Loading...

Comme la plupart d’entre nous, vous utilisez probablement les réseaux sociaux pour partager les moments spéciaux de votre vie avec vos proches. Vous les utilisez pour montrer vos tenues du jour, partager vos mèmes préférés et même annoncer une demande en mariage !

Il est donc tout à fait naturel que vous utilisiez également les réseaux sociaux ce jour crucial qu’est votre mariage ! Nous adorons voir amis et famille se rassembler pour célébrer les grands moments dans la vie des uns et des autres. Dans cet article, nous allons partager nos meilleurs conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux pour votre mariage, afin de créer des souvenirs virtuels que vous pourrez apprécier encore des années.

  1. Immortaliser les photos des invités grâce à un mot-dièse ou un album photo virtuel

Même si certains disent que le hashtag est dépassé, à notre avis il reste très utile ! C’est en effet une bonne façon de rassembler les nombreuses photos que vos invités prendront le jour J.

Vous pouvez créer un hashatg amusant et mémorable en vous inspirant de vos prénoms, de la date du mariage, de vos surnoms, du thème ou du lieu de la cérémonie.

Si rien ne vous vient, pas de panique. Des générateurs de hashtag en ligne peuvent vous aider à trouver le hashtag parfait. Il vous suffit d’entrer vos noms et quelques détails pour obtenir rapidement une liste de suggestions !

Un autre moyen original de capturer tous les moments est d’utiliser un album photo virtuel pour invités. Guestpix vous permet de collecter et sauvegarder instantanément les meilleurs instants grâce à un QR code ou une URL, sans application !

N’oubliez pas de communiquer ces informations (hashtag ou QR code) à vos invités avant, pendant et après le jour J, par exemple sur votre site, vos invitations, les panneaux le jour même et même sur vos petits cadeaux !

  1. Gérer les attentes concernant les réseaux sociaux

Aussi amusants soient-ils, il existe des moments dans la vie qui se vivent avant tout en présentiel.

Si vous souhaitez une cérémonie « sans smartphone », ou ne pas dévoiler la robe de la mariée trop tôt, il faut vous organiser. La cérémonie est un moment intime : vous pouvez le rappeler poliment aux invités afin qu’ils évitent les écrans.

Pour les photos pendant la cérémonie, qu’elles soient autorisées ou non, il faut rester discret et ne pas gêner le photographe officiel. Vous pouvez rassurer les convives en leur indiquant que les photos professionnelles seront partagées ensuite.

Si vous êtes à l’aise avec l’idée que les invités prennent des photos pendant la cérémonie, rappellez-leur de rester discrets pour ne pas déranger le photographe. Mentionnez qu’un lien vers les photos professionnelles du mariage sera disponible après la cérémonie pour que les invités puissent les voir.

De nos jours, une nouvelle tendance émerge : le « minute média social » pendant la cérémonie de mariage. Les jeunes mariés reconnaissent que les invités ont du mal à ne pas prendre de photos. Plutôt qu’une cérémonie sans smartphone, vous pouvez réserver quelques minutes pour que les invités puissent prendre autant de photos et de vidéos qu’ils le souhaitent.

Au début de la cérémonie, une fois que tout le monde est à l’autel, annoncez à vos invités qu’ils disposent d’un temps défini pour sortir leur téléphone et prendre quelques clichés.

Vous pouvez également l’indiquer sur le programme pour que les invités soient prêts et sachent quand ils peuvent ou ne peuvent pas prendre de photos.

  1. Créer des Reels et des Tiktoks

Instagram et TikTok ne sont pas seulement les deux plateformes de réseaux sociaux les plus populaires, ce sont également les applications parfaites pour les jeunes mariés qui souhaitent partager la préparation avant leur grand jour et le jour J!

Idées de Reels et Tiktoks avant le mariage :

  • Annoncer vos fiançailles
  • Partager des astuces insolites pour l’organisation du mariage
  • Se mettre en scène lors des magasins de robes de mariée et de lieux de réception
  • Partager des photos et vidéos de votre séance photo de fiançailles
  • Mettre en valeur vos projets réalisés avant le mariage
  • Dévoiler des moments marquants ou drôles pendant la préparation

Idées de Reels et Tiktoks le jour J :

  • Faire une vidéo épique du « getting ready »
  • Présenter vos témoins et garçons d’honneur
  • Capturer le « first look »
  • Filmer votre premier baiser d’époux
  • Immortaliser les entrées à la réception
  • Dévoiler votre première danse

Idées de Reels et Tiktoks après le grand jour :

  • Mettre en avant les détails insolites de votre mariage
  • Partager les photos et vidéos professionnelles
  • Publier les contenus amusants pris par les invités
  • Évoquer les choses que vous auriez fait différemment

N’oubliez pas d’ajouter votre hashtag mariage et de taguer votre lieu de réception et autres prestataires!

  1. Profitez de l’instant présent

Avec le monde entier à portée de doigt, il peut être difficile de savourer chaque instant. Pourtant, votre mariage n’aura lieu qu’une seule fois, alors imprégnez-vous de chaque minute magique. Déposez votre téléphone dans un endroit sûr avant la cérémonie pour vous concentrer entièrement sur ce moment unique.

Vous avez consacré beaucoup de temps à imaginer ce mariage de rêve. Accordez-vous quelques instants pour observer chaque détail.

  1. FAITES APPEL À UN CRÉATEUR DE CONTENU MÉDIAS SOCIAUX

De plus en plus de jeunes mariés font appel à un professionnel dédié à la création de contenu pour les réseaux sociaux afin de partager leur jour J tout en étant sereins. Vous pouvez par exemple vous adresser à une agence marketing spécialisée en réseaux sociaux comme Fameways.

Pas besoin d’être une célébrité ou influenceur pour recruter un tel prestataire!

Ces experts savent mettre en scène des contenus percutants et visuellement attractifs adaptés aux réseaux. Ils comprennent l’importance du storytelling et captureront l’essence de votre mariage à travers de superbes photos, vidéos et légendes créatives.

En leur faisant confiance, vous pourrez savourer votre mariage en toute quiétude en sachant que chaque instant sera immortalisé et partagé avec vos proches et abonnés.

Un créateur réseaux sociaux apporte un regard neuf et des idées innovantes. Il maîtrise également les dernières tendances et techniques de montage pour mettre en scène votre union de manière unique ! Le résultat sera disponible très rapidement, souvent dans les 24h, pour le plus grand plaisir de tous.

Conclusion

En résumé, les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour partager et immortaliser nos plus beaux moments. Pour votre mariage, n’oubliez pas qu’il est avant tout votre histoire d’amour à vivre auprès de vos proches.

Bien sûr, grâce aux bons conseils exposés ici, vous pourrez enrichir vos souvenirs d’une dimension virtuelle et les faire revivre encore longtemps. Mais dans ce jour si important, concentrez-vous sur l’essentiel : vos vœux, vos yeux qui se croisent, votre première danse en tant que mari et femme.

Le reste n’est que détails. La magie sera dans le regard que vous échangerez, ce moment suspendu où le monde autour de vous disparaîtra. Ces instants magiques, personne ne pourra jamais les retranscrire, aussi talentueux soit-il. Alors profitez-en à chaque seconde !

Les photos et vidéos viendront apporter une touche supplémentaire à ces souvenirs intemporels. Mais la vraie célébration sera dans la joie que vous aurez su partager avec vos proches. Les réseaux sociaux ne sont qu’un outil pour compléter cette merveilleuse aventure qu’est votre mariage. À vous de vivre pleinement le scénario de votre conte de fées!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Planifier un événement d'entreprise n'est jamais une mince affaire et chaque ...
14 juin 2024
Rédacteurs
Offrir un cadeau d'anniversaire à une femme qui franchit le cap des 30 ans peut s'avérer être un ...
13 juin 2024
Rédacteurs
Le baptême est un événement joyeux durant lequel vous partagez de doux moments avec vos proches. ...
11 juin 2024
EXKY