Les mariages intimes et les micro-mariages sont une occasion parfaite pour introduire les éléments qui caractérisent un mariage traditionnel, avec cependant un nombre d’invités beaucoup plus restreint. C’est dans ce genre de réception que l’on peut intégrer une décoration au style cozy.

Une fois que vous aurez choisi quelques idées pour rendre votre mariage cozy, assurez-vous d’en informer l’équipe qui coordonnera votre mariage afin qu’elle les incorpore dans votre décoration

Voici 10 conseils pour créer un mariage cozy :

Installez de confortables fauteuils

L’ajout d’un espace salon à votre lieu de réception permet aux invités de converser plus facilement, loin de la piste de danse et de la musique. Demandez à votre photographe de faire quelques portraits, dans ce joli coin intimiste, pendant la soirée.

Proposez un bar à boissons chaudes

Vous organisez un mariage en automne ou en hiver ? Réchauffez le cœur et le corps de vos invités avec des bonnes boissons chaudes. Vous pouvez proposer du thé et du café, mais également du chocolat chaud ou encore du vin chaud.

Disposez sur les tables et le mobilier des bougies et/ou guirlandes lumineuses

La lumière des bougies et des guirlandes lumineuses ajoute une touche de romantisme et une ambiance féérique et cozy à n’importe quel mariage. Le petit plus : vous pourrez les réutiliser après le jour J pour mettre dans votre jardin ou pour Noël par exemple.

 

Installez au sol des poufs pour une décoration de mariage cozy

Si vous prévoyez d’organiser un mariage dans votre jardin, envisagez de combiner des tables et des chaises avec des sièges au sol. Vos invités apprécieront la possibilité de se disperser et de se mettre à l’aise. Veillez à prévoir également de nombreux coussins de sol !

Dînez dans une ambiance familiale

Les réceptions de mariage intimes sont l’occasion idéale de se réunir autour d’une longue table pour savourer un délicieux repas avec les personnes que vous chérissez le plus.

Disposez des tapis à différents endroits

Les tapis disposés à différents endroits dans une pièce ou dans un jardin, permettent de réchauffer l’ambiance général du lieu.

Entourez-vous de verdure

Lorsque vous cherchez un lieu pour votre mariage, essayez de trouver un espace qui possède déjà de la verdure luxuriante. C’est toujours un plus, et cela vous évitera de dépenser trop d’argent en achetant des plantes et des bouquets.  

Proposez des couvertures aux invités pour un mariage cozy

Il n’y a vraiment rien de plus agréable que de se blottir dans une couverture avec celui que l’on aime. Si vous vous mariez en automne ou en hiver, placez une couverture sur le siège de chaque invité. Cela peut également être un cadeau utile, qu’ils rapporteront chez eux après la réception, en souvenir de votre mariage.

 

Nous sommes impatients de voir comment vous allez intégrer ces idées de décoration cozy à votre mariage. Alors n’hésitez pas à nous envoyer vos jolies créations. 😊  

Découvrez d’autres articles qui pourraient vous intéresser  :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Pourquoi organiser une activité escape room lors d'un enterrement de vie de jeune fille ? Parce que ...
31 janvier 2023
EXKY
Vous allez vous marier prochainement et vous cherchez la meilleure des idées pour que votre mariage ...
31 janvier 2023
EXKY
Le bracelet de fiançailles représente l'amour et l'engagement. Il peut être un cadeau sentimental et ...
30 janvier 2023
EXKY