Offrir des cadeaux est toujours agréable, d’autant plus quand c’est pour une naissance ou des jeunes parents.

Bijoux, jouets, vêtements, objets du quotidien ou décoration peuvent être offerts. Parfois, une liste de naissance est envoyée par les parents ; d’autres fois, il faut être créatif. Trouver le meilleur cadeau de naissance s’avère parfois compliqué.

Nous vous donnons alors quelques idées de présents qui plaisent toujours.

Un bijou

Colliers, bracelets, pendentif, ou même une petite couronne permettent d’habiller un enfant et surtout de lui offrir un souvenir qu’il gardera toute sa vie.

Notamment les gourmettes, ces bracelets en argent avec le prénom de l’enfant gravé dessus, et parfois une date. C’est le genre de chose que l’on garde toute une vie, ou au moins une bonne partie.

Cependant, certains bijoux sont à éviter avec les bébés et les jeunes enfants, comme les bagues et les boucles d’oreilles. Les petites pièces peuvent être dangereuses pour eux s’il les avale.

Un bébé a toujours sa main dans sa bouche, la bague est donc impensable. Concernant les boucles d’oreilles, les parents ne sont pas toujours d’accord pour percer les oreilles de leur enfant si tôt.

Un vêtement

Les jeunes parents adorent les petits vêtements des bébés, qui sont souvent très mignons. Ils en feraient la collection s’ils le pouvaient. Chaussettes ou pyjamas sont toujours utiles, même en plusieurs exemplaires car, en cas d’accident, il faut avoir une pièce de rechange.

Les couches écologiques sont très à la mode en ce moment et s’avèrent être un cadeau de naissance atypique. Choisir des couches écologiques pour bébé dans les magasins ou sur Internet prend du temps, surtout quand on ne connaît pas ce domaine.

Alors si vous connaissez davantage l’univers des couches, pourquoi ne pas leur épargner cette corvée en leur offrant des couches ? Pour vous simplifier le travail, commandez des abonnements en ligne pour que les jeunes parents soient livrés régulièrement sans s’occuper de rien !

Des jouets en cadeaux de naissance

Un bébé a besoin de s’habiller, d’être beau, mais aussi de s’amuser. Les jouets sont indispensables pour son bien-être, mais aussi pour se développer correctement. La majorité des jouets d’enfants sont des jeux d’éveil, qui leur apprennent à coordonner leurs membres par exemple.

Un bébé n’a jamais trop de jouets, ce qui s’avère donc être une bonne idée de cadeau de naissance. De plus, pendant que bébé s’amuse, les parents pourront décompresser.

Un objet du quotidien

Certains objets du quotidien peuvent être offerts lors de la naissance du bébé, comme des peluches afin qu’il dorme correctement, ou des meubles.

Ce sont généralement les nouveaux grands-parents qui offrent des objets conséquents aux parents, comme le berceau ou le tapis d’éveil. Il existe également des carnets pour prendre des notes afin de graver à jamais les souvenirs avec le bébé.

Ils peuvent noter la date et l’événement, comme les premiers pas, le premier mot, ou la première nuit de sommeil complet. Pour les parents comme pour l’enfant lorsqu’il devient grand, ces carnets offrent des souvenirs merveilleux. Les photos sont aussi très importantes.

Une décoration

Une chambre de bébé est un univers particulier, rempli de meubles et de décorations uniques que l’on ne voit dans aucune autre pièce. Participer à la création de cette chambre en offrant comme cadeau de naissance un élément de décor. Tableau, fauteuil, coffre à jouet ou mobile musical rendront l’enfant et les parents heureux.

Vous pouvez aussi offrir des cadeaux destinés directement aux parents comme de l’encens afin de les détendre ou, éventuellement, un carnet qui apprend à devenir parent.

Enfin, les cadeaux personnalisés étant les meilleurs, la maman ou le papa sauront apprécier recevoir des choses que leurs propres parents utilisaient lorsqu’ils étaient eux-mêmes bébés.

Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les demandes en mariage sont l’un des moments les plus importants pour les mariés. ...
11 octobre 2021
EXKY
Le discours du témoin est certainement le moment qui fait le plus d’effet, que ce soit chez les ...
9 octobre 2021
EXKY
L’importance du photographe lors d’une cérémonie de mariageLe jour du mariage est certainement l'un ...
8 octobre 2021
EXKY