Bien souvent, les réceptions de mariage demandent une année d’organisation, surtout au niveau de la réservation de la salle de réception ou encore du traiteur. Mais certains couples prennent le temps de tout organiser un peu avant le mariage. Quels sont les points à mettre en avant durant ces préparatifs express ?

Choisir la date et le lieu de votre mariage

La date choisie par les futurs mariés

Tout d’abord, les futurs mariés doivent choisir la date et de se laisser une marge de sécurité de sorte que les convives puissent s’organiser et que vous puissiez avoir le choix dans la sélection de prestataires.

En automne ou en hiver, il sera assez simple de trouver une bonne date mais en été, vous risquerez de devoir faire la queue pour un mariage. Privilégiez les vendredis et les dimanches, les samedis étant très sollicités pour se marier.

La salle de réception pour un mariage réussi

Le choix de la salle de réception est tout autant primordial. Assurez-vous de vous dire oui dans un cadre qui réponde à vos envies :

  • Mariage champêtre et romantique ;
  • Mariage chic dans un château ;
  • Mariage atypique dans une grange…

En fonction de votre budget, vous pouvez décider de faire appel à un wedding planner pour qu’il vous aide à préparer le mariage de vos rêves. Après, vous pouvez prévoir une décoration de mariage adaptée.

Envoyer ses faire-parts de mariage rapidement

Afin d’être sûr de ne rien oublier, vous devez pas perdre de temps à mettre en place la liste des invités. Commencez par la famille et les amis pour le jour-j. Après la 1ère vague de faire-part, si la majorité ne peuvent pas être présent pour l’échange des alliances, n’hésitez pas à envoyer une 2ème vague.

Vous pouvez vous faire aider sur chignon-en-vogue.com !

Sélectionner les divers prestataires

De la préparation de la cérémonie au voyage de noces, le marié et la mariée auront du pain sur la planche. En effet, il y a beaucoup de choses à prévoir :

  • Le cortège ;
  • Le fleuriste pour le bouquet ;
  • Les essayages de la robe de mariée ;
  • Le livre d’or

Organiser votre banquet

C’est l’un des moments les plus importants de la cérémonie, c’est cet instant qui restera graver dans les cœurs et les mémoires longtemps. Pour le cocktail, le brunch ou le buffet, c’est l’occasion parfaite de choisir un traiteur organisateur qualifié, sachant travailler en un temps record mais sans pour autant négliger la qualité. Une fois la liste d’invités remplie, il est recommandé de réserver rapidement la restauration pour éviter les imprévus.

La décoration DIY

Du bouquet des demoiselles d’honneur, en passant par le plan de table ou la boîte de dragées, pourquoi ne pas choisir le DIY ou Do It Yourself pour un mariage rapide. Pour gagner du temps c’est la meilleure des solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY