Choisir le bouquet parfait pour son mariage peut s’avérer être un vrai casse-tête. Traditionnellement, le bouquet de la mariée été composé de fleurs d’oranger. Il était le symbole de la pureté. Aujourd’hui, le champ est libre pour réaliser un bouquet de mariée original. Choisir son bouquet, c’est le personnaliser, y rajouter sa touche personnelle.

Inspirez-vous de votre thème et de la palette de couleurs de votre mariage. Vous pouvez le moderniser en choisissant des fleurs qui ont une valeur sentimentale pour vous, ou des éléments inattendus. Osez les plumes, les fleurs séchées ou le coton pour moderniser votre bouquet. Et pourquoi pas un bouquet composé de fruits et légumes ?

On vous donne toutes nos idées pour avoir un bouquet unique en son genre qui sortira du lot.

Des plumes dans votre bouquet de mariée

Pensez à incorporer des plumes dans votre bouquet pour lui donner du volume ou un style plus atypique. Vous pouvez allier des plumes blanches avec des roses blanches pour un look sobre. Pour un look plus exotique, optez pour des plumes de paon par exemple.

Bouquet avec des fleurs originales

Composez votre bouquet de mariée avec des fleurs originales. Nous pouvons citer les tournesols, marguerites, feuille d’olivier, orchidées, eucalyptus… Vous pouvez même opter pour un bouquet constitué d’un seul type de fleur. 

Composez votre bouquet de fruits et légumes

Si vous souhaitez un bouquet de mariée original et unique en son genre, celui-ci est fait pour vous. L’idée semble un peu folle, mais composer son bouquet avec des fruits ou des légumes est une option envisageable pour un style champêtre. Le rendu est vraiment joli. 

Bouquet de mariée avec des fleurs en papier

Celui-ci vous pouvez tenter de le réaliser vous-même. Il peut être fait à partir de papier journal, des pages de votre livre préféré ou encore de feuilles blanches ou colorées. Le point positif : il ne fanera pas. Vous pourrez donc le garder toute votre vie. 

Des fleurs séchées en guise de bouquet

Comme le précédent, adopter un bouquet en fleur séché. Ce choix vous permettra de conserver votre bouquet de mariage plus longtemps. 

Et pourquoi pas un bouquet en coquillages pour votre mariage ?

Votre mariage va se dérouler au bord de la mer ? Restez dans le thème en composant votre bouquet avec vos coquillages préférés. Ajoutez-y de la toile de Jute pour lier le tout et le tour est joué. 

Couronne de fleurs

Tout simplement un cerceau orné des fleurs de votre choix. Il représente un vrai accessoire pour un look plus épuré. Si vous avez opté pour un mariage romantique, c’est le bouquet de mariée original parfait.

Bouquet avec des fleurs de cotons

Une autre alternative au bouquet traditionnelle, c’est le bouquet composé de fleurs de cotons. Dans le même style un peu plus rustique, on vous conseille de rajouter des pommes de pin dans votre bouquet. Ce sont les bouquets idéals pour vos mariages d’hiver ou d’automne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’organisation d’un événement festif peut s’avérer être un vrai casse-tête. Le menu, la décoration, ...
9 décembre 2022
Rédacteurs
Le jour de votre mariage est un jour spécial. Aussi, votre décoration doit être spéciale. De ...
7 décembre 2022
EXKY
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et c’est le moment de penser à la meilleure ...
3 décembre 2022
EXKY