Vous l’avez longtemps attendu ! Vous en avez rêvé ! Il s’approche désormais à grands pas. Le jour du mariage est l’un des plus merveilleux jour de toute votre existence. Pour le rendre encore plus inoubliable, il faut l’organiser dans un cadre somptueux. Pourquoi ne pas le célébrer à la plage ? Les pieds dans le sable fin, bercé par le doux murmure des vagues, la plage reste un lieu magique pour un mariage romantique. Voici pour vous l’essentiel à savoir pour bien organiser votre mariage à la plage.

Informer d’abord les autorités locales

La plage est un espace public. Il est donc illégal d’y organiser une manifestation festive sans en avoir l’autorisation. De fait, rendez-vous à la mairie ou vers l’autorité administrative adéquate pour faire une demande et obtenir les autorisations requises. Lors de votre demande, n’oubliez pas de mentionner toutes les activités que vous souhaitez y faire, afin de savoir celles qui sont autorisées.

Cependant, il faut rappeler que cette option n’est valable que dans le cas où l’organisation du mariage se fera sur une plage purement publique, c’est-à-dire non occupée par un plagiste. S’il s’agit par contre d’un espace privé, vous n’aurez plus besoin de demander des autorisations. En effet, le gérant de l’espace détient déjà toutes ces permissions.

Privilégier une plage privée

Les expériences en matière d’organisation de mariage sur la plage présentent un bilan assez positif pour les festivités dans les cadres privés. Outre l’aspect autorisation qui n’est plus indispensable, vous bénéficiez d’un espace sécurisé, destiné uniquement à vous et à vos convives.

Définir un budget pour son mariage à la plage

L’organisation d’un mariage, comme toute activité nécessitant un investissement, doit obligatoirement respecter un budget prédéfini. Ainsi, il est recommandé de prévoir au moins une somme de 2 000 € pour la décoration et autres activités. Le coût de la restauration sera établi en fonction des mets proposés et du nombre d’invités.

Penser à la décoration

La plage en elle-même est un cadre naturellement beau. Cet espace à perte de vue, le sable fin et doux ou encore la mer avec ses étonnantes subtilités en font un lieu paradisiaque. Toutefois, pour l’un des plus importants jours de votre vie, rien ne vaut une décoration magnifique de cet endroit.

Libérez votre talent créatif et transformez l’espace en une véritable merveille. N’hésitez pas à utiliser les accessoires de décoration qui répondent aux caractéristiques de la plage et au thème de la cérémonie. Pour une réussite totale, insistez sur la couleur blanche dans le choix des articles. Fleurs méditerranéennes, nappes de tables spécial mariage, tissus, podiums garnis, vous avez toutes les possibilités. Pensez également aux bougies et décorations artisanales (coquilles, sable marin) pour agrémenter le décor. Vous aurez de très beaux souvenirs pour vos anniversaire de mariage.

Choisir une tenue parfaite pour un mariage à la plage

Le jour de votre union, vous serez sous les projecteurs. Tous les invités sont venus d’abord pour admirer les mariés. Célébrer le mariage à la plage est déjà une excellente idée. Pour couronner alors le tout, votre tenue doit être parfaite.

Concernant la couleur de la tenue, le blanc convient parfaitement au cadre. Une robe blanche, stylée et bien décorée mettra en valeur le corps joyeux de la reine de la soirée. Pour le marié, un costume chic fera l’affaire.

Diversifier les activités

L’officialisation de l’union des deux tourtereaux ne dure que quelques minutes. Il est donc primordial de proposer des activités de distraction permettant aux invités de s’amuser. La bonne nouvelle est que vous êtes à la plage, les idées et l’espace nécessaires ne seront pas un problème. Des animations musicales, des jeux de danses ou de chants, là encore, le choix vous revient.

Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Comment trouver le bon photographe à Lyon pour vos projets ? Petit préambule : Que ce soit pour ...
24 septembre 2021
Partenaires
Offrir des cadeaux est toujours agréable, d’autant plus quand c’est pour une naissance ou des jeunes ...
23 septembre 2021
EXKY
Les « Oui » sont dits et la quête de la destination pour la lune de miel est maintenant lancée. ...
23 septembre 2021
EXKY