Voulez-vous offrir un cadeau parfait et inoubliable à un amateur de vin ? Si oui, sachez qu’il existe toute une collection de cadeaux à offrir à cette catégorie de personnes. Vous n’aurez qu’à prendre en compte les préférences du bénéficiaire pour faire un choix qui lui plaira. Voici à cet effet quelques cadeaux idéaux à offrir à un amateur de vin.

Un voyage autour du vin

Offrir un voyage autour du vin est idéal pour un séjour ou un Week-end insolite et atypique. Il faudra simplement choisir la destination parmi les régions viticoles françaises. Vous avez le choix entre la Provence, le Bordelais, la Vallée de Rhône, le Languedoc-Roussillon et le Sud-Ouest. Cette idee cadeau noel plaira à coup sûr à l’intéressé. D’un autre côté, plusieurs thèmes sont proposés pour ce type de séjour. Vous avez le thème sur le vin et la culture, le vin et le sport, le vin et le bien-être puis le vin et la gastronomie. Par ailleurs, vous pouvez laisser votre proche choisir la destination et la date grâce à un chèque-cadeau. Si vous avez vraiment envie de faire plaisir à un amateur de vin, n’hésitez pas à opter pour la découverte de ces régions.

Un coffret de vin

Offrir un coffret de vin est sans doute une parfaite idee cadeau noel pour varier les plaisirs. La confection de ce coffret dépendra bien évidemment des préférences du bénéficiaire. Entre autres, vous pouvez miser sur le Rhône, la Loire, le Languedoc-Roussillon, le Bordeaux et le Bourgogne. Si par contre, vous préférez des saveurs plus exotiques, pensez alors aux coffrets étrangers en adoptant les vins autrichiens, sud-africains ou espagnols. Par ailleurs, pour les amateurs respectueux de l’environnement, adoptez les vins bio.

Une carte-cadeau

Il est parfois difficile de connaître les goûts et les préférences d’une personne. Dans ce cas, il sera préférable d’opter pour une carte-cadeau selon le montant qui vous convient. Ces cartes cadeaux sont, en général, valables pendant un an et permettent donc aux intéressés de prendre le temps pour faire leur choix. II est également possible de personnaliser ces cartes en insérant un message ou un logo. Plusieurs magasins et sites internet proposent ce service.

Des accessoires pour déguster un vin

Un tire-bouchon, une carte des vins et une carafe sont autant d’accessoires à offrir. C’est d’ailleurs l’un des cadeaux à privilégier si vous avez un petit budget. Vous pouvez, par exemple, offrir un tire-bouchon intelligent et design qui permet de servir et de déguster une bouteille de vin sans avoir à l’ouvrir. En outre, il fonctionne grâce à un système breveté qui empêche l’oxydation. C’est l’option idéale pour goûter plusieurs vins sans les boire entièrement. Hormis cet accessoire, pensez aussi à une carte des vignobles pour une décoration vintage. Celui-ci représente les différents vignobles français comme le Languedoc-Roussillon, la bourgogne, l’Alsace et le Bordelais.

Des verres de dégustation

Enfin, les verres de dégustation peuvent également servir de cadeau. Qu’il s’agisse d’un seul verre ou d’un ensemble, vous pouvez les décorer à la main afin de les personnaliser. Ils se déclinent en plusieurs formes et tailles et conviennent à tous les goûts. Par ailleurs, un rafraîchisseur de vin représente aussi un excellent cadeau. Il permet de conserver les vins et de maintenir leur taux d’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le gobelet personnalisable est largement adopté par les entreprises et les particuliers en raison de ...
29 novembre 2022
Rédacteurs
C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY