Votre épouse (ou votre petite amie) va bientôt fêter son anniversaire ? Dans ce guide, je vais vous dévoiler des conseils pour faire de son anniversaire le plus beau jour de sa vie !

Organiser une fête surprise pour l’anniversaire de votre chérie

Est-ce que votre chérie aime les fêtes surprises ?

C’est plutôt traditionnel comme idée surprise, mais ça marche toujours ! Une fête surprise est un moyen inoubliable pour surprendre votre chérie à son anniversaire. Mais si ce genre de fête plaît à la majeure partie des femmes, il est préférable de s’en assurer (de façon discrète) avant le jour J.

Le lieu de la fête surprise

Si votre chérie aime les surprises, on pourra alors se lancer dans la préparation de la fête surprise. Dans quelle pièce de votre maison souhaitez-vous la surprendre ? Souhaitez-vous surprendre votre chérie sur son lieu de travail ? Ou peut-être chez sa meilleure copine ? Il faudra veiller à vous assurer que l’heure de la fête surprise colle parfaitement à son emploi du temps. C’est le plus important et tant pis si certains invités ne peuvent pas être présents lors de la fête surprise de votre chérie.

L’heure de la fête surprise de votre chérie : comment la choisir ?

On pourra alors fixer une heure de rendez-vous à l’ensemble des invités. Une fois l’heure et le lieu du rendez-vous défini à l’avance, on pourra ensuite définir la liste de tous les invités à la fête surprise de votre chérie.

Qui doit-on inviter à la fête surprise ?

On pourra ensuite dresser la liste de tous les invités à la fête surprise de votre amie. Dans ce genre de situation, il faut se mettre à la place de votre chérie. Qui souhaiterait-elle inviter le jour de son anniversaire ? Ses amies, sa famille, ses collègues de travail ? Je pense que tout va dépendre de la personnalité de votre chérie : est-elle introvertie ou au contraire extravertie ?

Les invitations de vos invités

Utilisez les réseaux sociaux pour inviter ses proches (Facebook, Whatsapp,…). Pour cela, créer des groupes et inviter (sans inviter votre chérie) l’ensemble de ses proches.

Comment préparer la fête surprise de votre chérie ?

Préparez ensuite toute la logistique de la fête surprise de l’anniversaire de votre chérie, comme par exemple les invitations, les rappels aux invités, les accessoires, les boissons (alcool, boissons gazeuses,…), l’organisation du buffet,…

Organisez l’anniversaire de votre chérie pendant le week-end de préférence

Pour des raisons logistiques, il est sans doute préférable d’organiser la fête surprise durant le week-end. Votre cherie est une femme adulte et elle pourra parfaitement comprendre et accepter de reporter la célébration de son anniversaire au week-end suivant.

Ensuite rappelez aux invités l’heure de la fête et assurez-vous que tous les invités seront présents le jour J !

Offrez-lui des cadeaux adaptés à ses goûts

Vous connaissez les goûts de votre chérie par coeur ? Mais est-ce le cas par exemple de tous les invités ? Plus vous invitez des amies ou des connaissances éloignées, et plus elle risque de se voir offrir des cadeaux inutiles (malgré toute leur bonne volonté). Pour mieux cibler les goûts de votre chérie, il est préférable de préparer une liste de toutes les idées cadeaux que votre chérie adore. On vous conseille de trouver des idées de cadeaux originales sur un site spécialisé comme le guide des cadeaux par exemple.

Organiser des jeux pour l’anniversaire de sa chérie (gages, jeux)

Un moyen absolument extraordinaire de préparer un anniversaire est d’intégrer par exemple des gages ou des jeux dans l’anniversaire de votre chérie.

Organisez le jeu du Baby Maker à l’anniversaire de votre chérie

Description du jeu :

Le jeu du Baby Maker est un jeu hilarant. Le jeu se pratique avec des personnes adultes. On peut bien sûr y intégrer des règles supplémentaires (comme avec de l’alcool par exemple).

Les règles du jeu :

Préparez du papier toilette pour ce jeu et des ventouses pour les toilettes. Regroupez tous les invités de l’anniversaire dans votre jardin ou une grande salle. La salle ou le jardin doivent être suffisamment grands afin de tracer sur le sol deux lignes de départ. On peut tracer la ligne de départ à l’aide d’une craie par exemple. Faites des équipes de 2 joueurs chacune. Chaque joueur devra placer entre ses genoux la ventouse. L’un des deux joueurs devra placer dans le manche de sa ventouse un rouleau de papier toilette, puis ensuite les deux joueurs devront se placer l’un en face de l’autre espacé de quelques mètres. Le but du jeu est de transmettre (sans s’aider de ses mains) le papier toilette à la ventouse de l’autre joueur afin qu’il ramène le rouleau de papier toilette (sans le faire tomber) dans son camp. L’équipe qui ramène le plus de papier toilette dans son camp remporte la partie.

Si le joueur fait tomber le papier toilette durant le transfert, les deux joueurs doivent se repositionner sur la ligne de départ.

Organisez le jeu du Beer Pong pour faire plaisir à votre chérie

Description du jeu :

Le jeu du Beer Pong est un jeu d’alcool pour adulte. Pour l’anniversaire de votre chérie, et si elle aime boire de l’alcool, c’est réellement l’idéal car le jeu va mettre beaucoup d’ambiance (surtout si vous vous retrouvez avec une bande de jeunes).

Les règles du jeu :

Tout le monde connaît plus ou moins le jeu de tennis de table (aussi communément appelé Ping Pong) ! On va vous présenter les règles du jeu de son cousin alcoolisé : le jeu du Beer Pong.

Regroupez tous les joueurs autour d’une table (de préférence une table rectangulaire). La table doit être assez longue.

A chaque extrémité de la table, placez des gobelets remplis d’alcool (on peut cependant remplacer l’alcool par une autre boisson). On peut placer les gobelets de différentes façons : en forme de pyramide, en forme de cercle,…

La partie démarre. A tour de rôle, chaque joueur devra envoyer (avec la main) la balle de ping-pong dans le camp adverse en la faisant rebondir une première fois sur la table. Si la balle atterrit dans un gobelet situé dans le camp adverse, le joueur devra alors retirer le gobelet et finir le verre. La partie se termine lorsque l’un des deux joueurs n’a plus un seul gobelet dans son camp. Le joueur qui a encore des gobelets dans son camp remporte alors la partie.

Il existe différentes variantes de ce jeu alcoolisé. C’est excellent pour mettre de l’ambiance pendant l’anniversaire de votre chérie !

Décharge de responsabilité : La consommation excessive d’alcool nuit à votre santé. Il est interdit de consommer de l’alcool avant 18 ans (ou l’âge de majorité légale dans votre pays de résidence). Veuillez ne pas enfreindre la législation locale de votre pays de résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

L’organisation d’un évènement comme le mariage demande une implication maximale en raison de tous ...
24 juin 2022
EXKY
Si vous réservez un traiteur pour le buffet de votre mariage, vous aurez besoin d’une décoration ...
17 juin 2022
Partenaires
Ça y est, votre tout-petit a enfin pointé le bout de son nez ! Maintenant qu’il est dans vos bras, ...
16 juin 2022
EXKY