Date fixée, lieu de cérémonie arrêté, il vous reste maintenant à concevoir votre faire-part de mariage pour vos invités. Un faire-part est un élément très important dans l’organisation d’un mariage, et peut grandement contribuer à sa réussite. Pour réussir votre faire-part de mariage, nous vous livrons dans cet article quelques conseils qui vous serviront de guide.

Définir les dimensions de votre faire-part 

Plusieurs formes sont couramment utilisées pour la conception d’un faire-part de mariage, notamment la forme carrée et la forme rectangulaire, avec des bords pointus ou arrondis. Les dimensions peuvent être standard ou personnalisées en fonction du contenu de votre faire-part. En effet, la longueur d’un texte de faire-part d’un mariage peut varier d’une personne à l’autre, raison pour laquelle il peut avoir une différence au niveau de la taille. 

Cependant, le format de votre faire-part de mariage ne doit être ni trop grand, ni trop petit. Il est donc nécessaire de trouver le juste milieu entre la taille et le contenu. Un autre élément à ne pas négliger est la couverture de votre faire-part. il est le premier contact avec vos invités lorsqu’ils reçoivent votre faire-part. 

Concevoir le texte de votre faire-part

Le but d’un faire-part étant d’informer vos invités sur la date et le lieu de votre mariage, ces informations doivent impérativement s’y retrouver. Cela donnera le temps à vos invités de prévoir votre cérémonie dans leur agenda, mais également de bien se préparer. Il est également indiqué de fournir un minimum d’informations sur le déroulement de la célébration, tout en étant bref. 

Le texte de votre faire-part de mariage peut également renseigner sur les hôtels disponibles à proximité et pouvant servir de logement à vos invités. Si un code vestimentaire est exigé, il faut également prendre soin de le mentionner. Personnalisez le vôtre ici.

Choisir un thème pour votre faire-part

Un faire-part de mariage, c’est une mise en évidence des couleurs et surtout des goûts. Il vous faudra donc à ce niveau, trouver un thème qui donnera à votre mariage, un ton particulier et qui saura marquer les esprits. Les choix sont donc multiples. Que vous choisissiez un registre classique ou traditionnel, vous pouvez opter pour un thème vintage beau, dentelle classique ou épuré. 

Une fois le thème de votre mariage choisi, il faut maintenant le mettre en accord avec d’autres éléments comme la marque place ou le coupon-réponse. Cette démarche est également valable si vous n’avez pas choisi une thématique particulière pour votre évènement. L’utilisation des couleurs simples est alors conseillée dans ce cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY
Si vous voulez que votre mariage soit unique et inoubliable, pourquoi ne pas ajouter une touche de ...
7 novembre 2022
EXKY