Le grand jour arrive bientôt et vous voulez paraître à votre avantage pour séduire l’être aimé. Rendez-vous dans un institut de beauté pour vous sublimer et pour profiter des meilleurs conseils de beauté. Comment donc être irrésistible avant le jour J ?

Prendre soin de sa peau avant le meilleur jour de sa vie

Le jour J arrive bientôt, mais vous devez aussi prendre soin de votre peau pour être pétillante. Dans ce cas, rien ne vaut un bon gommage. Optez pour un gommage à grains afin de purifier les pores. Cependant, attention à ne pas vous gommer la peau une semaine avant l’événement, car vous pouvez voir sortir différentes petites imperfections de la peau (rougeurs, boutons…).

En outre, vous pouvez craquer pour un bon soin « coup d’éclat ». Pourquoi ne pas le faire une semaine avant votre grand jour ? Vous avez la possibilité de choisir un soin hydratant ou liftant, pour cela, prenez rendez-vous en institut de beauté. Attention à ne pas vous y prendre 48 heures avant de vous rendre à l’autel, car vous risquez de vous exposer à des réactions allergiques.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de demander à profiter d’un traitement à base de toxines botuliques pour éviter de vous soucier des problèmes de transpiration.

Quelle coiffure et quel maquillage choisir pour le grand jour ?

La coiffure et le maquillage subliment votre apparence et vous transforment. Il n’y a aucune obligation, car chaque mariée a son style. Cette professionnelle a toujours beaucoup d’inspiration. Toutefois, il faudra choisir par rapport à la couleur de votre peau, à la teinte de vos cheveux et à votre morphologie. La conseillère en beauté reste la meilleure personne à qui se confier. Elle vous préconisera la coiffure qui valorise votre visage et la mise en beauté.

Comment se préparer avant le jour J ?

Prenez rendez-vous en institut avec votre coloriste à J-15 afin qu’il puisse prendre soin de vos mèches. Il faut deux semaines pour permettre aux mèches de se fondre dans votre couleur. Ainsi, le résultat sera parfaitement naturel. Offrez-vous un soin du visage à J-7. Le peeling est juste top pour obtenir un teint éclatant et frais le jour J. Rehaussez vos cils en les recourbant. Cinq jours avant le jour J, vous pouvez vous épiler les lèvres et les sourcils. Il vaut mieux le faire à la pince ou au fil pour éviter les réactions allergiques aux produits. Trois jours avant le D Day, faites-vous une pédicure et une manucure pour avoir des ongles lumineux. Un jour avant, vous devez prendre le temps de vous relaxer et de passer une bonne nuit de sommeil. Évitez le mascara et le make-up. Si nécessaire, vous pouvez refaire votre manucure et terminer la journée en institut par un bon massage. Pour le jour J, l’esthéticienne sera bien évidemment à vos côtés pour vous donner un coup de peigne et pour vous repoudrer le nez. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Le gobelet personnalisable est largement adopté par les entreprises et les particuliers en raison de ...
29 novembre 2022
Rédacteurs
C'est un classique connu de tous; qu'à la fin d'une cérémonie de mariage, les célébrants se posent ...
21 novembre 2022
Rédacteurs
Organiser un apéro dinatoire est populaire depuis les années 1900, et ce pour une excellente raison ...
9 novembre 2022
EXKY