Votre décoration, votre robe et votre bouquet sont déjà choisis ? Il est temps de s’occuper de votre bar. Vous pouvez faire le choix de laisser couler la bière et le vin. Mais il est conseillé de prévoir quelques cocktails de mariage pour faire passer votre fête au niveau supérieur. Pour satisfaire tout le monde, nous vous avons préparé une grande sélection de cocktails à servir pour votre mariage.
SOMMAIRE
ToggleLa boisson officielle de cuba ne peut pas être absente de votre mariage. Le seul alcool qui le compose est le rhum, auquel vous ajouterez du sucre roux, de la menthe et du citron vert. Le mojito n’est pas très cher à réaliser, c’est le cocktail parfait pour les mariages à petit budget.
Si votre mariage a besoin d’un petit coup de rouge, essayez le Cosmo. En effet, de nos jours, il est étroitement associé à Sex and the City, mais il n’est pas nécessaire d’être une Carrie ou une Charlotte pour l’apprécier. Pour le réaliser, il vous faudra de la vodka, du Cointreau, du jus de citron vert et du jus de canneberge.
Tout droit venu du Brésil, ce cocktail composé de citrons verts, sucre roux et de cachaça donnera une ambiance exotique a votre mariage.
Le cocktail de mariage super facile à réaliser et qui plaira à tout le monde. C’est un sans-faute pour votre vin d’honneur. Le punch est composé de rhum ambré, de fruits et… c’est tout !
Composé seulement de deux ingrédients, il est très facile pour un bar à mariage de s’en charger. Comment le réaliser ? Du gin sec et du Vermouth à mélanger avec de la glace. N’oubliez pas d’ajouter une olive verte au fond du verre pour plus d’élégance.
Le champagne est la boisson phare du vin d’honneur, mais vous n’êtes pas obligés de le servir tel quel. Pourquoi pas en faire des cocktails ?
Un cocktail de mariage frais et très simple à réaliser. Mélangez du champagne, du jus d’orange et du triple sec et le tour est joué
Le cocktail de mariage à base de champagne incontournable ! Pour le faire il faut mélanger : du Cointreau, du champagne ou du mousseux, du pulco citron vert et du sucre de canne. Vous pouvez mettre à disposition des petits fruits rouges pour en rajouter dans le verre un fois le cocktail servi. Le rendu n’en sera que plus agréable.
De la purée pèche, du sirop de sucre de canne, du champagne, et le cocktail est prêt. Ce cocktail frais et sucré originaire de Venise plaira à la plupart des invités.
Le cocktail deux en un parfait pour le jour J. C’est une recette améliorée du Mojito. L’eau pétillante est remplacée par du champagne.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Cocktail Recipes&Techniques 🇭🇷 (@liquid_community)
Une bonne sangria espagnole est le cocktail à base de vin à réaliser pour votre mariage. Vous pouvez la réaliser avec du vin rouge ou du vin blanc, auquel vous ajouterez des fruits (citrons, oranges…), de la limonade, du Cointreau, du sucre, une gousse de vanille et une pointe de cannelle. Il est important de le préparer entre un et trois jours à l’avance. Le vin prendra alors le goût des fruits. C’est excellent.
A servir en pichet, pour une ambiance conviviale. Le rosé pamplemousse se compose d’un bon rosé, de grenadine et de pamplemousse. C’est un cocktail très facile à réaliser et qui plait pour sa fraîcheur.
Si vous avez choisis de vous marier en hiver, vous pouvez mettre en place un bar à vin chaud. En effet, c’est la boisson à base de vin incontournable en hiver. Pour le réaliser, vous aurez besoin : de vin rouge, de zeste d’agrumes (orange et citron), d’épices (cannelle, gingembre, clous de girofle, muscade…).
Pour rester dans les traditions françaises, la soupe angevine est un cocktail de mariage iconique. Léger et pétillant, pour le réussir il vous faudra du vin mousseux, du sirop de sucre de cannes, du jus de citron et du triple sec.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Ansley Beutler | The Fit Peach (@the.fit.peach)
Pour plaire à tout le monde, n’oubliez pas de proposer au moins un cocktail sans alcool en plus des softs. Par exemple, des limonades infusées, des thés glacés ou des mélanges de jus originaux. Vous pouvez aussi proposer des cocktails classiques sans alcool comme un Virgin mojito.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Agathe | Photographe culinaire (@agatheduchesne_)
En général, pour réaliser des cocktails originaux, il suffit de reprendre la base des recettes des cocktails traditionnels et d’y rajouter des ingrédients atypiques. Cela peut être des fruits tropicaux (mangue, fruits de la passion), des infusions de fleurs (lavande, violette, rose.). Il faut laisser libre cours à votre imagination !
Ainsi, si on choisit de garder la base du mojito. On peut la réaliser avec tous nos fruits préférés. Mojito à la fraise, mojito aux fruits de la passion…