Certaines pierres fines de couleur bleue sont vraiment belles et peuvent sublimer une magnifique tenue d’évènement. Pour ne pas dire magnifiques. Elles s’avèrent sublimes dès leur formation dans les entrailles de la terre. Puis, lorsque les artisans les traitent pour en faire des bijoux, il y a de quoi chavirer. Le polissage et le taillage, entre autres, leur donnent une apparence quasi mystique. Certains d’entre vous ne connaissez peut-être pas leurs noms. C’est pourquoi nous avons décidé de créer ce petit guide. Dans les lignes à venir, découvrez notre sélection des plus belles pierres de couleur bleue.

1. L’aigue marine

L’aigue marine porte si bien son nom ! Ce minéral au bleu clair fascinant a de quoi passionner l’humanité depuis des siècles, voire des millénaires. En lithothérapie, on la dit capable de calmer grandement les individus. La plupart du temps, elle se retrouve intégrée à des bagues. Mais elle peut évidemment sublimer d’autres bijoux !

2. La sodalite

Voilà encore une roche qui invite à la détente. Son aspect la rend rassurante. On la reconnaît par son manteau essentiellement bleu foncé, mais ponctué de blanc. Elle donne l’impression d’accueillir un véritable microcosme en son sein. Elle se prête évidemment à la fabrication de parures d’une joliesse incomparable.

3. Le lapis lazuli

Comment ne pas mentionner le lapis lazuli ? Ce nom évoquera sans doute quelque chose aux artistes. Particulièrement aux peintres. En effet, on utilise des extraits cette merveille pour créer les pigments d’une peinture bleue unique. Elle a notamment occupé une place de choix sur la palette de Joannes Vermeer, l’artiste à qui on doit La jeune fille à la perle.

4. L’agate bleue

Réputée pierre porte-bonheur par les amateurs de lithothérapie, l’agate bleue offre un joli bleu clair au regard. Elle permet la confection de bijoux d’une élégance discrète mais bien réelle.

5. La labradorite

La labradorite a vraiment quelque chose de fascinant. Elle se revêt de reflets bleutés. En lithothérapie, on la dit gardienne d’un certain équilibre. Ainsi, elle viendrait contrôler le flux des énergies quand on la porte en bijou. Mieux encore : on lui prête le rôle de neutraliser les mauvaises ondes. Son nom n’a, pour l’anecdote, aucun lien avec le fameux chien ! Il s’agit d’une référence au Labrador, une région du Canada qui regorge de cette belle pierre fine.

6. L’azurite

L’azurite est une pierre qui marque les esprits. Elle est d’un bleu foncé caractéristique, idéal pour créer des parures surprenantes. On la retrouve particulièrement le long des colliers. En lithothérapie, on lui confère une forme de pouvoir protecteur. Il est à noter qu’on l’associe au chakra du troisième œil, un centre d’énergie essentiel pour s’ouvrir aux mystères de l’invisible. Bien sûr, cela demande un travail. Une concentration intense. Quelques moments de frustration. Mais pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

7. La pierre de lune

Nous gardions la pierre de lune pour la fin, car il s’agit vraiment de notre coup de cœur. Les reflets de cette pierre peuvent être blancs ou bleus. Sa variante arc-en-ciel, aux scintillements irisés, est particulièrement prisée. Les adeptes de la lithothérapie louent son effet sur l’esprit. En effet, elle viendrait apporter une certaine clarté d’esprit aux individus. On la décrit aussi souvent comme utile à favoriser la fertilité. Certains couples portent des bagues qui en contiennent afin de fortifier leur relation. En réalité, un bijou en pierre de lune (colliers, bracelets, bagues…) est l’occasion parfaite de conjuguer esthétisme et… quelques vibrations de sagesse, pour ceux qui croient en les vertus des pierres fines !

Les plus belles pierres de couleur bleue : alors, que choisir ?

Que vous souhaitiez acquérir des pierres brutes ou retrouver ses merveilles au creux d’un bijou, vous avez ce qu’on appelle « l’embarras du choix » ! Les minéraux de valeur aux nuances de bleu sont nombreux. Aigue marine, lapis lazuli, labradorite ou pierre de lune… autant de beautés qui donnent lieu à des bijoux sublimes. Pour les plus spirituels, ce sont aussi des vecteurs de sérénité. Les passionnés de joaillerie qui ne parviennent vraiment pas à trancher… ne doivent pas oublier la possibilité de conjuguer les différentes pierres ! Les différents bleus sont susceptibles de créer des contrastes fascinants. De quoi se plonger dans l’océan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’organisation d’un événement festif peut s’avérer être un vrai casse-tête. Le menu, la décoration, ...
9 décembre 2022
Rédacteurs
Le jour de votre mariage est un jour spécial. Aussi, votre décoration doit être spéciale. De ...
7 décembre 2022
EXKY
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et c’est le moment de penser à la meilleure ...
3 décembre 2022
EXKY