Loading...

Avant de dire « Oui » à votre âme sœur le grand jour, il est de coutume d’organiser préalablement son enterrement de vie de jeune fille. Le temps d’un week-end, vous partagerez avec vos meilleures amies des moments remplis de rire et vous construirez des souvenirs impérissables. Si votre choix s’est porté sur Deauville, la station balnéaire normande, laissez-nous donc vous proposer un plan d’organisation bien ficelé pour cet événement.

Pourquoi Deauville ?

Deauville fait partie des villes côtières parmi les plus courtisées de France. Très appréciée par les vacanciers, mais aussi par les futurs mariés dans le cadre de leur célébration, la commune regorge d’activités excitantes et insolites. Avec vos copines, vous vous y plairez autour de moments captivants qui sauront satisfaire toutes vos envies. Il est de ce fait primordial que vous veilliez à tous les détails pour bien organiser un EVJF à Deauville.

Étape 1 : choisir vos participantes


Commencez par établir une liste restreinte, mais assez diversifiée d’invitées. Elle devra être entre autres composée de vos proches amies, de vos sœurs (si vous en avez), de vos cousines ainsi que de vos collègues de travail. 

Cependant, assurez-vous bien que les activités au programme épousent parfaitement les centres d’intérêt de vos invités. Il s’agit d’un point pertinent ! N’oubliez également pas de convier à cette activité qui promet le pur bonheur vos demoiselles d’honneur. 

Étape 2 : planifier l’agenda


Toujours pour préparer au mieux cette folle escapade à Deauville pour votre enterrement de vie de jeune fille, planifiez l’itinéraire de ces deux jours de festivités. Organisez un planning à la fois : 

  • rythmé ;
  • dynamique ; 
  • et plein de surprises. 

Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez vous rapprocher de Normandie Challenge qui vous fera accéder à ses deux sites privés au sein desquels vous profiterez d’une pléthore d’activité. Ce programme varié qui vous sera proposé alternera entre activités calmes et mouvementées, afin que chaque invitée de votre EVJF puisse profiter pleinement de son week-end sans jamais s’ennuyer. 

Intégrez également à votre planning des ateliers DIY ou encore des pauses relaxation, le tout agrémenté de nombreuses animations aussi drôles qu’originales. En bref, ne laissez aucune place à l’improvisation pour parfaire ce moment de communion entre filles.

Étape 3 : prévoir l’hébergement et le transport

L’hébergement et le transport constituent deux aspects cruciaux à prendre en compte dans l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille. Heureusement, Deauville dispose d’importants complexes hôteliers dans lesquels faire héberger vos convives. La commune propose en effet différents types de prestations correspondant à tous les budgets. 

Vous trouverez ainsi rapidement la perle rare capable d’accueillir confortablement l’ensemble des participantes. Nous vous recommandons de privilégier les établissements qui disposent d’espaces communs généreux, type salon ou terrasse. Pour cause, cela favorise les discussions passionnées et les fous rires improvisés entre filles.

Quant au second point, le transport, sachez que plusieurs options s’offrent à vous pour circuler librement dans Deauville. Vous pouvez soit choisir de louer une minivan pour faciliter vos déplacements groupés ou alors emprunter des navettes gratuites. Celles-ci desservent les principales attractions touristiques de la ville. En résumé, Deauville vous réservera exactement ce qu’il faut pour parfaire votre week-end d’EVJF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Un traiteur engagé pour l'artisanat The Taste Club se distingue comme un traiteur unique en son ...
12 juillet 2024
Rédacteurs
Organiser un baptême est un moment chargé d'émotions et de préparation. ...
12 juillet 2024
Rédacteurs
Lorsque vous participez à des événements ou à des salons professionnels, il est essentiel d'avoir un ...
12 juillet 2024
Rédacteurs