Loading...

Qu’il s’agisse d’un parent, d’un(e) ami(e) ou d’un(e) conjoint(e), offrir un présent à une personne est un acte de considération qui devient très vite un casse-tête lorsqu’on a du mal à trouver le cadeau idéal. Si les idées de cadeaux vous manquent, à travers cet article, nous vous parlons d’une idée à laquelle vous n’aviez peut-être jamais pensé auparavant. Quelle est donc cette idée ?

L’or, une valeur indéniable

Que ce soit par gratitude pour un service rendu, par amour ou pour marquer une occasion spéciale, offrir un présent à une personne est un acte qui vise à l’impacter positivement et lui laisser un bon souvenir. Pour des personnes qui nous sont vraiment chères, on pourrait puiser assez loin dans nos économies pour lire la joyeuse surprise dans leurs yeux au moment où ils découvriront ce qu’on leur offre. Ce serait alors dommage de faire un tel sacrifice et que le cadeau ne fasse pas assez d’effet.

Pourquoi l’or ?

L’or est le plus malléable des métaux. Depuis la nuit des temps, il reste l’objet de désir et de convoitise de tous. C’est la médaille d’amour plus qu’hier moins que demain qui apporte une touche de luxe et de raffinement. L’or n’échappe à personne et sa valeur ne se dégrade pas vraiment dans le temps. Il ne ternit pas et ne connaît point d’oxydation dans l’eau, dans l’air, ni dans les conditions normales ; ce qui en fait une matière de choix pour les bijoux et les accessoires. Autrement dit, un bijou ou un accessoire en or est un excellent cadeau qui fera un grand effet à toute personne consciente de sa valeur.

Jadis, les objets en or étaient extrêmement coûteux. De nos jours, ils sont relativement plus accessibles, surtout les bijoux et les petits accessoires en or. Il est alors possible de les avoir à des prix bien surprenants. Ceci est dû au fait qu’il existe aujourd’hui des articles uniquement réalisés à base d’or. D’un autre côté, pour certains bijoux, l’or est combiné à d’autres métaux afin d’obtenir divers alliages. Et ces bijoux sont plus abordables en termes de coût et arborent différentes couleurs : l’or jaune doté de sa teinte dorée, l’or rose et l’or blanc. Avec quelques centaines d’euros donc, vous aurez de beaux bijoux ou accessoires en or.

Le don du cœur : Le détail qui fait la différence

La valeur du cadeau peut être rehaussée par un message, un mot ou une phrase qui montrent à la personne qui reçoit le présent que l’objet qui lui est offert a été pensé et créé pour elle. Il n’est pas question ici d’écrire un message sur une feuille de papier ou sur une carte. Il faudra faire fusionner le cadeau et le message. Sur l’objet en or qui sera offert, sera donc gravé un message ou un symbole que vous pensez être idéal.

Le Bijoutier-Médailleur AUGIS

Il existe d’innombrables bijoutiers capables de vous aider à faire la personnalisation de vos bijoux ou accessoires en or. L’un des artistes passionnés de personnalisation d’objets en or et en argent est le bijoutier-médailleur français AUGIS qui fabrique des bijoux et médailles en or blanc, or rose, or jaune, ou en argent. Il dispose d’une collection de bijoux et médailles personnalisables, même avec des pierres précieuses. La gravure du symbole ou du message vous est réalisée gratuitement. Si vous désirez offrir une médaille qui parle d’amour sans forcément être personnalisée, vous pourriez opter pour une des médailles de sa sublime collection « la médaille d’amour » ou tout autre bijou de ses collections à des tarifs très abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Organiser un enterrement de vie de garçon inoubliable est une occasion unique pour le futur marié et ...
27 mai 2024
Rédacteurs
Imaginez-vous suspendu dans les airs, savourant une vue imprenable sur le paysage qui ...
20 mai 2024
Rédacteurs
Lors de l'organisation d'un mariage, chaque détail compte pour garantir une réception ...
19 mai 2024
Rédacteurs