Bien que les alliances soient les principaux bijoux d’un mariage, les époux peuvent se permettre de porter d’autres parures. Dans ce cas, plusieurs futurs époux préfèrent s’offrir non seulement des joyaux de qualité, mais surtout des parures sur mesure.

Cependant, il devient difficile pour certains futurs mariés de trouver ces bijoux de rêve. Alors si vous voulez trouver des bijoux sur mesure pour votre mariage, lisez cet article.

Des bijoutiers d’exception en Suisse

La Suisse est connue pour son expertise dans le domaine de la joaillerie, de l’horlogerie et de la bijouterie, il existe plusieurs artisans bijoutiers dans de nombreuses villes en Suisse comme à Genève, à Berne, à Zurich mais aussi dans des petites villes car on trouve des bijouteries à Lausanne, à Montreux… Tous ces spécialistes suisses ont des compétences et un savoir-faire inégalé dans la création de pièces sur mesure pour un mariage unique.

Choisir le diamant ornemental

Les bijoux sertis de diamant sont devenus un incontournable des mariages modernes. Alors pour vos jours de noce, restez tendance. En misant sur le poids (en carats), la couleur, la taille et la pureté ; sélectionnez les meilleurs diamants pour vos joyaux.

Pour optimiser le choix de ces pierres précieuses, faites-vous assister d’un professionnel diamantaire. Notez que dans les meilleures bijouteries, vous aurez le privilège de sélectionner parmi près de 100 000 pierres de diamants. Provenant de divers points de la planète, ces diamants sont tous certifiés aux normes GIA, IGI, ou HRD.

Choisir la monture du bijou

Une fois que la pierre ornementale est choisie, il faut ensuite définir le modèle de la monture qui permettra de la mettre en valeur. Avec un bijoutier professionnel, vous pourriez avoir un visuel avant la conception même du bijou. En effet, les spécialistes de cet art utilisent des technologies de dernière génération en prototypage pour vous donner un aperçu du joyau.

Selon les goûts et les attentes, les deux parties pourront discuter d’éventuelles modifications sur la monture du bijou. De toute évidence, le prototype sera validé avant que le bijoutier ne procède à la création proprement dite.

La réalisation du bijou

L’étape suivante est celle de la réalisation sur mesure du joyau de mariage. C’est donc le moment de prendre les mesures du doigt, du poignet ou du ras du cou, selon la parure à réaliser. Mais si vous voulez faire une surprise à votre fiancée, vous pouvez simplement mesurer la taille d’une bague pour femme.

Notez que pour concevoir ce bijou de rêves, plusieurs artisans seront appelés à travailler sur la parure. Sur la demande du client, il est aussi possible de personnaliser le bijou avec une gravure d’image d’écritures étrangères, de pictogramme, etc.

Dès que les artisans auront fini leur travail, le responsable de l’atelier de fabrication fera un contrôle de qualité sur l’œuvre. Enfin, le bijou réalisé sur mesure sera mis dans un écrin avant d’être livré au client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

L’organisation d’un événement festif peut s’avérer être un vrai casse-tête. Le menu, la décoration, ...
9 décembre 2022
Rédacteurs
Le jour de votre mariage est un jour spécial. Aussi, votre décoration doit être spéciale. De ...
7 décembre 2022
EXKY
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et c’est le moment de penser à la meilleure ...
3 décembre 2022
EXKY