs. Il est d’ailleurs apprécié à cause de son esthétique. Il y a aussi le badge à épingles : il ne convient pas réellement à un baptême, à un mariage ou à un anniversaire. Il est plutôt conseillé d’en faire usage dans un contexte professionnel.

Par contre, le badge adhésif vous sera d’une grande utilité pour une soirée entre amis. Généralement, il n’est utilisé qu’une seule fois. Il est simple à utiliser : les invités pourront le coller directement sur leur vêtement. Aussi, il s’ôte le plus simplement possible et ne laisse aucune trace.

Le badge à épingles est aussi un bon compromis. Son format est plus grand que celui des badges précédemment mentionnés. Il est doté d’un insert et un porte-badge et vous pourrez aisément y ajouter votre photo.

Le badge connecté est le plus récent type de badge, mais il ne peut être utilisé qu’en entreprise. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est aussi personnalisable.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY