Ça y est. Votre bébé a bien grandi et bientôt, vous célébrez son premier anniversaire. De nombreuses émotions vous submergent, entre fierté, joie, et nostalgie ; car vous n’avez pas senti le temps passer. Quoi qu’il en soit, les douze mois révolus d’un enfant se fêtent comme il se doit. Et pour vous aider à rendre cette journée mémorable, nous avons concocté pour vous 7 astuces infaillibles pour une fête d’anniversaire exceptionnelle

1. Anticipez les préparatifs 


Ce n’est un secret pour personne : une bonne préparation garantit la réussite d’un événement. Dès les premiers mois du nouveau-né, quelques scénarios germent déjà dans l’esprit des jeunes parents quant au déroulé du premier anniversaire de leur enfant. Si tel est votre cas, vous pouvez peaufiner votre idée au fil du temps afin que le projet puisse peu à peu prendre forme. Orientez le thème et les grandes lignes de l’événement en observant attentivement les centres d’intérêts de votre tout petit. Ensuite, accordez-vous du temps pour tout préparer, et pensez à envoyer des invitations au moins un mois à l’avance afin que chaque convive puisse répondre présent à la fête. Pour l’impression des cartes d’invitation, inutile de faire appel à un prestataire. Vous pouvez les réaliser chez vous grâce à des imprimantes qui offrent un rendu d’exception au niveau des couleurs et des formats.

2. Privilégiez le confort de votre bébé

Puisqu’il s’agit de sa fête d’anniversaire, bébé doit tout naturellement être au centre de l’attention. Mais surtout, il doit profiter pleinement des activités ludiques prévues. Pour cela, il faut veiller à ce qu’il soit au mieux de sa forme, notamment au moment de souffler sa première bougie. Choisissez donc le créneau idéal en fonction des rituels quotidiens de votre enfant. Le mieux est de faire les activités qui nécessitent sa participation après une bonne sieste. Au niveau des invités, pensez à une fête en petit comité chez vous ou dans un endroit calme. Vos convives seront principalement constitués des personnes qui sont familières à votre bébé pour éviter de le brusquer dans ses habitudes.Toutefois, cela ne vous empêche pas de convier quelques proches supplémentaires, surtout si ces derniers ont des enfants. 

3. Optez pour un décor coloré et ludique

Votre mission principale pour cette journée : créer des étincelles dans les yeux de bébé. Un univers coloré reste le meilleur moyen d’émerveiller un enfant, tant au niveau de la décoration, des tenues et du choix culinaire. Privilégiez notamment une variété de textures à travers les ballons; paillettes, guirlandes, jeux de jardins, couverts… Vous pouvez évidemment opter pour les décorations toutes faites. Mais pour donner encore plus de cachet à l’événement, pensez à personnaliser certains détails de la décoration. Pour cela, choisissez des imprimantes de qualité pour imprimer ses photos de naissance afin de relater en image les 12 mois qui se sont écoulés. Vous pouvez aussi développer quelques-unes de vos photos de grossesse pour plus de nostalgie. Au niveau des activités, choisissez des animations adaptées à chaque tranche d’âge afin que chacun puisse y participer. 

4. Offrez-lui un cadeau unique

Qui dit anniversaire dit cadeau. Pas de doute, bébé sera généreusement comblé, car chaque personne présente à la fête pensera à lui offrir un présent : jouets d’éveil, doudou, gadgets d’apprentissage, accessoires décoratifs pour sa chambre, … De votre côté, marquez le premier anniversaire de votre bout de chou en privilégiant un présent qui soit personnel et empli d’amour. Vous pouvez entre autres opter pour un bijou ou autre accessoire personnalisé qu’il pourra garder toute sa vie. Et bien qu’il ne soit pas encore tout à fait en âge de saisir le sens de ces attentions, ce geste symbolique trouvera tout son sens au fur et à mesure que votre enfant grandira.

5. Immortalisez ce moment ! 

Le tout premier anniversaire est une grande étape à marquer d’une pierre blanche.Tout comme la naissance, il symbolise le renouveau. Pour créer des souvenirs mémorables, capturez chaque moment de l’événement en engageant un photographe personnel. Mais si vous souhaitez préserver le caractère intime du moment jusqu’au bout, réalisez vous-même les photos. Les appareils photo canon seront votre meilleur allié pour obtenir des clichés d’une qualité optimale. Il vous suffit d’Installer des photobooth et d’inviter vos proches à poser devant l’objectif. 

6 Choisissez un gâteau d’exception

Que serait un anniversaire sans sa célèbre pièce maîtresse : le gâteau ? Optez pour un modèle en accord avec le thème, sans oublier le chiffre 1 ou écrit en toutes lettres. Prévoyez également des cupcakes individuels qui feront toujours plaisir aux enfants. Mais le plus important, un gâteau spécialement conçu pour la petite star de la journée, histoire de ne pas déroger à la tradition du fameux smash cake. Bébé se fera un plaisir de mordre son gâteau à pleines dents tout en l’écrasant avec ses petites mains. Là encore, gardez votre appareil photo à portée de main, car une photo s’impose ! C’est d’ailleurs l’avantage de ces gadgets numériques qui sont pratiques et prêts à capturer les moments forts.

7. Exprimez votre gratitude

À l’issue de cette journée riche en émotions, la fierté et la gratitude vous envahissent. Prévoyez à l’avance un petit cadeau en guise de remerciement à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement. Vous pouvez notamment leur offrir des confiseries à leur nom, ou un petit souvenir à l’effigie de votre enfant. Cette petite attention ne passera pas inaperçue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Qui n'a jamais rêvé de sauter, grimper et glisser dans un château gonflable ? Ces structures géantes ...
19 février 2024
Rédacteurs
Découvrez le Wake Paradise, le meilleur lieu au Mans pour profiter d'un afterwork ...
19 février 2024
Rédacteurs
Même si nous ne sommes qu’au début de l’année, il faut quand ...
19 février 2024
Rédacteurs