S’il était question de faire un ranking, la rose est très certainement et de loin la reine des fleurs. Exit les clichés de la Saint-Valentin, où elle défile sous plusieurs formes, à la rencontre de l’âme sœur. En effet, la rose sert à symboliser, en toute circonstance, le sentiment d’amour au partenaire. Et quand ce sentiment est éternel, pourquoi la fleur qui l’incarne devrait-elle en être autrement ?
SOMMAIRE
ToggleComme le nom l’indique, une rose éternelle est une rose qui ne se fane jamais, dans le principe. Disponible sur le site air-fleuri.com, elle représente un choix de cadeaux durable dans le temps, pour lequel plusieurs amateurs de senteurs florales optent de plus en plus.
Eternelle, pour la simple raison que la rose à ce moment, est modifiée et stabilisée grâce à une solution chimique. Pour précision, il ne s’agit pas d’une fleur artificielle, mais bien d’une véritable rose, naturelle, mais dont on modifie le processus de croissance grâce à un mélange scientifique.
Ainsi définie, la rose éternelle repose sur le postulat d’un cycle éternel. Grâce à ce procédé chimique, le cycle naturel de la fleur est stoppé, mais surtout maintenu. Il s’agit d’une solution à base de glycérine mise en œuvre par les fleuristes, associée à d’autres éléments végétaux, pour servir de sève naturelle à la rose.
Dès lors, la fleur préserve son éclat et sa beauté pour une très longue durée. Selon les témoignages, les roses éternelles peuvent garder leur souplesse et couleur pendant cinq années, sans aucune altération.
La symbolique est unique : une rose éternelle est la signification d’un amour infini voué au partenaire. Si elle désigne une fleur qui ne fane pas, offrir la rose éternelle en cadeau envoie ainsi un message d’amour éternel et irréfutable. Dès lors, la rose éternelle désigne donc un acte romantique laissé de façon durable à la vue du partenaire, comme un rappel d’un sentiment d’amour continu.