Rien ne doit venir gâcher l’ambiance qui doit régner le plus beau jour de votre vie. Tout doit être le plus parfait possible. Ce jour-là, vous célébrerez l’amour et il faudra donc que la décoration soit à la hauteur de vos attentes et de l’occasion. C’est d’ailleurs celle-ci qui remplit de joie les futurs mariés et qui les fait vibrer. Ceci, mis à part la robe bien évidemment, qui est très souvent l’attraction numéro un. Du vin d’honneur à la salle de réception, découvrez ici quelques conseils qui vous permettront de réaliser la plus belle décoration de mariage pour le plus beau jour de votre vie.

Les indispensables à la décoration

Que ce soit pour le jour de votre mariage ou à l’occasion du renouvellement de vos vœux lors de votre anniversaire de mariage, il faudra impérativement choisir un thème de mariage ou un autre fil conducteur qui permettra de donner une certaine ambiance à l’évènement. C’est là un indispensable pour une décoration de mariage réussi. Vous avez le choix en termes de thématique : Mariage cinéma, Mariage Voyages, Mariage Alice au Pays des merveilles et autres. Vous pouvez aussi opter pour un fil conducteur avec plus de possibilités tel que le mariage écologique, le mariage à la plage, le mariage vintage, le mariage nature, le mariage bohème…

Il y a encore quelques années, la tendance était les mariages avec des thèmes couleurs telles que le mariage en rose et gris ou encore celui en chocolat ou en vert anis. Mais de nos jours, cette mode se voit de moins en moins. Ce sont désormais les nuances et la déclinaison des tonalités qui sont tendance. Les mariés se désinhibent et laissent leur imagination s’exprimer afin de concevoir une fête personnalisée avec une atmosphère leur ressemblant à 100%.

Les thèmes de mariage à la mode : quels sont-ils ?

De nos jours, ce sont les atmosphères bohèmes qui sont à la mode. Il existe de nombreux sites de décoration sur lesquels vous pourrez trouver de nombreuses belles idées ainsi que plein d’inspirations. Des vases en étain, des matières brutes, du macramé… cependant, il s’agit d’une tendance qui est bien loin de détrôner le mariage nature, le mariage vintage ou encore celui champêtre. Ces derniers sont en effet encore bien loin.

Les mariages industriels se sont également incrustés, mais il n’y a que peu de mariés qui ont réellement été séduits par cette décoration. En effet, elle est assez complexe à mettre en place. Opter pour une usine désinfectée pour son mariage est certes une idée originale, mais elle ne plaît toutefois pas à tout le monde.

Les mariés apprécient toutefois les mariages champêtres dans de belles granges, des manoirs et même dans des champs. D’autres encore prennent l’opposé du thème et optent pour un mariage dans un château. Pourquoi se priver de faire les choses en grand si vous êtes en mesure de le faire.

D-DAY : quel faut-il avoir pour une décoration réussie ?

Bien évidemment, tout devra se faire selon votre budget de mariage. Cependant, voici quelques éléments importants à embellir lorsque vous vous mariez.

La salle de réception

La plupart des salles de réception n’ont besoin d’aucun additif en ce qui concerne la décoration, car ces dernières sont déjà assez magnifiques. Toutefois, vous aurez besoin de rajouter pour votre mariage quelques éléments de décoration afin de sublimer la pièce. Des teintures, des lampions au plafond, des guirlandes de lumière autour des poutres, des cases d’oiseau que vous pouvez installer au-dessus de la table des invités… Ce sont là de petits détails qui semblent anodins, mais qui font toute la magie de la salle.

Le vin d’honneur

Si le vin d’honneur se fait à l’extérieur, il y a quelques éléments à ajouter pour une meilleure décoration. Par exemple sur les tables du buffet et le mange-debout, il faudra mettre des compositions florales. Consultez ici votre traiteur afin de vérifier s’il ne sera pas dérangé dans son travail. Vous pouvez également mettre des bougies dans des bocaux, suspendre dans les arbres des pompons… Vous l’ignorez peut-être, mais les animations font aussi partie des décorations du mariage.

Urne de mariage, livre d’or, plan de table, bar à bière, Photobooth : autant d’éléments que vous devez mettre en accord avec le thème du mariage afin de ne pas créer un décalage.

Les tables pour le repas

Qu’il s’agisse de la table d’honneur ou celles des invités, il n’est pas question de se passer des bases. Jolie vaisselle, chemin de table, compositions florales, petits cadeaux pour les différents invités, les bougies, les vases…ici aussi, tout doit être en accord avec la thématique que vous avez choisi. De nombreux blogs portant sur le mariage vous conseillent sur les différents choix que vous pouvez suivre.

Il existe d’autres détails à prendre en compte, mais le plus important est de faire quelque chose qui vous correspond. Après tout, c’est votre jour ! Il doit être comme vous le voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY