Si pour faire une demande de fiançailles plusieurs personnes se tournaient vers les bagues en diamant, ce n’est plus forcément le cas de nos jours. En effet, il existe plusieurs autres pierres rares utilisées pour fabriquer ce type de bagues qui font aussi un grand effet. C’est le cas de la moissanite. La particularité avec cette dernière, c’est qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau au diamant. D’ailleurs, il est impossible de les discerner à l’œil nu. Retrouvez dans cet article 3 bonnes raisons de choisir une bague moissanite pour votre demande de fiançailles.

Pour sa dureté

Il existe plusieurs pierres précieuses qui ressemblent au diamant, mais la moissanite est celle qui s’y rapproche le plus en termes de dureté. Sur l’échelle de Mohs, cette dernière est de 9,5 pour cette pierre. Ce qui fait d’ailleurs d’elle la deuxième pierre précieuse la plus dure au monde. Ainsi, en optant pour elle, vous êtes sûr qu’elle ne se rayerait pas ou ne se briserait pas facilement, même lorsqu’elle est portée quotidiennement. En effet, dureté et durabilité sont les principales caractéristiques de toute bague de fiançailles. Votre partenaire devrait pouvoir la porter pendant longtemps dans le futur sans qu’elle ne s’abime. Alors, il est donc préférable d’opter pour une bague moissanite.

Pour sa grande clarté

La moissanite est une pierre artificielle. Elle est créée en laboratoire. Par conséquent, il se peut qu’il y ait des imperfections dans son maquillage. Cependant, les fabricants réputés de bague moissanite ne diffusent au public que des pierres d’une qualité irréprochable, surtout par leur clarté. En effet, cette pierre est fabriquée en laboratoire pendant environ 60 à 90 jours. Elle est créée à partir de carbure de silicium pur. Toutefois, vous retrouvez des pierres de moissanite naturelles, qui sont fabriquées à partir de météorite. Ce qui est intéressant, c’est que les deux types de moissanite sont rares. Elles ont un niveau de clarté et de brillance incroyable, qui correspond au diamant à cet égard.

Pour son caractère économique

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir à quel point les bagues en diamant peuvent coûter excessivement cher. C’est d’ailleurs l’une de principales raisons pour lesquelles beaucoup se tournent vers celles en moissanite. En effet, ces dernières vous permettent d’économiser beaucoup d’argent par rapport à l’achat d’une bague en diamant, qui coûte généralement 90 % plus.

Pour vous en procurer, vous pouvez vous rendre sur les plateformes de vente de bijoux en ligne. Il en existe plusieurs, qui proposent des prix vraiment abordables. Généralement, toute bague en moissanite que vous achetez est de marque et aussi attrayante que n’importe quelle bague en diamant. Et le plus intéressant, c’est qu’en l’observant juste avec le regard, personne ne peut dire si c’est vraiment du diamant ou non. Même votre fiancé ne s’en doutera pas.

En somme, pour faire une demande de fiançailles, au lieu d’opter pour une bague en diamant, vous pouvez vous tourner vers une en moissanite. Cette dernière présente de nombreux avantages, notamment sa dureté, sa clarté, etc. En plus, cela vous permet de faire énormément d’économie sur l’achat de votre bague de fiançailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY