Les cigares fabriqués à Cuba sont un gage d’excellence, réputés pour leur goût puissant et complexe ainsi que leur longue durée de conservation. En effet, cette région du monde bénéficie d’un climat parfaitement adapté à la culture du tabac ainsi qu’une longue tradition et d’un savoir-faire dans le domaine. Cuba profite d’un bon ensoleillement et d’une humidité adéquate pour ce genre de ressource. De nombreuses familles travaillent pour préparer les meilleurs cigares dans 4 régions différentes. Parmi ceux choisis par les amateurs de ce produit, il existe les cigares Cohiba, une des marques les plus connues dans le monde. Commercialisés depuis 1982 à l’internationale, voici leur histoire et leur caractéristiques.

La découverte du produit et le début d’une légende

Un homme qui est à l’origine du cigare Cohiba n’est personne d’autre que Fidel Castro, bien connu, qui un jour a remarqué son garde-corps fumer un cigare qui lui a paru très aromatique. Celui-ci l’a reçu d’un de ses amis, Eduardo River, qui était un rouleur de cigares (appelé le torcedor à Cuba). C’est là que Fidel Castro a eu l’idée de le faire travailler pour lui, pour qu’il lui confectionne à la main ses cigares préférés et ainsi il a créé la marque Cohiba. Il en faisait profiter également les membres du gouvernement, les personnes hautement placées et les visiteurs étrangers. Castro était rassuré de fumer uniquement des produits venant d’un lieu sûr et contrôlés par lui, parce qu’il se sentait en danger. Il veillait donc à ce qu’ils soient produits d’une façon irréprochable. 

Le début d’un grand succès

Puis, presque 20 ans plus tard, il a lancé la vente à une plus grande échelle, ce qui s’est produit à l’occasion de la coupe du monde de football de 1982, en Espagne. A cette époque, trois gammes sont proposées : Lancero, Corona Especial et Panetela mais elles sont vite rejointes par d’autres et ce n’est que le début d’un succès mondial pour les cigares Cohiba. Le cigare Cohiba est un produit d’excellente qualité, qui a la réputation du meilleur dans le monde. Chacune de ses gammes est légendaire. La marque propose également des série limitées. 

La qualité des cigares est garantie par le choix de feuilles de tabac les plus fines qui sont soumises à une période de fermentation longue, ce qui contribue au développement des arômes. En plus de la fermentation habituelle, certains cigares Cohiba subissent également un processus de fermentation dans des fûts en bois. Ils sont élaborés par les meilleurs artisans dans le domaine. Vous avez envie de tester pour vérifier par vous-même pourquoi le cigare Cohiba est-il autant apprécié ? Vous pouvez les trouver dans plusieurs points de vente comme https://www.swisscubancigars.fr/cohiba

Pour bien faire votre choix, lisez les caractéristiques de chaque type de cigare Cohiba et choisissez celui le mieux adapté à votre goût. Il ne reste plus qu’à attendre une bonne occasion pour en profiter ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

La communication évènementielle est un aspect crucial de toute stratégie de marketing. Que ce soit ...
25 février 2024
Rédacteurs
Les sacs cabas publicitaires personnalisés sont bien plus que de simples accessoires pratiques. Ils ...
25 février 2024
Rédacteurs
Les cadeaux pour les étudiants sont souvent plus que de simples présents. Ce sont des outils qui ...
25 février 2024
Rédacteurs