Un mariage dans son jardin, en comité restreint peut être une excellente idée pour éviter de devoir repousser encore et encore le jour J en raison de la crise sanitaire.
Dans votre jardin oui, mais vous désirez quand même organiser une belle réception et que ce moment sorte de l’ordinaire et reste gravé à jamais dans l’esprit de vos invités.

Bien qu’un mariage dans un jardin dégage une atmosphère naturellement plus détendue, Il peut être tout aussi glamour, créatif et élégant que n’importe quel mariage en salle.

Les possibilités de décoration et de style pour un mariage dans son jardin sont infinies.
Nous avons sélectionné pour vous 12 idées pour sublimer un mariage dans son jardin.

Décoration pour un mariage dans son jardin

Une arche

Si vous organisez une cérémonie de mariage dans votre jardin, vous devrez installer des bancs ou des chaises pour que les invités puissent s’assoir. Afin de donner un coté romantique, disposez une arche ou un mur de fleurs dans cet espace dédié à votre cérémonie.

Un panneau de bienvenue

Faites-en sorte que vos amis se sentent les bienvenus grâce à un panneau situé à l’entrée de votre jardin. De plus, cela rajoute une petite touche sympa à la déco.

Comme idée pour ce genre de panneau, j’aime beaucoup le fait de poser une planche en bois sur un chevalet. Inscrivez un message sur cette planche, du style « Bienvenue au mariage de Alexandra et Rémi ». Pour que cela fasse vraiment mariage, ajoutez quelques fleurs et feuillage sur le haut du panneau.

Des guirlandes lumineuses

Pour créer une atmosphère digne d’un mariage de contes de fées, placez des guirlandes lumineuses entre les arbres ou des deux cotés d’un chemin par exemple. Ambiance chaleureuse et romantique garantie.

Des chaises non conventionnelles

Pour un mariage dans son jardin, créez des espaces originaux pour que les invités puissent s’assoir. Cela ajoutera un peu de caractère à votre mariage dans le jardin. Pour cela, vous pouvez installer de grands tapis au sol, avec de jolis coussins. Vous pouvez aussi créer des meubles en palettes, ou éparpiller quelques bottes de foin, des caisses en bois, des tables et des chaises dépareillées, etc.

Animations pour le jour J

Des Jeux de pelouse

Divertissez vos invités avec des jeux de pelouse amusants. Voici quelques idées de jeux que vous pouvez organiser facilement dans votre jardin même avec peu de place :

  • Lancer d’anneaux
  • Lancer de sac de haricots
  • Jeu des palets
  • Jenga géant
  • Puissance 4 géant
  • Chamboule-tout
  • Mikado géant
  • Domino géant
  • Molkky
  • Ping Pong
  • Baby Foot
  • Trampoline
  • Pétanque
  • Croquet
  • Morpion XXL
  • Frisbee
  • Cerf-volant
  • Fléchettes
  • Kubb

Un Photo Booth pour un mariage dans son jardin

Il s’agit d’une grande tendance dans l’industrie du mariage, de nombreux couples les incluant dans leur liste de « must have ». C’est une excellente idée pour impliquer vos invités et ajouter un divertissement amusant le jour du mariage.

Pour un mariage dans votre jardin, vous pourriez suspendre dans des arbres de grands cadres photos, pour que les invités puissent s’y mettre et prendre des clichés rigolos.  Ajoutez des accessoires à portée de main pour rendre les photos encore plus funs.

Un vidéoprojecteur

Vous pourriez installer dans votre jardin un grand drap blanc ainsi qu’un vidéoprojecteur afin de projeter des photos de vous, de votre naissance à aujourd’hui par exemple. Ou vous pourriez montrer des vidéos souvenirs avec vos invités.

Un bar à fleurs ou à graines pour un mariage dans son jardin

Vous avez entendu parler des bars à bonbons ou à chocolat chaud, mais les bars à fleurs et à graines sont également de plus en plus à la mode. Concernant le bar à fleurs, il s’agit essentiellement d’un étalage de fleurs fraîches disposées sur une table pour que les invités puissent les admirer et créer leurs propres bouquets à emporter. Les invités peuvent même utiliser les fleurs pour créer des couronnes de fleurs ou utiliser les pétales comme confettis. De plus, votre bar à fleurs peut aussi servir de cadeau de mariage !

Pour les bars à graines, vous pouvez préparer à l’avance des petits sachets de graines de toutes sortent. Inscrivez sur les sachets un message du type « semez notre amour ». Les invités pourront se servir. C’est également une super idée comme cadeaux pour les invités.

Si vous cherchez d’autres idées de cadeaux pour vos invités, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre article sur les idées cadeaux.

Organisation du grand jour

Chapiteau en cas de grosses chaleurs ou de pluie

Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre maison et que vous ne pouvez pas accueillir tous les invités en cas de mauvais temps, voici la solution. Vous pouvez louer de grandes tentes ou chapiteaux afin que tout le monde puisse se mettre à l’abri en cas d’intempéries. Cela peut permettre également aux invités de se mettre à l’ombre si vous organisez votre mariage en été et qu’il y a de grosses chaleurs.

Des toilettes mobiles

En fonction du nombre de personnes que vous avez choisi d’inviter, pensez à ajouter des toilettes mobiles. Vous devez avoir au minimum une toilette pour 30 invités.

Un coin pour les enfants

Si vous avez quelques enfants qui viennent à votre mariage, vous pouvez envisager d’aménager un espace qui leur est réservé.

Selon l’espace que vous avez, il est intéressant de créer un coin spécial pour eux. Les jeunes seront ravis, et les adultes pourront profiter plus tranquillement du mariage.
Vous pourriez monter des tentes ou des tipis, les décorer, puis y installer des couvertures et des coussins pour qu’ils se sentent à l’aise. Un endroit parfait pour qu’ils puissent se détendre et jouer ensemble. Ajoutez-y quelques jeux, de quoi colorier et des petites choses à grignoter, et le tour est joué.

Des tentes pour la nuit

Si vous disposez d’un espace suffisamment grand dans votre jardin, proposez à vos invités de camper pour la nuit. Cette option permet aux personnes présentent de faire des économies. De plus, vous pourrez profiter d’elles plus longtemps en les retrouvant dès le réveil pour un brunch ou un petit déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Les fêtes d'anniversaires sont une façon agréable et amusante de célébrer les étapes importantes de ...
18 février 2021
EXKY
Vous allez vous marier et vous tenez absolument à ce que votre chien participe à ces moments ...
7 février 2021
Virginie Couderc
Un mariage dans son jardin, en comité restreint peut être une excellente idée pour éviter de devoir ...
31 janvier 2021
EXKY