Pour réussir une cérémonie de mariage, quelle que soit son ampleur, il est crucial d’entamer les préparatifs de l’événement quelques mois à l’avance. Il faudra déterminer en amont les différents achats et locations à effectuer afin de mieux s’organiser. De plus, avant d’investir dans la location des mobiliers événementiels, les éléments les plus nécessaires pour la réception doivent être définis. Si vous envisagez de faire un mariage en Belgique, découvrez ici un top 4 des différents éléments de mobilier événementiel qu’il faut louer.

Parceque le lieu de réception ne propose pas toujours de mobilier, il est indispensable de prévoir la location des éléments de mobilier pour son mariage. Pour un mariage en Belgique, vous devez louer quelques éléments.      

Les tables

Si vous souhaitez louer des tables pour un mariage en Belgique, n’hésitez pas à aller sur le site ghl.be, expert en location de mobiliers événementiels. En Belgique, les agences de locations proposent souvent différentes configurations de tables selon le thème du mariage. Vous aurez notamment le choix entre les tables rondes, les tables ovales, les tables carrées et les tables rectangulaires.

Les tables rondes sont les plus prisées et les plus conseillées pour un mariage, car elles favorisent la communication entre les invités. Ceux-ci peuvent tous se voir et mieux dialoguer. Les tables carrées en revanche se remarquent moins dans les lieux de réception. Toutefois, elles favorisent aussi le dialogue et offrent l’avantage de prendre moins d’espace que les modèles ronds.

D’un autre côté, les tables rectangulaires sont idéales pour les mariés ayant choisis une décoration champêtre, car étant pour la plupart en bois.

Les chaises

En termes d’éléments de mobilier événementiel, les chaises ont toute leur importance. C’est un équipement essentiel pour l’harmonie du décor du lieu de réception. Les chaises reflètent en réalité le thème des mariés. Il en existe une multitude de modèles répondant aux besoins de chaque personne. Pour un mariage qui sera célébré dans un château par exemple, il faudra opter pour des chaises chics et class.

Les chaises en bois sont adaptées pour une décoration en bois. Cependant, avant de miser sur une chaise, il est important de considérer le style, la matière de conception, les housses et le confort. En effet, de nombreuses entreprises de location de chaises offrent des housses de protection pour couvrir et protéger les équipements. Celles-ci permettent de camoufler et de personnaliser les mobiliers peu esthétiques.

Pour ce qui est du confort, celui-ci se retrouve dans un équilibre réussi entre dureté et flexibilité.

Les tabourets

Pour agrémenter un lieu de réception et impressionner les convives, il faut prévoir des tabourets. Ceux-ci se déclinent en de nombreuses catégories à savoir :

  • les tabourets en bois de chêne ;
  • les tabourets en métal ;
  • les tabourets en bambou.

Ils peuvent ainsi s’harmoniser avec la décoration du lieu de réception et vont servir d’appui pour s’attabler à de grandes tables. Plusieurs styles sont aussi proposés dont le style chic, le style industriel et le style rustique. Pour un maximum de confort, certains modèles sont équipés des barres inférieures et d’autres des dossiers et des housses.

Par ailleurs, les tabourets sont également parfaits pour permettre aux convives désirant s’asseoir pendant un apéritif de bien s’installer tout en profitant du moment.

Les tables mange-debout

En Belgique, les entreprises de location de mobiliers proposent des tables mange-debout pour un mariage afin de sublimer la décoration de l’espace de réception. Il s’agit en réalité des tables qui s’utilisent debout. Ceux-ci sont très courants lors des réceptions de mariage. De par ses dimensions, la table mange-debout permet d’optimiser l’espace aussi bien intérieur qu’extérieur. Pouvant être pliée, elle est facile à ranger, mais aussi très pratique en raison des poignées dont elle est dotée.          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY