« À 30 ans, on est déjà vieux, on sait ce qu’on veut et il est plus que temps de fonder une famille ». Les nombreuses idées reçues sur la trentaine montrent à souhait l’importance (ou non) de cette étape dans le cours d’une vie.

Quoi de mieux que de célébrer cela avec des amis ou des proches autour d’une thématique qui rassemble ? Découvrez ici trois idées de thèmes pour rendre votre 30e anniversaire unique.

Sautez dans le temps

En dépit de leurs caractères joyeux, les anniversaires classiques peuvent très vite devenir soporifiques. Évidemment, il est presque inévitable de passer une soirée sympa et de faire des t-shirts personnalisés comme ceux de Tostadora.fr. Il est tout aussi intéressant d’organiser une soirée thématique. Pensez donc à une fête qui fait un clin d’œil à vos plus jeunes années.

Par exemple, optez pour l’une des décennies mythiques de l’histoire. Il peut s’agir de la folie des années 20-30 ou du boom musical des années 60-70. À défaut, choisissez simplement votre décennie de naissance. Cela vous permettra de sortir des sentiers battus et de vivre une expérience unique.

Cela dit, l’organisation d’un anniversaire autour d’une année ou d’une décennie particulière peut être assez délicate. Elle nécessite la mise en place d’un cadre, d’une musique et d’un code vestimentaire appropriés. Il peut donc être nécessaire de faire appel aux services d’un professionnel.

Vive le 7e art !

Si vous êtes amateur de cinéma, cette thématique est faite pour vous. Elle consiste à recréer l’ambiance d’une œuvre majeure. Cela passe par des tenues, des jeux et un style de décoration particulier.

Naturellement, il faudra choisir votre film ou univers cinématographique préféré. Tout de même, sachez que les thématiques Star Wars, Harry Potter ou encore Gatsby le magnifique sont d’excellentes options qui conviennent à toutes les tranches d’âges.

Par exemple, l’œuvre mythique de Gorges Lucas continue de faire des émules chez les jeunes et moins jeunes. Une fête dans ce style sera l’occasion de sortir les sabres laser ou les cosplays Jedi. La thématique Harry Potter quant à elle permet de se replonger dans les bals de fin d’année de cette magnifique saga.

Enfin, l’univers de Francis S. Fitzgerald avec Gatsby le magnifique offre la possibilité d’organiser un anniversaire chic avec des costumes et des paillettes.

Le tour du monde

Êtes-vous amateur de voyage ? Avez-vous déjà parcouru la moitié de la France (ou du monde) ? Célébrez votre 30e bougie autour des pays et des cultures du monde.

Même si votre entourage ne partage pas votre amour pour les aventures, ce sera l’occasion pour eux de découvrir votre mode de vie. Ce sera aussi l’occasion pour vous de raconter les souvenirs des différents endroits que vous avez visités.

Cela dit, pour réussir votre coup et organiser une soirée parfaite, faites attention aux détails. N’hésitez pas à proposer les repas, le style de décoration et la musique des différents endroits que vous avez visités et que vous désirez présenter.

Si possible, exposez les souvenirs que vous avez ramenés de vos escapades. Cela fera toujours d’excellents sujets de conversation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Qui n'a jamais rêvé de sauter, grimper et glisser dans un château gonflable ? Ces structures géantes ...
19 février 2024
Rédacteurs
Découvrez le Wake Paradise, le meilleur lieu au Mans pour profiter d'un afterwork ...
19 février 2024
Rédacteurs
Même si nous ne sommes qu’au début de l’année, il faut quand ...
19 février 2024
Rédacteurs