Loading...

Le faire-part de mariage est la première chose que les invités vont voir. En effet, les invitations sont un peu comme la première impression que vos proches vont se faire de votre évènement. Autrement dit, il faut prêter une attention particulière au choix du faire-part pour donner envie à vos amis de venir à votre réception. Pour un évènement mémorable, le faire-part de mariage traditionnel est toujours un excellent choix. Mais pour bien le choisir, il y a différents points à prendre en compte !

Pourquoi opter pour un faire-part de mariage traditionnel pour votre évènement ?

Cela fait des siècles que les mariages sont annoncés avec un faire-part au format papier. Si vous aimez respecter la tradition, un modèle classique et traditionnel conviendra parfaitement pour votre évènement. Mais pour créer un faire-part de mariage inoubliable, il faut trouver des idées pour qu’il soit unique. Un faire-part de mariage traditionnel permet de partager votre joie avec beaucoup d’élégance. C’est le format parfait pour incarner des valeurs qui vous sont chères comme le respect des traditions, les symboles, l’amour et la famille.

Si vous voulez un véritable mariage de princesse, avec une robe blanche pour vous rendre à l’église et pour fêter la cérémonie, le faire-part de mariage classique est le meilleur choix possible pour vous. Il ne peut pas en être autrement, l’indispensable faire-part de mariage classique est votre premier choix pour envoyer les invitations à votre évènement. De plus, même si les années passent, personne ne peut se lasser d’un modèle classique et élégant qui reflète l’image du couple et du mariage. Le faire-part traditionnel est un format au style éternel et intemporel qui ne sera jamais désuet. Et grâce à la personnalisation, vous pouvez même y ajouter une touche de modernité.

Les éléments clés d’un faire-part traditionnel pour un évènement réussi

Sur un faire-part de mariage classique, certaines informations ne peuvent pas manquer, comme :

  • la date de l’évènement ;
  • le lieu et l’heure cérémonie ;
  • le lieu et l’heure du vin d’honneur ;
  • le dress code ;
  • la liste de mariage ;
  • la réponse souhaitée avec une date limite ;
  • les coordonnées : nom, prénom, adresse, téléphone, email.

Et pour que vos invitations fassent vraiment mouche, personnalisez-les pour qu’elles reflètent votre personnalité et votre couple, tout en restant dans un style classique. Trouvez donc ce petit clin d’œil émouvant qui donnera le sourire à vos invités et qui fera la différence. Donnez à vos proches l’envie d’ouvrir leur carte !

Les erreurs à éviter lors de la conception de votre faire-part d’évènement

Actuellement, il est très simple de créer un faire-part de mariage sur mesure. En quelques clics, il est possible de personnaliser à la fois le contenu et la forme. Il suffit de vous rendre sur un site spécialisé. Mais attention, il y a différentes erreurs à éviter lors de la création de vos invitations. Pour commencer, il ne faut pas surcharger le faire-part, car la carte peut vite devenir illisible. Et même si votre invitation doit être personnalisée, il vaut mieux éviter les tons contrastés pour choisir plutôt des couleurs neutres qui incarnent le style classique et traditionnel et qui donnent un résultat visuel beaucoup plus élégant. Pour les photos, sélectionnez seulement des images haute résolution.

En conclusion, pour choisir un faire-part de mariage traditionnel, il faut respecter le style classique tout en modernisant la carte avec un peu de personnalisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Planifier un événement d'entreprise n'est jamais une mince affaire et chaque ...
14 juin 2024
Rédacteurs
Offrir un cadeau d'anniversaire à une femme qui franchit le cap des 30 ans peut s'avérer être un ...
13 juin 2024
Rédacteurs
Le baptême est un événement joyeux durant lequel vous partagez de doux moments avec vos proches. ...
11 juin 2024
EXKY