Que vous partiez au bord de la mer, ou que vous décidiez de flâner au bord d’une piscine, la serviette de plage reste un accessoire incontournable de votre lingerie pour une lune de miel farniente. Mais avant de pouvoir vous prélasser au soleil avec votre conjoint, il s’avère nécessaire de choisir votre serviette de plage parmi une large gamme de modèles, et la sélection devient rapidement plus complexe qu’il n’y parait. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques critères essentiels à considérer.

Tenir compte du style et de la forme de sa serviette de plage


Les serviettes de plage disponibles sur le marché présentent des couleurs, motifs et imprimés extrêmement variés. Ainsi, tout semble possible quand il s’agit de choisir le style de sa serviette de plage avant de partir en lune de miel. Vous pouvez opter pour un modèle simple et indémodable ou jouer à fond la carte du dépaysement en choisissant des motifs riches en couleurs et en images.

Par ailleurs, la serviette de plage, peu importe ses dimensions, est traditionnellement de forme rectangulaire. Mais depuis quelques années, l’on trouve dans le commerce la serviette de plage ronde. Apportant une touche d’originalité, cette dernière reste très esthétique et généralement recouverte d’un imprimé mandala. Elle permet, sans déplacer son linge de plage, d’adopter des positions différentes pour bien se prélasser au soleil. Large, ce type de serviette de plage demeure également très pratique pour des nuits romantiques.

Considérer les dimensions et le poids


Il existe une multitude de dimensions de serviette de plage. Si vous souhaitez vous la jouer solo sur votre accessoire de plage, optez pour un modèle de taille standard (80 x 160 cm ou 100 x 170 cm). C’est le format idéal à glisser dans votre valise de lune de miel. En revanche, si vous envisagez de vous allonger avec votre partenaire sur un même linge, vous pouvez choisir une grande serviette de plage.

D’autre part, la qualité d’une serviette de plage se juge aussi en fonction de son poids. Plus celui-ci s’avère élevé, plus la serviette offre un bon confort et une meilleure absorption. Un modèle qualitatif doit peser au moins 350 grammes par mètre carré. En dessous de ce poids, une serviette de plage demeure, certes plus facile à transporter, mais ne garantir pas un confort supérieur.

Prendre en compte la matière

Dans le domaine du linge de bain, la serviette de plage se décline dans une large gamme de matières. L’idéal pour cet élément de plage, c’est d’opter pour une matière qui offre une excellente capacité d’absorption, mais qui procure aussi un certain confort et de la douceur. Le coton apparait ainsi comme la matière principale des serviettes de plage, offrant toutes les qualités citées ci-dessus et un séchage rapide.

Pour les adeptes de la douceur, le velours et l’éponge demeurent leurs parfaits alliés. Toutefois, ces derniers gardent le sable prisonnier. La serviette de plage en microfibres présente le meilleur compromis. Légère, elle n’encombrera pas votre valise de lune de miel. De plus, elle semble plus absorbante et sèche plus vite que l’éponge ou le velours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le gobelet personnalisable est largement adopté par les entreprises et les particuliers en raison de ...
29 novembre 2022
Rédacteurs
C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY