Que mettre dans sa pochette le jour j ?
Il est parfois difficile de savoir à l’avance ce qui nous serait utile d’avoir lors de notre mariage. Afin d’anticiper les problèmes esthétiques qui pourraient survenir lors du grand jour, Exky évènementiel vous propose une liste d’éléments indispensable à mettre dans la trousse de survie idéale de la mariée.
Un stress en moins à avoir !

Un miroir de poche

Primordiale pour savoir si votre maquillage a coulé ou si votre salade en entrée n’a pas laissé un bout vert disgracieux entre vos dents. Prenez-le avec vous et je garantis qu’il vous sera utile et vous sauvera à de nombreuses reprises.

trousse de secours
kit de survie marié

Des mouchoirs

L’échange des vœux, les discours de vos invités, les diaporamas photos, les attentions faites pour les mariés. Ce jour s’annonce l’un des plus émouvants de votre vie.  Vous risquez de pleurer souvent de JOIE bien évidemment. Prenez avec vous des mouchoirs afin d’essuyer le mascara qui aura coulé suite à vos larmes.

Un kit de maquillage pour la trousse de survie la mariée

Mascara, blush, poudre, rouge à lèvre, baume à lèvre ou encore gloss. Inutile de vous dire que des retouches sont souvent nécessaires lors d’un mariage. Si vous faites votre mariage en été votre maquillage pourrait très vite se retrouver dégradé. Prenez avec vous de quoi faire des retouches, vous aurez ainsi un maquillage parfait du début à la fin.

maquillage trousse mariée
trousse de secours mariée

Un mini parfum ou déodorant

Ne laissez pas gâcher votre jour j par vos odeurs corporelles. Prenez avec vous un déodorant ou un mini parfum pour sentir la rose toute la soirée.

Une lime à ongles

En général, votre manucure est parfaite lors du jour de votre mariage. Mais bon personne n’est à l’abris de se casser un ongle. Prenez une lime avec vous, elle pourrait peut-être s’avérer utile.

secours mariée
secours mariée

Pinces pour les cheveux, élastiques ou barrettes

Normalement vous n’en aurez pas besoin, votre coupe devrait tenir parfaitement tout au long de la journée mais qui c’est ? Il est préférable tout de même d’en avoir avec vous juste au cas où.

Pastilles ou spray à la menthe

Une haleine fraiche à toute épreuve, c’est l’un de mes commandements. Longues discussions avec nos invitées… mais au-delà de ça c’est le jour où vous embrasserez le plus votre nouveau mari. Une haleine fraiche est tout de même primordiale. Prenez avec vous des pastilles ou un spray mentholé dans la trousse de survie de la mariée. 

pansement secours

Pansements anti-ampoules pour la trousse de survie de la mariée

L’attente à la mairie ou à l’église, la cérémonie, ajouter à cela la séance photo, ce sont des longs moments pour la mariée à passer en talon, surtout si celle-ci n’a pas l’habitude. Ressentir la douleur d’une ampoule peut être un véritable supplice. Alors prenez avec vous des pansements anti-ampoules, cela vous permettra de moins ressentir la douleur liée aux ampoules et de passer un agréable moment sans penser à ce que vos pieds ressentent. Ce serait dommage d’avoir son mariage gâché à cause de ses chaussures.

Paire de chaussures plates

Là encore les talons sont encore de la partie ! Ballerines, sandales ou encore baskets, vous serez heureuse d’avoir une de ces paires avec vous lorsque la douleur de vos talons se fera ressentir. Ainsi rien ne pourra vous arrêter lorsque vous serez sur la piste de danse. C’est un indispensable dans la trousse de survie de la mariée

trousse de secours mariée
chocolat mariée

Snack

De quoi augmenter votre taux de glycémie et éviter un malaise. Les préparatifs d’un mariage sont éprouvants, manque de sommeil, stress… prenez avec vous du chocolat ou une barre de céréale, de quoi vous requinquer.

Fil et aiguille

Une bretelle qui craque ou un trou dans votre robe, ces deux objets sont indispensables pour LA trousse de survie de la mariée.

kit de survie marié

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à venir consulter notre article d’idées de cocktails pour votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Votre chèr(e) et tendre vous a fait sa demande en mariage, félicitations ! La recherche d’une ...
21 janvier 2021
EXKY
Vous rêvez d’un mariage de conte de fées et vous avez opté pour le thème Disney ? Si c’est le cas, ...
19 janvier 2021
EXKY
L'organisation d'un mariage peut parfois paraitre interminable et certaines tâches sont plus funs ...
19 janvier 2021
EXKY