Que ce soit une soirée entre amis, en famille lors d’un anniversaire ou d’une fête particulière, on souhaite toujours s’amuser et profiter de la soirée. En effet, on a tendance à animer nos soirées avec des jeux amusants. Il existe de nombreux types de jeux qui sont différents les uns des autres, mais aident à créer un environnement très agréable.

Le dos à dos

Pour élargir vos soirées autour d’un repas ou une soirée d’anniversaire d’un ami ou d’un proche, les jeux sont les meilleurs moyens pour créer d’agréables moments. Le premier jeu qu’on vous propose c’est le dos à dos qui est une bonne idée pour un cadeau anniversaire. Deux joueurs se mettent debout dos à dos à côté des autres participants. Ces dernières doivent leur poser différentes questions. Par exemple : lequel d’entre vous est le plus drôle ? Lequel d’entre vous est le plus courageux ? Qui a fait la plus grande folie dans sa vie ? etc.

Vous devrez répondre à la série de questions si vous participez au jeu ainsi que l’autre joueur. Cependant, vous devez vous désigner avec le doigt sans voir la réponse de l’autre. À la fin de ce jeu parfait comme cadeau d’anniversaire, si vos réponses sont identiques, vous gagnez la partie avec votre binôme, sinon c’est le reste du groupe qui a gagné.

Qui suis-je ?

Ce jeu le plus connu et le plus vieux de cette liste. C’est un jeu que tout le monde apprécie, les enfants tout comme les adultes, car il est parfait comme cadeau d’anniversaire pour terminer une soirée festive. Chacun d’entre vous doit prendre un post-it et écrire le nom d’une personne connue ou d’une célébrité et la colle sur son front. Le premier joueur commence le jeu, en répondant uniquement par oui ou non aux suggestions des autres participants. Le but du jeu est d’essayer de découvrir le personnage en question. Si la réponse est oui, le joueur continue de jouer, si c’est non, il passe son tour à un autre joueur. Essayez de ne pas aborder les personnages habituels, changez un peu et privilégiez les célébrités moins connues. Le jeu sera sans doute plus amusant ainsi.

Les chaises musicales

Qui ne connaît pas ce jeu ? Tout le monde y a déjà joué une fois à l’école, en soirée ou à l’occasion d’autres festivités. Le principe est très simple. Si vous jouez à 10 à ce jeu, prévoyez 9 chaises, mettez de la musique, et une fois qu’elle s’arrête les joueurs doivent se dépêcher pour s’asseoir sur une chaise. Celui qui ne trouve pas ou s’asseoir est éliminé du jeu. Et à chaque tour, il faudra enlever une chaise. C’est un jeu tellement amusant, vous allez jouer et danser en même temps.

Le jeu de l’adverbe

C’est un jeu super sympa et simple, il suffit de choisir qui commence le jeu et le faire sortir pour quelques minutes dehors. Ensuite, vous devez vous mettre d’accord sur un adverbe tel que : joyeusement, lentement, rapidement, tristement, tendrement… Ensuite la personne choisie retourne dans la salle et essaie de deviner l’adverbe. Le joueur doit poser des questions et les autres doivent répondre pour l’aider à trouver l’adverbe. Choisissez des adverbes un peu difficiles, ça sera beaucoup plus amusant, prenez par exemple “approximativement”.

Sans les dents

Ce jeu est le plus simple parmi tous les jeux que nous avons présentés précédemment, mais bien sûr très amusant pour finir votre soirée. Tous les joueurs doivent dire individuellement le nom d’un fruit ou d’un légume sans laisser voir ces dents. Il ne faut évidemment pas répéter les mêmes articles. Si l’un des joueurs laisse transparaître légèrement ses dents il sera automatiquement éliminé.

Pour finir, les soirées entre amis ou en famille sont généralement très amusantes, il suffit de choisir le jeu qui vous plaît et d’animer votre soirée.

Partagez l'article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Comment trouver le bon photographe à Lyon pour vos projets ? Petit préambule : Que ce soit pour ...
24 septembre 2021
Partenaires
Offrir des cadeaux est toujours agréable, d’autant plus quand c’est pour une naissance ou des jeunes ...
23 septembre 2021
EXKY
Les « Oui » sont dits et la quête de la destination pour la lune de miel est maintenant lancée. ...
23 septembre 2021
EXKY