Le choix d’un objet publicitaire peut être un vrai périple, surtout si vous ne savez pas comment procéder. Il faut noter qu’aujourd’hui il en existe une grande diversité, et que l’embarras du choix peut être grand. Les formes et déclinaisons sont également variables. Tout cela souligne le fait que n’importe quel objet publicitaire ne peut être convenable à toutes les situations. Voici 5 pistes à suivre pour s’y retrouver.

1.      Avoir un plan

Ce sont les objectifs de votre communication, qui pourront vous aider à choisir l’objet publicitaire idéal. Certains sites comme celui-ci sont spécialisés, et permettent de trouver un cadeau publicitaire végétal pour ses clients. Il faudra donc définir un plan à la base, et le suivre. Le choix doit aussi tenir compte de votre secteur d’activité, tout comme le budget que vous possédez. N’oubliez pas que toutes les campagnes ne sont pas pareilles.

2.      Déterminer la cible

À qui comptez-vous offrir cet objet publicitaire ? Il est très important d’en tenir compte, car c’est ce qui vous permettra de faire le bon choix. En somme, considérez les éléments suivants :
  • Le sexe de la cible ;
  • La tranche d’âge ;
  • La catégorie socioprofessionnelle ;
  • Etc. 
La cible qui recevra le cadeau publicitaire est-elle votre client, un prospect ou un fournisseur ? La réponse à cette question vous guidera dans le meilleur choix à faire.

3.      Trouver l’occasion

Le moment où vous offrirez votre objet publicitaire doit également être bien choisi. Certaines périodes comme celles des fêtes iconiques se prêtent bien à des cadeaux sur ce thème. Il s’agit par exemple de Noël, Pacques et autres. Un calendrier de l’avent ou des gobelets personnalisés feront parfaitement l’affaire. Cependant, toutes les occasions peuvent être saisies pour délivrer votre message. Le plus important est de trouver le bon à joindre à l’objet publicitaire.

4.      Contribuer

Dans la plupart des cas, les objets publicitaires sont partagés au cours des évènements professionnels comme les salons et autres séminaires. Il est donc important d’opter pour un objet pratique, et facile à manier. Vous ne distribuerez pas des parapluies de la même manière que des porte-clés par exemple. Notez que certains objets ont une plus grande facilité à être partagés que d’autres. Des stylos publicitaires peuvent aisément être posés à l’accueil de l’entreprise pour que les clients se servent. Cela s’applique aussi aux bonbons personnalisés, qui trouveront facilement une place dans un bocal placé dans la salle d’attente par exemple. Par contre, des objets comme les trousses de secours et autres jeux de cartes ont moins de facilité à être distribués.

5.      L’utilité, la fonctionnalité et la visibilité

Les personnes à qui vous offrez des objets publicitaires les conservent généralement. C’est pour cela qu’ils doivent être utiles, et idéalement au quotidien. Les stylos, gourdes et autres lunch box sont fortement appréciés. Plus l’objet choisi est utile, visible et pratique, et mieux vous resterez dans la mémoire de votre cible. Lorsque ce que vous offrez ne remplit pas ces conditions, l’image de votre marque en prend un coup. L’objet publicitaire véhicule l’image de votre marque ou entreprise. Il est donc très important de ne pas prendre son choix à la légère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le gobelet personnalisable est largement adopté par les entreprises et les particuliers en raison de ...
29 novembre 2022
Rédacteurs
C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY